Facebook Twitter Google+

L1

Paris encore favori ?

Une victoire tous les trois matchs. Tel est le bilan du Paris Saint-Germain depuis le début de la saison. Bien qu'invaincus, les Parisiens n'ont pas encore trouvé le rythme d'un futur champion en puissance. Mais en ont-ils seulement les moyens ?

Les double tenants du titre parviendront-ils à redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard ? L'OM et les autres prétendants au podium peuvent-ils croire au sacre en mai prochain ? Les questions sont posées, à vous d'y répondre...

(International)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

[Alba]Tu me diras combien je te dois? j’espère que tu as déposé le brevet ;-)
[impartial]Sauf que Cabaye n'est ni Gourcuff pour distribuer ni JPP pour frapper et que malheureusement entre essayer de faire la bonne passe et tenter sa chance lui-même il choisit plus souvent de la prendre mais le pire c'est qu'à l'inverse s'il choisissait de la donner ce ne serait guère mieux car il n'a pas cette qualité non plus ! il est juste ni vraiment un frappeur ni vraiment un passeur!il arrive de temps à autres à force de tenter sa chance de mettre une belle frappe qui fait mouche c'est tout!Alors certains vont se dépêcher de me sortir le but marquer d'une superbe frappe en Angleterre ou la dernière passe lors de je ne sais quel autre match ! mais pour moi cela reste l'exception qui confirme la règle !Non et définitivement NON! Si je ne connais pas vraiment quelqu'un je le dis "je préfère ne pas donner mon avis je ne le connais pas assez!"pour Cabaye je l'ai suffisamment vu jouer et observé et je ne suis vraiment pas fan ce n'est pas plus compliqué que ça !En plus il est complètement en dehors du genre de joueurs que j'affectionne !En tant que coach j'avais une idée ultra précise de ce que je voulais et je ne m'en détachais pratiquement jamais et cela m'a vraiment réussie! Si je n'ai plus mes qualités de joueur j'ai gardé le même œil ça j'en suis certain !

Réponse à Alba / impartial | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

"son % de pigeons tués " il y a un copyright mon ami là ;-)

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Dans mon inconscient, Fournier m'avait demandé de te "demander" s'il te plairait.. Alors je l'avais fait aux quelques pas de Reims en ligue 2.. "Non, plus sérieusement" comme dit le super Paganelli (que j'apprécie énormément), Fournier simplifie le plus possible.. Il ne vas pas s'emberlificoter l'esprit pour s'épater devant la glace au cas où une idée contradictoire l'emporterait sur une idée bien réelle.. Il va droit vers une logique implacable et c'est agréable à entendre et regarder.. Intelligent de faire rentrer le petit N'Ji pour perforer au moment où il y a une baisse de régime de l'adversaire et pour le "moment", Fournier a cette bonne intuition..
Pour Cabaye, je parlais du psg et de ses adversaires qui défendent bas.. Cette tactique adverse sera de mise "dans tous les cas" comme ils disent.. et comme les Parisiens ronronnent parfois aux abords de surfaces, il est judicieux que Cabaye, s'il rentre plus tôt, ou joue titulaire un peu plus haut, essaie de frapper dedans.. Rappelle-toi, tu devais dire à tes protégés.. "On n'essaie pas de rentre avec le ballon dans les buts, ce serait faire preuve de suffisance.. On essaie de frapper en rupture avec des centres en retrait lorsqu'on provoque sur les ailes".. Quand Gourcuff reprend confiance, il navigue entre les lignes intelligemment et Cabaye, même s'il n'a pas cette dernière passe, pourrait rendre d'immenses services à "ce psg-là" et se faire sa petite cuisine avec quelques ballons égarés..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Je suis d'accord avec toi sur le 10 spéc. : d'ailleurs ce n'est pas un hasard si au PSG Pastore est en train d'éclater, qu'à l'OL Gourcuff revient de nulle part et que Payet à l'OM se révèle en 10 !, soit les 3 clubs qui dominent le championnat.

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Cabaye tente énormément sa chance donc normal qu'il en mette quelques-uns ! mais + que le % de frappes qu'il rate(vendange)c'est plutôt le nombre d'actions réellement dangereuses qu'il avorte en tentant sa chance bêtement moi qui me gène et ça c'est très, très souvent !Un joueur peut rater des occasions particulièrement dans la surface à partir du moment où il en claque au moins une derrière !(Ce qui n'est absolument pas le cas de Cabaye !)et puis un avant-centre qui rate quelques tirs est en fin d'action ce n'est pas pareil pour un milieu,(qui plus est défensif)il désorganise carrément l'équipe! Cabaye il lui arrive de marquer, principalement de l'extérieur de la surface mais son % de pigeons tués est déjà bien trop important mais surtout c'est à chaque fois des actions réellement dangereuses qu'il avorte, là où un vrai milieu offensif aurait soit fait mouche soit donner un ballon de but à un coéquipier !Ce que je dis là est vraiment à méditer car ce n'est pas une simple idée de ma part lancé comme cela à l’arrache ! c'est une constatation que je fais depuis plusieurs années !Perso, je préfère un véritable 10 et un véritable 8 tous les 2 aux possibilités techniques et tactiques d'un niveau supérieur aux joueurs type "cabaye"alors lorsqu'il marque on me dit "tu vois!" mais sans analyser le nombre d'actions qu'il fait échouer parce qu’il n'a pas les qualités du joueur "poste"!et ce que je dis de Cabaye est valable à moindre mesure pour Matuidi c'est aussi le cas chez nous pour Ferri (moins ces derniers temps car avec le retour de Gourcuff son rôle a été redistribué et c'est tant mieux !Hubert Fournier me plait de + en +

Réponse à razak/impartial/PSlG | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Il est certain que Cabaye un peu plus haut serait beaucoup mieux car il pèserait autrement sur les défenses qui attendent.. Par contre, je ne comprends pas pourquoi il ne fait pas rentrer Chantôme qui a un gros abattage au milieu , et lui, ne va pas se regarder jouer.. bien que les parisiens ont compris qu'il fallait mettre le bleu de chauffe car personne ne leur fera des cadeaux à les regarder jouer comme l'an dernier par exemple..

Réponse à Razak | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Certes, mais comme il n'est pas titulaire mais remplaçant, difficile d'établir des ratios signifiants.

Pour parler d'autre chose je trouve le but de Maxwell top !

Réponse à Razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

razak

Oui et Non, je m'explique, Cabaye marque quelques buts,et un but reste un but, par contre je serais curieux de connaitre le rapport : nombre de frappes/efficacité. Après, tu me diras, en ligue 1, ce genre de joueur qui ose frapper hors surface n'est pas légion, et c'est un point très positif, qui peut débloquer des situations. En rôle de sentinelle, je trouve que ses défauts ressortent + que ses qualités, et c'est dommage, ce joueur doit jouer + haut sur un terrain pour mieux s'exprimer, est ce le schéma de Blanc qui le condamne par défaut ? Sa polyvalence au PSG le pénalise , c'est sûr.

Réponse à PSLG | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Si vous avez peur de jouer et de vous blesser, si vous ne supportez pas la disparition du père, mieux vaut céder le brassard de capitaine à un autre, moins fragile psychologiquement : Maxwell, Sirigu, Luiz, Matuidi ...

Réponse à Thiago Silva | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

les pleureuses ce n'est pas seulement sur le terrain, c'est aussi chez les supporteurs du marketing qatari !

Continue à rêver plus grand la pleureuse !

Réponse à ducullagan alias la pleur | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Oui, j'ai toujours été sincère dans la vie et surtout je ne triche jamais avec les autres, alors que la perfidie et la méchanceté font partie intégrante de quelques personnes frustrées. Ceci dit, ces gens-là, tu les évites dans la vie, tandis qu'ici, tu les subis !

Triste ? Je ne sais pas trop... La vie n'est facile pour personne mais tu penses bien qu'avec l'idiot du forum, je ne vais pas m'étaler !

Réponse à Impartial | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

lE PSG a connu une période de transition en l'absence de Zlatan.

Laurent Blanc a dû changer de système en remplaçant numériquement Zlatan par Pastore.

Le match contre Barcelone a servi de déclic : le PSG a gagné sans Zlatan ! depuis en championnat il a fallu rôdé et faire monter en régime cette "nouvelle équipe".

