Facebook Twitter Google+

CDM 2014

France - Allemagne : Notes et analyse

Chers forumeurs, bonjour !

Vous avez peut-être vu passer l'article, vendredi soir, mais je vous le relaie ici : l'analyse du quart de finale de la France face à l'Allemagne (0-1) !

Voilà, c'est fini... La France est tombée, vendredi soir, face à une Allemagne réaliste, mais qui n'a rien montré. Pourtant, le système mis en place par Didier Deschamps paraissait être le meilleur, au coup d'envoi, avec un Griezmann titularisé sur l'aile gauche et un Karim Benzema replacé à son seul et unique poste : la pointe de l'attaque.

Seul choix discutable, celui d'aligner Mamadou Sakho. Visiblement gêné par sa cuisse et remplacé par Laurent Koscielny, le héros de France - Ukraine est totalement passé à côté, alors que le Gunner sortait de deux prestations convaincantes face à l'Equateur et au Nigeria.

Les notes des Bleus

Lloris (4) : En difficulté en première période, inquiétant en deuxième. Notons tout de même un bel arrêt à mettre à son actif à la 82ème, face à Schürrle.

Debuchy (5) : Assez présent, à la fois défensivement et offensivement, dans le premier acte. Moins en vue au fil des minutes. Dommage, le danger aurait pu venir de son côté, ou Höwedes semblait en difficulté dans son couloir.

Varane (5,5) : Poussé par Hummels sur le but allemand (13'), le madrilène n'a pas su s'imposer, même s'il s'est bien repris pour rendre une copie très propre dans l'ensemble.

Sakho (3,5) : Oui, Mamadou est très présent dans les duels, mais quelle faiblesse dans la relance ! Encore gêné par sa blessure à la cuisse, il dû quitter ses partenaires à la 70' et laisser sa place à un Laurent Koscielny fidèle à lui-même ; solide et propre, même s'il n'avait plus grand chose à faire.

Evra (5) : Pour ce qui était peut-être son dernier match sous le maillot Bleu, il est monté en régime tout au long du match, en apportant souvent le danger sur son couloir gauche.

Cabaye (5) : Il a fait son travail, combler les brèches. Mais à 1-0, on attendait un peu plus de Yohan dans le jeu. Remplacé par Rémy à la 72'.

Pogba (3) : Le Turinois a un talent fou. Il a une capacité incroyable à faire la différence balle au pied. Encore faut-il qu'il l'ait. Intéressant en première mi-temps, il est totalement passé au travers de la deuxième. Il faut dire qu'en marchant, ça n'aide pas. Agaçant.

Matuidi (5,5) : Peu en vue durant les 45 premières minutes, le Parisien a été très présent par la suite, se permettant quelques montées très intéressantes et une belle frappe, détournée par l'inévitable Manuel Neuer.

Valbuena (6) : Remuant, comme d'habitude, le meneur de jeu des Bleus a malheureusement pêché dans le dernier geste. Dommage... Remplacé par Giroud. Oui, oui, il est bien rentré en jeu.

Benzema (5) : Karim a beaucoup bougé, se procurant de nombreuses occasions, dont une énorme à la toute dernière seconde de la rencontre. A l'instar de Petit Vélo, il s'est lui aussi montré trop imprécis pour tromper l'arrière-garde de la Mannschaft.

Griezmann (5) : Très volontaire, Antoine ne s'est que trop rarement montré dangereux.

Réagissez : Chers lecteurs, à vous de me donner, votre analyse, vos notes, je ne manquerai pas d'y répondre !

(International)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

Je trouve que ça t'arrange bien le second degrés quand tu te fais reprendre... et c'est pas la première fois car il me semble que Dynalo t'a fait aussi une remarque concernant Benzema mais c'était là aussi du second degrés? Ca fait beaucoup de coïncidences... ou beaucoup de second degrés

Réponse à pslg, foudfoot | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Albawarden

Pour, la coupe du monde, trouver que Sakho a mieux joué que tout le monde c'est avoir de la merde dans les yeux ou ne rien connaître au football.

Alors le pauvre Sakho, le méchant Kocielny a eu une note contre le Nigéria que lui n'a jamais eu sur tous les autres match!

Vouh ! le méééééchant Kocielny!

Réponse à TOUS | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Pour, contre l'Allemagne, trouver que Varane a mieux joué que Sakho c'est avoir de la merde dans les yeux ou ne rien connaître au football.

Alors le pauvre Varane, le méchant Hummels l'a bousculé !

Vouh ! le méééééchant allemand !

Réponse à TOUS | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

C'est cela, raciste avec un polonais d'origine, pays catholique fervent, avec Voltaire et Rousseau comme conseillers du Roi au temps des Lumières.

Ben voyons ! comme chantait Georges Brassens "quand on est con, on est con" et plus que cela, car le con n'a même pas compris que c'était du second degré.

Quand on est con on est con, Foudfoot ou fouillemerde ?

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

À 17 ans et...8 mois puisque tu joues sur les mots(donc plus près de 18 d'ailleurs)mais de toute façon ce n'était pas le but de mon com de dire 17 ou 18 et 3 minutes et 30 secondes c'était juste pour mettre l'accent sur le fait que je crois moi pour reprendre une partie de ta propre phrase, que Sakho jouit surtout encore "de la crédibilité acquise"(comme tu dis) parce qu'il a été capitaine du Psg à 18 ans et que les médias comme d'habitude ont trouvé là, un filon pour faire le buzz ! et comme une grosse partie de ses médias sont pro parisiens ils ont créé le phénomène médiatiquement, comme ils savent d'ailleurs aussi bien détruire d'autres joueurs(suivez mon regard...c'est comme ça qu'il faut dire?) ! normal ils ont des blaireaux naïfs et influencables pour les suivre

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Il est infernal..! Franchement, je préfère rester avec les vieilles fesses de Nicole, molles comme des "patatas bravas" recuites et... savourées.. apréciées par les adeptes du soleil caché derrière les nuages et le vent froid de Roland-Garros... mais soit...

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

Exactement !!!! Mais je n'avais déjà aucun doute.

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

FOUDFOOT

Voilà que poussez dans leur derniers retranchements, les bofs racistes se dévoilent.

Réponse à Albawarden | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

qu'il aille jouer chez les pollaks ton Koscielny d'Arsenal le looser !

Réponse à Albawarden | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Je suis le plus heureux si je te fais rire !

Car il faut rire au moins 20 minutes par jour pour l'équilibre du cerveau. Et bien sûr il faut l'hydrater, car je te rappelle que l'on a 97% de patrimoine génétique commun avec une éponge. T'imagines une éponge sans eau ?!

Réponse à Albawarden | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Arrête, au secours n'écris plus de post car je suis en train de me plier en deux de rire c'est terrible. Entre les post du bistrot et ceux ici je me dis que tu tourne une comédie c'est pas possible autrement. Tu vas faire péter un oscar, un césar et un bafta avec ça!!! On t'aide pour respirer ou pas? Ah, à moins qu'entre les deux oreilles il y ait de la Vittel avec un type qui nage tout seul au milieu?

Réponse à pslg | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Sur ce site même mon ami, c'est moi qui l'ai cité depuis longtemps qu'il serait grand ce joueur et si je reprends les médias et les boeufs retournant leurs vestes de mon côté (je m'en fous.. hi hi), ou "un pslg-là", d'aucuns auraient crié à la sorcellerie de ma part.. comme mon " ressentchi " au sujet de Laurent Blanc au sujet de "psg-là".. et non ce "pslg-là".. Quel bordel non mon chéri ?!?! Un quart de finale et toute la France discute à en mourir (Ah Cabrel..) Tu te rends compte des mêmes phrases partout, les mêmes mots pour Benzema (putain, il est mou, il chante pas la Marseillaise etc etc etc etc etc etc..).. J'aime tant notre beau pays qu'est la France mais le peuple, ses mots usuels, ses habitudes, ses barbecues anniversaires, son facebook, la femme qui suce bien, le gosse qui est premier de son bac avec mention très bien, les annifs du début de la chaleur (hum.. et encore), les cris (jusqu'à mi-juillet) des écervelées qui sont jetées dans la piscine, les renault ou peugeot style 4x4 que le mari a laissé à la femme pour qu'elle te toise d'en haut, toi avec ta "petchite voitchure", et j'en oublie... ouais, juste un quart de finale mais je l'annonce de suite, n'en déplaise à ce "pslg-là".. la France ne sera pas à l'ultime rendez-vous de l'Euro pour la gagne..! Tout suit.. Notre mentalité est pourrie, tous nos rendez-vous sont manqués, et ce, pour n'importe quoi et l'infidélité fait partie des valeurs (n'en déplaise aux séniors à qui je marche sur les pieds exprès lorsque je les vois faire les beaux.. allez ouste !).. Sakho est un joueur à la Boli, Thuram.. un remonteur de mécaniques et à Marseille (c'est vrai qu'ils lui en veulent), il aurait fait merveille.. c'est çà que les boeufs retiennent.. (lorsque je faisais de la pub pour la salle, mes slogans mettaient le peuple et les boeufs en valeur, sinon.. hein ?) n'en déplaise encore à ce "pslg-là"..

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Sakho était capitaine du PSG à 17 ans pas à 18 !

C'est Paul Le Guen "la seule personne au monde" qui a été séduite par "son" Sakho "de merde", cet entraîneur qui n'y connait rien au football et encore moins au poste d'arrière central.

Etait-ce bien sérieux tout cela ?

Réponse à Dynalo, alba, Jules A | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

J'ai pas pensé aussi à réagir sur "Pourtant, le système mis en place par Didier Deschamps paraissait être le meilleur". Je ne sais pas si c'était la meilleure option. J'aurais plus mis Giroud d'entrée histoire de faire appui et peser sur la défense, la fatiguer pour faire entrer ensuite des joueurs plus rapides et vifs comme Griezman ou Cabella. Ce qui m'a également surpris est qu'après la mi temps les joueurs français étaient toujours aussi lents et je me suis demandé si Deschamps s'était satisfait de la première mi temps??? Pourquoi a t il aussi tant tardé à faire des changements? S'est il trouvé coincé par le changement prématuré d'un des meilleurs défenseur de la planète? Certainement mais pourquoi rentrer Giroud à 3 minutes de la fin. Niveau coaching c'est pas top non?

Réponse à Jules | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Je crois que Sakho jouit surtout encore de la crédibilité acquise parce qu'il a été capitaine du Psg à 18 ans et que les médias comme d'habitude ont trouvé là un filon pour faire le buzz ! ce qui a marqué les esprits de certains parisiens, et notamment sur ce site même!! de 3 d'entre eux, de la même façon et avec la même ferveur... et surtout avec les mêmes paroles (mais pas avec le même pseudo bien sur:-) )! je dis ça, je ne dis rien !

Réponse à Jules A | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Je me me prends pas la tête, mais je réponds à Jules A.

Eh ! tu reprends ton rôle de pseudo webmaster ?

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Tu te prends la tête pour des notes, des stats, des je ne sais quoi.. J'ai déjà oublié sinon on pleure tout le temps.. Voilà, c'est fini.. Je souhaite que Sakho devienne très très grand comme d'autres joueurs Français mais stop s'il-te-plait..!

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

En tout cas depuis le match retour face à l'Ukraine, avec Sakho en défense centrale, jusqu'au match contre l'Allemagne, pas un but encaissé.

Sachant que sur le but de Hummels c'est Varane qui le couvre, pas Sakho.

Koscielny fait parfois des erreurs de placement, manque d'anticipation, et commet parfois des fautes dans la surface qui coûtent des tirs au but. Il est rugueux mais a manqué d'impact physique contre les allemands.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il a joué blessé et a bluffé le staff sur son état, pour pouvoir jouer. C'est de l'irresponsabilité.

Pour en revenir à la notation FIFA, c'est un programme mis au point qui s'intitule CASTROL qui ne prend pas en compte seulement les statistiques individuelles quantitatives (nombre de passes, de tirs etc) mais qualitatives et dynamiques, notamment d'actions ayant permis d'empêcher d'encaisser un but ou d'en marquer un contre l'adversaire, par une relance déterminante.

C'est également la méthodologie utilisée par le site Sports comme en témoigne le copié collé que j'ai fait dans mon post de 16 h 41 .

Il n'y a ainsi pas de place pour la subjectivité, ni pour les a-priori sélectifs.

Réponse à Jules A | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Jules A

La FIFA a aussi désigné Karim Benzema comme l'un des meilleurs joueurs de la compétition, doit-on prendre au sérieux ses notations ?
Pour Sakho, je suis désolé mais il ne m'inspire aucune confiance. Je crois qu'il jouit encore de la crédibilité acquise lors du match retour face à l'Ukraine (où il inscrit un doublé). Mais ce qui me dérange le plus est qu'on l'ait fait jouer blessé, alors que Koscielny semblait en grande forme.

Réponse à Pisser sur le gazon | International | 32 Articles | 18 Commentaires | Supporter Aucune

Jules A

Il est poussé mais très compliqué pour l'arbitre de siffler faute. La plus grosse erreur de Varane sur cette action est de couvrir Hummels, alors que toute la défense Bleue est à la hauteur des 18 mètres...

Réponse à Albawarden | International | 32 Articles | 18 Commentaires | Supporter Aucune