Facebook Twitter Google+

OL

Médias ridicules / Gourcuff magnifique

Moi qui ai 3 de mes meilleurs amis dans les médias (l'un directeurs régional d'un des plus important quotidien de France, les 2 autres journaliste et photographe) je prends malgré tout aujourd'hui un immense plaisir à témoigner de l'incomparable stupidité qui habite cette corporation...
Que mes amis se rassurent je généralise... globalement ! mais quand même, il serait peut-être temps qu'ils réagissent un peu à ne pas reprendre en cœurs les mêmes idées car évidemment elles vont être reprises ensuite par le peuple de moutons sans cervelles !Ce week-end j'ai assisté à deux "contres" que se sont pris en pleine poire 2 de ces stupides spécimens !Le premier est politique et donc je ne m'y attarderais pas c'était sur le plateau de L. Ruquier ou L. Salamé qui était en train de jouer à la mère la morale sur l'agressivité habituelle de l'homme politique(qu'elle était elle-même entrain d'agresser en direct)ce qui m'a amusé c'est la réponse de celui-ci"mais regardez-vous"...et effectivement la caméra se retournant, elle avait les yeux exorbités(presque la bave aux lèvres mdrrr) mdrrr d'ailleurs de toute l’assistance ! et bien hier, après la prestation de Y. Gourcuff j'ai pu apprécier le même genre de situation ! La question du journaliste:_"Alors Yoann expliquez-moi...comme est-ce possible vous avez marqué 2 buts on ne vous a jamais vu comme ça et patati patata..." - la réponse de Gourcuff: "mais non ! je vous ferais remarquer qu'à chaque fois que j'ai pu jouer en pleine possession de mes moyens, j'ai marqué ou fait des passes décisives"_...le même uppercut que l'autre chez Ruquier et le même Ko !
Alors aujourd'hui je ne peux m’empêcher de penser aux articles :"Gourcuff se blesse en promenant son chien","Gourcuff faible mentalement", "Gourcuff seul dans son coin"(d'ailleurs là aussi je dois dire qu'avec les déclarations élogieuses cette semaine de Lacazette, Mvuemba,Ferri et Jallet sur Yohann et les témoignages lors de ses buts de ces mêmes joueurs mais aussi de Bedimo,Gonalon, Bisevac) qu'est-ce que vous avez l'air cons aujourd'hui messieurs les journalistes avec vos articles qui le disaient mal aimé de ses coéquipiers ou encore sans mental alors que comme l'a fait remarquer son agent "il faut vraiment être très,très fort mentalement pour se relever de tout ce qu'il a dû supporter !

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

impartial

On voit bien que dans les contacts, il est robuste.. Dans ses couvertures de balles, il ne s'en laisse pas compter, il tient très bien sur ses jambes et sa lucidité reste intacte.. mais il y a ce problème en lui que personne ne peut déceler.. Oui, les blessures mais pas que çà, c'est impossible.. On voit bien qu'il est fortement apprécié et respecté de tout le monde.. les journalistes, ses adversaires, ses coéquipiers, ses entraîneurs.. et tout le monde a très envie de le voir jouer, tout le temps.. De plus, les jeunes tels Fékir, Tolisso, Fery.. des joueurs à la mentalité irréprochable comme Jallet, Malbranque, Bédimo, font ce qu'il y a de mieux en matière de simplicité, discrétion et humilité.. Il y a vraiment tout pour un projet hyper équilibré et Gourcuff est on ne peut mieux servi pour s'exprimer car c'est la simplicité qui lui va le mieux..!

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Tu veux dire "le voir enfin à l'œuvre...sur la longueur",car à œuvre on a vu de quoi il était capable) car il a quand meme fait 7 matchs cette saison et à chaque fois tres concluants et qui compteront pour une place en Ldc(surtout que c'était des gros)!comme le dit le mec(Parmenion):"c'est frustrant car lorsqu'il joue on voit que c'est un joueur de CLASSE MONDIALE"("Un joueur qu'on ne pourrait absolument pas se payer ni attirer aujourd'hui")C'est marrant car l'autre jours Fournier à dit quasiement la meme chose !Hubert Fournier: "C’est quand même un drôle de joueur. C’est même un superbe joueur.et quand on le voit aux entraînements… Donc, c’est frustrant. On se dit que si on n’a pas la quantité, que l’on ait au moins la qualité, et on verra plus tard pour la quantité. C’est un joueur unique dans un effectif, il est important d’en tenir compte", a expliqué l'entraîneur de l'OL "ses coéquipiers?ils ne sont pas cons, ils savent qu’il peut leur faire gagner des matches.Baisser son salaire était aussi un geste vers les autres, alors qu’il n’y était pas obligé."Un autre avis que j'ai relevé cette semaine,celui de
Guy Lacombe:«Pour espérer décrocher la Ligue des champions, l’OL aura besoin de Gourcuff. Le club doit donc l’accompagner pour faciliter son retour. Il n’était pas fragile avant de venir à Lyon. Quand je dirigeais le PSG, on s’était intéressé à lui et il semblait avoir une telle solidité physique! et en arrivant à Rennes, j’ai eu l’occasion de discuter avec des membres du club qui l’avaient connu plus jeune. Ils m’ont confirmé qu’il était costaud »

Réponse à popof | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Ouais ça résume bien ce que je ressens à propos de Gourcuff. En un mot, c'est un énorme gâchis!!!
Mais bon il reste encore 5 mois pour le voir enfin à l'œuvre!!!!!!?????

Réponse à Dynalo | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

[popof]Ouais Grenier/Gourcuff ensemble,le peu de fois où on les a vu de paires,cela a été un régal en + visiblement ils s'apprécient et le petit bonus c'est qu'avec eux le duo Lacazette/Fekir sera on ne peut-mieux pour faire un festival !Ouais ça pourrait faire vraiment mal...et même pour l'Edf d'ailleurs car le duo Karim/Alexandre n'a pas vraiment été mis dans les meilleures conditions avec les goûts de Deschamps en matière d'animation!Mais bon revenons plus égoïstement à ce qui nous intéresse nous et j’espère bien que Lyon va prendre les 3 points à Annecy, dans un stade que je connais bien et où j'y ai de bons souvenirs perso !
[impartial]Bien qu'un simple bon joueur à mon gout! Tiens j'ai vu un com sur OLWeb que j'ai trouvé plutôt juste(je comprends la frustration du mec qui l'a écrit et je l’apprécie car cela ne l’empêche pas d’être quand même lucide sur la qualité du joueur je te fais le copier/coller >>>>>
_Parmenion_:
Il ne s'est pas entraîné normalement cette semaine? Je ne comprends plus grand chose pour le coup... enfin j'ai jamais compris. Je nage entre du désespoir et la folie de le voir titulaire et nous porter.
Notre problème est immense : quand il joue, comme les dernières semaines, il est DE LOIN notre meilleur joueur. Un joueur qu'on ne pourrait absolument pas se payer ni attirer aujourd'hui. C'est clairement un joueur de classe mondiale, mais c'est un Diaby challenger sérieux.
Toute l'année on vie avec frustration ses absences en sachant pertinemment à quel point il peut nous apporter ce "plus" et nous propulser parmi les deux premières places. Quelle p'tin de frustration j'ai en moi de voir que chaque semaine il recourt mais n'apparaît jamais dans le groupe.
Le mec il a "mal au dos" et BAM il se prend 2 mois d'arrêt. Il me rends complètement fous, quand il joue et quand il ne joue pas, ce paradoxe qui peut vous faire péter le cerveau.

Réponse à Popof/impartial | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Bien-sûr que Gourcuff est un très bon joueur, mais est-il fait pour ce milieu du foot ? Dommage, car Lyon est une vraie grande famille.. Pour cela, j'apprécie énormément Aulas..

Réponse à popof/dynalo | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

popof

On le voit bien que l'équipe n'est pas la même sans Gourcuff.
Je suis pressé de voir l'équipe avec nos deux meneurs (Grenier, Gourcuff) et lacasette et Fekir en attaque. Ca devrait faire mal dès Janvier...!
En tout cas je suis d'accord pour fournier mais il faudrait vraiment que notre breton nous lâche avec ses blessures à répétitions. Si on veut la LDC l'année prochaine!!!
Bon ce soir il faut prendre les trois points chez nos potes savoyards car Bordeaux et Sainté sont en pleine bourre eux!!!

Réponse à Mister Dyn | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Ouais ça je te l'accorde volontiers, par contre Aulas pense aussi surement que lorsqu'il est là comme contre les gros : Monaco, Paris, Lille, l'Om il est amplement actif et décisif(en passes ou en buts) dans ces bons résultats comme dans le jeu et que dire contre Montpellier également ! on voit la différence lorsqu'il n'est plus là...oui effectivement trop souvent ! mais je trouve que Fournier et son staff gèrent le truc bien plus intelligemment en tous les cas !

Réponse à Popof | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Gourcuff encore absent contre Reins et incertain contre le l'ETG dimanche et dire qu'il devait être OK contre Sainté.
Franchement je ne sais plus quoi penser à propos de ce pauvre garçon. Et dire qu'Aulas voudrait qu'il nous amène en LDC l'année prochaine. Et bien c'est pas gagné!!!

Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Bien-sûr qu'en musique, il y en a des usurpateurs.. Ils ont des home-studio et veulent faire raquer du fric à des improbables stars, qui à force de chanter dans leurs salles-de-bain, aperçoivent une scène sous leurs lunettes de soleil.. et vas-y qu'on se la joue.. ! Alors parfois, tu te la fermes et tu observes.. avant de l'ouvrir et donner la marche à suivre sur de la réalisation.. des sons à mettre et d'autres à dégager illico.. puis c'est l'égo qui prend place et non la simplicité et l'évidence.. Très très très dur d'affronter çà.. Tu donnes la confiance, t'encourages, puis çà y est, on te regarde de haut.. A une nana qui parlait d'elle en "artiste", je suis sorti de mes gonds, lui rappelant que je venais en courant dans la cabine chant et restait à ses côtés pour la faire chanter juste.. maintenant... T'en fais pas, je ne me gène pas pour leur dire que ce sont des imposteurs.. Je ne manque pas de me remettre en question et de ne pas me faire de cadeaux non plus..!

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Ho comme tu dis vrai et pas que dans le foot d'ailleurs, en politique, en musique aussi et tu es bien placé(tu dois en voir des imposteurs de toutes sortes)

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Oui, c'est vrai qu'il préférait ne rien dire et jouer sur le temps, ce que je lui souhaite.. De même que Laurent Blanc ces temps-ci répond sèchement aux journaleux avides de petites mesquineries et il est vrai que j'aime beaucoup ces ruades verbales et je pense qu'il faut continuer dans ce sens et faire taire toute cette vermine crasseuse.

Un des maux et non des moindres, de notre siècle, est de mettre a disposition d'individus sans éducation des moyens modernes inventés par une minorité.

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

razak

Non, Dynalo, je dis simplement que Gourcuff, a progressivement était presque trop muet dans sa comm, un moment où tous les médias en avait après lui, il aurait dû prendre la parole, haut et fort, pour défendre sa pomme et ses positions. Je sais pas moi, mais ce qu'il leur répond aujourd'hui, il aurait dû le faire il y a des saisons. Gourcuff a perdu du temps, ce joueur est passé à côté de beaucoup mieux, comme l'EDF par exemple.

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Attends ! j'ai peu d'avoir un peu trop bien compris ton questionnement !?il aurait été préférable que Gourcuff ait un casque rivé sur les oreilles et écoute Sexion d'Assaut dans l'avion plutôt que de lire Schopenhauer et réponde aux journalistes avec des: "comme la dji le coach, si on jouheuura bien on pouheuura gagner le match mais tchi on perd on doivera faire des efforts pour le remettre en question mais tu sais ce qu'à s'est hein!? Paga !!ta été joueur de footebaall hein!"tout ça accompagné d'un gros rire et d'une poignée de main avec l’intéressé(mais avec la main tournée dans le sens de la hauteur façon concours de bras de fer)Plutôt que de faire une analyse certes très épluchée mais un peu longue à cause des silences dus à la réflexion et tout ça sans la tape dans le dos et le gros rire d'ado attardé

Réponse à razak | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Bien ce petit Jallet n'est-ce pas ?? :-) Joueur , en toutes circonstances, qui assume (c'est presqu'une denrée rare aujourd'hui en football!).
Pour Gourcuff, je ne vais pas me répéter, depuis le temps que, finalement, son nom est évoqué à tour de bras, depuis son arrivée en provenance de Bordeaux. Moi, je pose juste une question,hors mi ses absences cumulées (blessures...), c'est, pour ceux qui aiment le foot, le joueur que l'on veut voir nous régaler sur le terrain, mental fort ou pas (c'est tellement subjectif ce genre de chose), n'est-ce pas un peu, beaucoup, dans sa communication que Gourcuff n'a pas été bon, et surtout pas compris, ne donnant pas dans le langage commun du footballeur actuel ? Les médias, s'attachent, notamment à ce genre de comportement qui peut ensuite être bénéfique ou pas dans une carrière.

Réponse à dynalo et popof | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Ben je l'avais entendu(Grenier)lors d'une interview sur OLTV(après le recentrage de Gourcuff et du passage en losange)où il disait qu'il se réjouissait de jouer ainsi avec Yoann et qu'il prenait un immense plaisir sur le terrain! De + ils ont l'air de vraiment bien s'entendre en dehors comme sur le terrain ! et de toute façon(mais là c'est moi qui le rajoute)deux joueurs très techniques ensemble c'est rare que cela ne colle pas !Pour Jallet je vais surement faire bondir nos amis parisiens mais je le trouve même meilleur avec nous qu'avec le Psg! l'expérience, peut-être .

popof

Ouais j'ai peur quand même que Grenier ne supporte pas d'être le 10 bis.
Pour Jallet c'est vrai que c'est le plus beau coup de fusil de l'OL depuis bien longtemps, c'est un super mec en plus d'être un défenseur de talent.
En tout cas ça faisait bien longtemps qu'on avait pas eu un tel équilibre dans cette équipe. On croise les doigts, mais ça devrait faire mal!

Dynalo

Je suis complètement d'accord avec toi à ce point de vue ! l'équipe tourne vraiment bien comme ça mais je rêve secrètement de retrouver l'association Grenier/Gourcuff de l'année dernière car avec Lacazette/Fekir devant Njie en fin de match et surtout une défense que personnellement je juge bien meilleure que l'année dernière (Jallet,quelle belle recrue) !ça pourrait faire mal !

popof

Bon oublions le passé et satisfaisons nous de ce retour car l'équipe tourne merveilleusement bien avec notre duo offensif. Il nous fallait un N°10 de toute manière pour jouer en 4-4-2.
Vivement dimanche on va vraiment voir si on peut espérer une place européenne l'année prochaine.
On en reparlera dimanche soir, A+ Mister Dyn.

Dynalo

Salus Popof ouais ouais je connais ton point de vue !et tu connais le miens !On a deux points de vue différent et pour ce qui est "d’effacer le négatif" par exemple, je pense complètement à l'opposé de toi car(mais ça tu t'en doutes)les moments négatifs sur son comportement envers l'OL je dirais plutôt le négatif de l'OL envers lui (comme les déclarations répétées et pas très futées de B.Lacombe par exemple ou encore les convocations à 7:30 du matin par le staff médical sachant que les premiers médecins arrivent à 9 h)Comportement du staff d'ailleurs où les erreurs de suivie médicale de Duverne n'ont pas été contredite par le nouveau staff qui ne le cache même pas ou si peu)le comportement avec ses coéquipiers visiblement la majorité ont plutôt tendance à lui tresser des louanges qu'à le tailler !IL faut dire que la presse locale a bien aidé à le faire croire car Vincent Duluc de "l'équipe"qui n'a jamais caché qu'il n'aimait pas ce joueur suit particulièrement le club !Bon au final je fais le même souhait que toi car si je défends Gourcuff je suis aussi Lyonnais !
Salut aussi à toi! j'aime bien Mister Dyn :-)

popof

Tu connais ma position sur ce garçon, et tant mieux s'il revient en forme.
Mais je trouve que c'est facile également d'effacer tous les moments négatifs car il y en a eu sur ses comportements envers l'OL et le staff technique et ses coéquipiers.
Qu'il revienne au top c'est tout ce qu'on lui demande et après tout c'est pour cela qu'il est payé. Ca fait quand même 4 ans qu'on poirote.
J'attends de voir le mois de Mars avant de crier "résurrection".
D'ici là je lui souhaite plein de satisfaction avec son club, car il le mérite et nous aussi...!
Salut à toi Mister Dyn.