Si Cavani avait été plus efficace, compte-tenu des caviars qu'il a reçu du milieu de terrain, le PSG eut pu gagner contre Lens beaucoup plus largement.

Il reste que sans Zlatan, l'équipe est plus solidaire, plus collective et plus combative.

Une fois que Cavani redeviendra Matador, ce PSG fera très mal.

Sachant que l'OL est de retour et joue très bien, que Marseille est sur un nuage de beau temps, on risque cette saison d'avoir un match à trois PLM fort passionnant!

Il faut juste souhaiter désormais que Zlatan ne revienne pas trop vite !

Réponse à Jules A | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Cabaye ne joue pas assez pour être régulier et pour monter en régime.

Par contre après 8 mois d'activité au PSG, il a déjà égalé le total de buts de Verratti et de Motta.

Autrement dit le problème de ces deux joueurs italiens c'est qu'ils ne marquent pas de buts.

Sur 3 milieux un seul marqueur de buts (Matuidi) c'est trop peu !

Comme pour Sakho, je lui souhaite vivement de partir du PSG au mercato d'hiver puisque personne n'en veut.

razak

Pour Cabaye, je ne suis pas adepte de son jeu, si il convient au sélectionneur tant mieux pour lui. Pour moi, il sait faire beaucoup de choses (polyvalence) mais ce n'est pas assez axé dans la régularité. Je préfère d'autres joueurs pour diverses raisons, diverses options, après il est parisien, et je le supporte comme tous nos joueurs.

Réponse à PSLG | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Dynalo > Je comprends ce que tu veux dire sur Pirlo.. Il est beau tout court.. Il ne touche pas nombre de ballons pour rien.. Il essaie sans cesse de donner une vie au jeu.. trouver la solution pour un partenaire.. ce qui s'appelle vouloir jouer juste, juste ce qu'il faut à l'instant T..

Razak > Ahamada est plus voyant, plus spectaculaire que Boucher mais ce dernier a plus d'assurance sur sa ligne et en dehors je pense..

Pslg > Cavani.. Cavani.. Cavani.. Quoi ? Il te fait penser à un technicien d'autotamponneuse ?

Dcallagan > Ce que tu écris est clair, net et précis.. Je te sens sincère dans tes propos.. Tu n'es pas un tricheur.. Parfois je te sens triste, je ne sais pas pourquoi.. au-delà de nos écrits sur le forum.. Excuse si je me suis permis de te dire çà..

Albawarden > T'as intérêt à enseigner à tes fistons les "tcheu" et les "tchi".. d'autant que sur le Larousse vient d'être admis le mot.. "" Comme j'ai déjà djit "".. oui en 1 mot..!

Réponse à à vous.. | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Deschamps n'est pas un découvreur de talents c'est juste un opportunisme ça par contre on ne peut pas lui enlever il sait où et surtout quand prendre un groupe! tu sais...juste lorsqu'il ne reste plus qu'à franchir la dernière marche après on voit réellement ce dont il est capable lui, vraiment et les gens sont déçus comme avec l'Om qui sous l'égide de Pape Diouf et aussi Gérets avait atteint un certain niveau avec des joueurs au sommet de leurs possibilités comme les:Niang, Mbia, Cheyrou, Diawara,Taiwo mais aussi plein d'autres qui étaient depuis quelques temps ou en pleine ascension ou en tous les cas au bon moment les Mandanda,Ben Arfa ,Abriel, Valbuena,Bak Koné sans oublier un Brandao efficace malgré une technique rudimentaire où des mecs d'expérience comme, E. Cissé, Bonnart, Lucho ou Heinze et j'en oublie ! mais difficile de se planter en tous les cas !ce qui n’empêchera pas Deschamps pourtant de le faire puisqu'il ne lui faudra pas plus de 2 saisons de plus pour laisser le club dans le ventre mou de la L1 (en ayant même été lanterne rouge dans la première partie et en ayant frôlé la relégation dans la seconde)et surtout en ayant battu les pires records du club:"nombre de journée sans Victoire(défaites nuls successifs) "mais aussi le "nombre de défaite successives tout cour"ensuite non sans faire une crasse monumentale à son ancien pote L. Blanc, il lui pique sa place pour établir un nouveau record avec les bleus"le plus grand nombre de défaites d'un sélectionneur en Edf depuis 1969(G. Boulogne)alors l'avis de Deschamps qui ne trouvait pas Gignac à son gout ! je ne suis pas certain que cela soit une référence !Quant à l'avis de Mourinho(un autre opportuniste celui-là)je ne sais pas s'il a beaucoup de valeur car il adoube(pour reprendre ta propre expression)des joueurs que pourtant il s’évertue ensuite à démolir !ce mec-là n'est pas non plus ma tasse de thé !
Ps:tu peux corriger aussi mes fautes si ça t'amuses! car lorsque je suis sur un sujet qui m'énerve(et Deschamps en est un) j'écris vite et mal !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

ta cour pas "ta cours" : je parie que t'es prof pour faire une telle erreur de sens et d'orthographe !

Encore une !

Réponse à ducullagan | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Cabaye est titulaire en EdF au poste de milieu défensif. Penses-tu que Deschamps est sélectionneur sous influence des médias et pour faire plaisir à un joueur moyen ?

Penses-tu que Léonardo était sous influence des médias pour vouloir recruter dès 2011 ce joueur adoubé par José Mourinho?

Penses-tu qu'il a été champion de France avec Lille par hasard ?

Lui a marqué un vrai but tandis que Cavani a dû faire la gonzesse pour marquer un but d'anthologie sur ... Penalty !

Tu parles d'un Matador !

razak

Dynalo : pour Cabaye, je partage ton avis. N'oublions pas que Cabaye a joué parce que cascade de blessés. Je ne change pas mon avis sur ce joueur, joueur moyen, qui bénéficie de sa frappe de balle lointaine, chose rare dans notre ligue 1, et oui, en ligue 1, ce genre de qualité peut suffire :-), comme quoi, notre football français se contente de peu, trop peu.
D'autre part, petit constat, en ligue 1, souvent est abordé le physique des joueurs, leur gabarit, je dis oui mais sans intensité et sans rythme, ces joueurs "là", ne donnent pas grand chose. Un exemple parmi tant d'autres, et je prendrai un parisien, pour essayer de rester objectif, Aurier (que j'apprécie du moins ses qualités à la base).
Impartial : que penses-tu de la mise à l'écart d'Hamada (gros gâchis ?).
Enfin, je ne peux m'empêcher de revenir sur l'arbitrage d'hier, qui, c'est vrai, a pourri la rencontre, plutôt agréable. Sur le jaune et le rouge de Cavani, je trouve que c'est un scandale, cela me rappelle, là encore, par exemple, les jaunes d'Ibra et Cavani contre Marseille. C'est quoile problème, on aime pas les très bons joueurs en ligue 1 ? Messieurs allez arbitrer en District, votre autorité sera. Ou messieurs allez arbitrer en coupe du monde vous aurez par multitudes de grands joueurs à gérer, oups, j'oubliais, vos talents si peu reconnus ne vous permettent même + de prétendre à ce genre de match.
Notre football français est en train de se dégrader sérieusement quand on y pense, les joueurs étrangers qui évoluent en ligue 1, n'en n'ont pas une image très positive, nos résultats en coupe d'Europe sont minables, nos joueurs ne sont pas à la hauteur (n'est ce pas les espoirs ?), Platini ne nous rend pas service... Il faut être fou pour supporter un club français !!!! Allez PSG !

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Tu trouves que le jeu de Pirlo n'est pas spectaculaire ? putain t'es difficile ! moi cette façon de faire des moitié de râteaux aux ralentis juste pour garder le contrôle du ballon en gardant la tête levée et une vision à 180° vaut tous les passements de jambes et toutes les virgules du monde(qui sont d'ailleurs 9 fois sur 10 exécuté inutilement, mais bon là c'est un autre débat)mais Pirlo pour moi c'est surement après Cruyff et pelé le joueur au jeu le plus beau !Après je voudrais pas que tu t'imagines que j'ai quelque chose contre Cabaye ce n'est juste pas le type de milieu que j'apprécie ! mais le comparer à Pirlo c'est comme si je disais que les dessins d'Uderzo ou Sempé sont proches des tableaux de Monet ou Chagall

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon