Facebook Twitter Google+

Bleus

Où en sommes-nous vraiment ?

Alors que la coupe du monde s'est terminée comme prévu par la victoire amplement méritée d'une équipe allemande qui écrase tout sur son passage, un bilan global s'impose du coté de notre équipe de France...

Si certains joueurs se sont révélés au monde entier par leurs excellentes performances(Varane, Matuidi, Pogba,..), d'autres ont beaucoup déçus:

Patrice Evra a réalisé une coupe du monde très moyenne avec notamment une performance désastreuse face au Nigeria(en retard sur tous les duels, se faisant éliminer très facilement, ceinturant même un nigérian dans la surface lors d'un corner, ce qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques)et un état d'esprit suffisant et hautain.

Et que dire de Benzema, refusant d'entonner l'hymne national, refusant tout effort défensif et gâchant la balle d'égalisation à la dernière minute en quart de finale contre l'Allemagne, laissant sur le banc un Giroud désemparé...

Le coaching de Didier Deschamps peut aussi être sujet à contestation notamment avec l'entrée de Loic Rémy à vingt minutes de la fin contre l'Allemagne ou avec la titularisation de Sagna contre l'Equateur...

Cependant, cette épopée aura eu un effet fédérateur et rassembleur entre les français et aura définitivement redorée l'image de l'edf auprès de l'opinion public.

Et vous, qu'en pensez-vous?

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

Valbuena a refusé la Russie. Il attend un signe du côté de l'Espagne. Il a dit non à un salaire de 10M€ sur 3 ans. Il a bien eu raison cela dit en passant. Après tout quand je vois les montants de certains "trentenaires" je me dis que lui à 29 les 7M€ que demande l'OM c'est juste ridicule.
Tiens autre chose, l'OM a refusé la nouvelle proposition de la mairie pour la location du stade. Notre premier match à domicile sera à Montpellier. Des discussions sont en cours pour les 3 suivants. C'est une honte.

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Après moi je peux comprendre Valbuena et Gomis tous les deux 30 ans l'année prochaine et ont sait très bien qu'entrer dans cette dizaine-là fait baisser d'un seul coup les prétentions financières(à moins de s’appeler Ibrahimovic bien sur)non c'est plutôt les clubs que j'ai du mal à comprendre car si c'est pour en tirer 7 millions pour l'Om et juste la perte d'un gros salaire pour Lyon c'est à mon avis un mauvais calcul car je me répète "on sait ce que l'on a"...et...
De + les qualités de ses joueurs-là amènent des buts,les buts rapportent des points et les points ...de l'argent !

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Je te rejoins sur le descriptif de Valbuena et certainement avec moi bon nombre de supporter marseillais. Sur le terrain rien à dire non plus. On sait aussi qu'après 8 ans des joueurs ont des envies d'ailleurs, ont des envies de jouer la LDC et pas juste un championnat de L1 et surtout avoir un club qui permet d'avoir un salaire conséquent. Sur ce dernier point chez nous c'est... "compliqué". Alors tout faire pour le retenir oui mais des fois il y a d'autres impératifs. Attention je ne dis pas qu'on a raison et je pense que si il part en Russie il fait une grosse erreur et nous aussi... surtout à 7M€ de transfert ce qui est juste une aberration!
Enfin il faudra bien aussi faire un choix car nous avons entre le milieu et l'attaque Ayew, Valbuena, Payet, Amalfitano, et à moindre mesure car profil plus attaquant Allessandrini et Thauvin qui peuvent éventuellement décrocher d'un cran. Pour Rodriguez énorme erreur oui mais il semble que le joueur rêvait de partir à Madrid. Monaco et la L1 perdent une perle... dommage

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Bon, moi perso Valbuena le personnage c'est pas trop ma tasse de thé le mec qui insulte(sans risque) "jv'ai niquer ta mère",un artiste comique qui lui fait un canular téléphonique(pourtant pas bien méchant)ou le gamin qui a eu le malheur de s'appuyer sur la fenêtre de sa Ferrari pour avoir un autographe ! difficile de bomber plus le torse que lui pour paraître!!!
Bon!je peux comprendre son complexe, mais je n'ai jamais aimé les complexés(qui n'assument pas leurs petits "défauts"en devenant agressif!)Après comme je l'ai dit sur le terrain pas de problème le mec assure et je pense que l'Om a fait une grosse erreur de ne pas tout faire pour le retenir !comme dit la formule"on sait ce qu'on perd..."(comme Lyon en a fait une identique avec Gomis en l'écartant au profit de Lisandro et surtout en le mettant ensuite au placard)qui va mettre la vingtaine de but qu'il mettait maintenant ? qu'on ne me dise pas Lacazette, lui il les mettait déjà(24 buts TTC chacun ! l'année dernière,(48 à eux 2 si besoin est de préciser)Donc il en manquera une bonne vingtaine et 20 buts c'est quelque chose dans une saison de L1 !!Autre erreur...Monaco avoir laissé partir James Rodriguez(même pour 90 mille)je croyais qu'ils voulaient rivaliser avec Paris? bah de cette façon ce n'est pas la bonne manière si je peux me permettre ce pléonasme !

Réponse à SQ2C | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Salut ma sardine !
Oui, Valbuena, que je n'aimais vraiment pas à ces 1ères saisons chez vous, à au fil du temps, fais que j'ai pris parti pour ce joueur trop facilement démonté, surtout cette saison, à la limite de l'acceptable.
Pour revenir à son départ, je trouverai également dommage qu'il aille "se perdre" en Russie. 7 millions c'est pas cher payé, et là encore, je pense que la côte d'un joueur est très aléatoire. James R au Réal c'est disproportionné par exemple, tant mieux pour l'ASMonaco en terme de + value. D.Luiz à Paris c'est également disproportionné. Et Rémy pour ce prix à Liverpool c'est limite également. Parfois, il y a des occas à ne pas rater, Valbuena en fait partie !

Réponse à albawarden | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Valbuena s'est toujours fait dézinguer à cause de son attitude sur un terrain. Il est vrai qu'il a la facheuse habitude de plonger, rouler (bien qu'il l'a moins fait au cours de la coupe du monde) par contre je suis complètement d'accord avec toi. Il n'est pas reconnu à sa juste valeur et a été certainement le meilleur français lors de notre dernière campagne.
Actuellement il est en pour parler avec le Dynamo de Moscou qui lui offre un pont d'or mais je pense que ce serait une grave erreur de sa part ce choix de carrière. Il est attiré par l'Espagne et je pense qu'un club comme Valence ou Séville pourrait mieux lui convenir. Bon après son transfert est évalué à 7M€ là ou Barcelone est prêt à débourser 20 pour Mathieu ou bien le Real qui en demande 9 pour Casillas, Liverpool pr^^et à en mettre 13.5 pour Remy... il doit y avoir plein d'autres exemples

Réponse à Razak | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Il faut admettre que cette génération est une génération de transition constituée de joueurs moyens à l'excellente mentalité due à la sélection effectuée par DD.

Il faudra s'appuyer sur les U 20 champions du monde pour retrouver une grande équipe de France.

A condition que ces joueurs évoluent bien : d'Aréola à Thauvin, en passant par Pogba.

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

jeannot du84

EVRA+MINABLE
BENZEMA+N'A RINE A FAIRE AVEC LES BLEUS,de plus il a signalé que zizou lui aurait dit de se faire plaisir,il est d'abord la pour representer dignement la france,non?
bien que DESCHAMP ne me plait pas particulierement,il a fait du bon travail

Réponse à mon avis | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

jeannotdu84

EVA=minable
BENZEMA=a eliminer de l'equipe
bien que je n'apprecie pas particilierent DESCHAMP,il a

Réponse à mon avis | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Dynalo

Je te rejoins complètement et pour le jeu à la nantaise et pour Pastore et je vais même profiter que tu aborde Valbuena pour te démontrer mon objectivité !je déteste le personnage pour moi c'est un sale petit con en dehors du terrain mais sur le terrain il n'y a pas grand chose à lui reprocher(mis à part effectivement son cinéma)

Réponse à razak | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

"Valbuena n'est pas Zidane" ça c'est une lapalissade "Karim n'est pas Henry"ça c'est sur il est 10 fois meilleur footballeur et surtout 10 000 fois plus collectif ! et puisqu'on est dans les clichés le truc de l'avant-centre qui ne bouge pas de la surface mais qui est tellement doué qu'a la première occasion il la mettra au fond ça c'est peut-être le plus gros de tous les clichés car les Henry, Trezeguet et cpie lorsqu'ils se sont retrouvé dans une équipe qui ne jouait pas exclusivement pour eux leur fameux sens du but disparaissait comme par enchantement !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Je ne pense pas que Karim soit nonchalant, ou donne l'air d'être nonchalant, mais on peut se demander s'il n'est pas courageux, comme l'est Valbuena, Matuidi, Cabaye, Debuchy, Evra, Sakho, Varane, Koscielny ou Griezmann.

Réponse à Dynalo et Razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

razak

Je vois bien où tu veux en venir concernant le poids que les médias peuvent donner positivement ou négativement. Mais pour rajouter un petit quelquechose, je pense qu'aujourd'hui encore + l'image d'un joueur a pris 1 place prépondérante dans le foot en général, ce qui nuit à certains et pofitent à d'autres, l'étiquette qui est collée est aussi dur à enlever. Si je devais donner un contre exemple, je citerai Valbuena, qui est un cas assez rare car sur sa dernière saison à l'OM, il en a pris plein la gueule de toutes parts, mitraillé le pauvre alors qu'il en était à sa.....8ème saison !!! Pas le droit à l'erreur, les Ménez ou Larqué, pour ne citer qu'eux, ont profité de la moindre brèche pour s'occuper de sa personne, et pourtant, il aura réussi "sa coupe du monde", j'espère pour lui qu'il trouvera un club qui profitera de son talent, je tiens à préciser que Valbuena m'a souvent fait hurler (avec quelques beaux plongeons !!!) mais j'ai toujours admirer sa force de caractère et son comportement, lui sait d'où il vient et comment il en est arrivé là tout le monde ne peut pas en dire la même chose. Ensuite, pour en revenir l'image d'un joueur aujourd'hui est primordial, même si il il est moins bon, mais il y a le style "ça claque bien avec nos amis journalistes". qUELQUES exemples qui pénalisent aujourd'hui : Benzéma ne chante pas la marseillaise, Benzéma ne sourit pas. Gomis est lourd et emprunté, à contrario, Lacazette a une silhouette + alerte ça donne un a priori par rapport au 1er cité. Pastore est non chalant, il est catalogué ainsi parceque certains articles se sont répandus ainsi, pourtant moi je le vois sourire Pastore, déconner avec ses coéquipiers...bref la liste est longue et elle effectivement profiter à d'autres. Allez un dernier exemple + collectif et qui me gonfle : "on a retrouvé le jeu à la nantaise, c'est une phase bien spécifique du jeu à la nantaise", ceux qui emploient cela sur le FCN, manquent un peu d'avis perso :-)

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Plus simplement, Valbuena n'est pas Zidane, Karim n'est pas Henry!

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Houlala ta question est trop intellectuelle pour moi ;-) tu sais je suis bien plus brut de décoffrage que ça! un véritable Bélier cérébral mais primaire ! c'est paradoxale oui je sais mais je suis un homme de paradoxes !Non ! en fait si j'évoquais Gourcuff ou Gomis ou encore Benzema ce n'était pas pour réclamer quoi que ce soit en bleu(quoi que je reste persuadé que ces mecs-là(avec 3 ou 4 autres)changeraient vraiment le visage de l'Edf autant pour le profil humain que pour le jeu en lui-même ! mais en fait mont com. c'était surtout pour mettre en exergue une fois de plus la navrante importance des médias dans le sport! je sais que je ne dois pas faire plaisir à "jules"en disant cela mais ce n'est pas de l'acharnement, d'ailleurs mon meilleur ami est journaliste, comme quoi !(et d'ailleurs sur ce point bien précis il est complètement d'accord avec moi)et pas qu'en football! il nous est arrivé de deviser sur le côté négatif et partisans des médias dans d'autres sports et même à d'autre époques, comme le journal l'Équipe(mais pas qu'eux), Pro-Prost au détriment de Senna par exemple ou encore plus récemment Lance Armstrong à qui l'on retire 7 titres en continuant de flatter à la télé les Indurain, Hinault, Jalabert et cpie qui étaient tout autant dopés que lui(mais qui eux...conservent Gloire et titres)désolé "jules"! désolé aussi à mon meilleur ami et qu'ils ne se croient pas visés mais cette presse-là comme disait mon ami Guy Bedos "je la parcours d'un derrière distrait" ! et mon com. précédent s'était plus pour l'importance qu'ils peuvent,eux avoir sur la naïveté ou même juste sur l'inconscient de Mr tout le monde et je n'ai aucune animosité en disant cela car dans le tas(en ce qui concerne le forum)il y en a que j’apprécie pourtant,mais si je fais un lot les: PSlG,Lionelco,Nicoleboss et bien d'autres comme Benji d’ailleurs que l'on ne peut pas m'accuser de ne pas avoir apprécier par exemple et bien ils sont victimes de ça et c'est ce que je voulais pointer du doigt dans mon 15:30(les médias comptent les minutes sans but de Benzema! hop il est montré du doigt ! Deschamps c'est parait-il"la culture de la gagne" et bien même s'il perd 30 matchs d'affilée c'est "The Master coach" !Pogba efface 2 joueurs dans un match et les 2 autres reculent ça y est il a dribblé 4 joueurs ! et à l'inverse Gomis peut planter 24 buts TTC cette saison(et est le meilleur buteur de L1 en activité et le plus régulier depuis 8 ans) il est nul, lent et pas technique alors que dans le même temps Lacazette sera plébiscité pour avoir mis cette meme saison TTC...24 buts Tu vois je n'ai même pas besoin de parler de Gourcuff et pourtant ...

Réponse à razak | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Dynalo, ne crois tu pas que l'on peut maintenant évoquer Gourcuff au passé pour l'EDF ? Les amoureux du foot peuvent regretter ce talent qui en restera là en bleu. Tu vois, sans faire de réelles similitudes, tu évoques les joueurs lyonnais à savoir Benzéma, Gomis, Gourcuff tous individuellement pétris de talents, et qui pourtant ne sont pas jugés à leur vraie valeur se heurtant au problème sportif collectivement parlant, non pas qu'ils ne jouent pas le jeu car juste pour Gomis, il est le 1 er défenseur et combattant de l'équipe, Gourcuff peut faire briller n'importe quel joueur par une ouverture, un 1-2 ou une inspiration, Benzéma est capable de donner des caviars ou de fructifier en but une occas mais ils me font penser aux nantais de l'ère Suaudau, comme Pédros, que j'adorais avec sa qualité de passeur, sa conservation de balle, sa technique et qui pourtant ne fera pas grand chose hors du FCN, que dire d'un Ouedec ou d'un N'Doram, je pense que tu suivras mon raisonnement, sans parler de comparaison car cela ne m'interesse pas mais sur le principe de joueur qui sont un peu catalogué, et qui serait presque pénalisé par un surplus de talent non admis et compris dans un sport collectif.

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

"La motivation en Équipe nationale...""le jeu direct"Matuidi par-ci, Cabaye par-là et Pogba le génie Pogba qui dribble 1,2,3,4 joueurs(dixit Ch. Jean Pierre)et Deschamps et sa culture de la gagne et Gourcuff qui n'a pas de mental et qui est fragile(contrairement à Ribery qui lui supporte 25 picouses à la minute)et Gomis qui n'est pas technique ....rhaaa, etc., etc.! hier j'ai entendu un ancien joueur qui répondait à la question bateau"Benzema c'est un échec ou pas dans cette coupe du monde?-n'est-il pas trop nonchalant en Edf?"et il a répondu EXACTEMENT ce que j'avais mis il y a 6 mois ici-même"mais Karim a toujours été comme cela! depuis tout jeune à Lyon il donnait l'impression d’être nonchalant mais je vous assure que sur le terrain ce n'est pas le cas ! c'est une impression que VOUS avez!et quand on a la chance d'avoir un joueur comme lui de classe MONDIALE on ne se pose pas ce genre de question!"Wouaf ça au moins c'était direct et Bah pourtant si les allumés de la télé et des autres médias eux suivent toutes ces opinions que je viens d’énumérer ! et comme disait Coluche pour les hommes politiques c'est valable pour les supporters "non seulement ils ne font pas seulement de croire ce qu'ils entendent...mais plus grave...ils le répètent"!

Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Je suis à fond d'accord avec ton avis : aujourd'hui les grands clubs européens assurent les revenus mirobolants des stars qui ne sont pas rémunérées pour jouer en équipes nationales au même niveau.

D'ailleurs il faut souligner ici que l'équipe qui est championne du monde avait 8 joueurs sur 11 qui jouent dans leur pays et leur championnat national.

Il est sûr que la motivation en équipe nationale est plus importante dans ce cas.

Réponse à razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

razak

Pour moi, la coupe du monde est déjà bien loin, j'ai pas été + emballé que cela malgré le nombre de buts, j'ai trouvé le niveau d'ensemble moyen, ce qui est paradoxal pour une coupe du monde, le meilleur indicateur étant la remise du trophée de meilleur joueur à Messi, qui a été , très moyen. Nos bleus ont également étaient moyens. 1/4 de finale étant peu espéré il y a peu mais finalement, beaucoup d'emballement pour pas grand chose. Je retiens un pauvre Brésil, pas cool pour une nation jouant à domicile. J'ai l'impression que la LDC a pris le pas sur les équipes nationales, là c'est un avis très personnel mais je le vois ainsi.

Réponse à tous | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

impartial

C'est vrai que les Français n'en sont "" pas revenus "" de ton revirement de phrases.. toutes faites.. Où sont les mots d'amours que tu m'octroyais ? Tu allais dans mon sens alors qu'avec Nicole, on est souvent.. mais souvent à contre-sens.. "" Peau.. peau.. peau.. peau.. "" disait Enrico, supporter de "ce psg-là".. Où sont passés les cigares de tribunes d'honneur du Parc ? Où est passé le président par intérim qui se retournait souvent à me regarder au Stadium..? Que fais-tu pour moi alors que j'attends que tu me fasses rentrer dans la cellule psychologique de "ce psg-là" ? Que quelqu'un de connaisseur de vrai football comme mézigue puisse apporter une vraie recherche de jeu enlevé et trouver un prête-nom pour éviter d'apprendre par coeur tous les mots d'oiseaux incompréhensibles qu'il me faudrait adopter, genre.. "on est bien en place".. "comme j'ai déjà djit".. "je crois que bon".. "je crois qu'on a gagné".. "on espère tchuer le match".. enfin, toi tu connais mieux que moi ce genre de trucs inutiles.. par contre et tu le sais bien, de mon côté, je vis "l'instant-instinct fulgurant"...

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse