Facebook Twitter Google+

PSG

Laurent Blanc entraîneur !!

Cette brève fait suite et complète la brève intitulée "Y'en a marre !!!" qui sous une forme plus polie a été validée et consolidée par Guy Roux.

Laurent Blanc a été élu meilleur entraîneur de L1 en 2008 et en 2009 !

En 2009, pour sa deuxième année à Bordeaux, il est Champion de France, et vainqueur de la Coupe de la Ligue !

Il gagne le Trophée des Champions 2009 (vainqueur de la Coupe de France contre Champion de France) !

Sélectionneur après le fiasco sud africain, il a redonné son honneur à l'Equipe de France, et en même temps qu'il lui donnait un fond de jeu et qu'avec lui Karim Benzema marquait but sur but !!!!!!!!!

En tant que joueur il a été Champion du Monde 1998 et Champion d'Europe 2000.

Il a joué dans les plus grands clubs du monde : MU, Naples, Inter de Milan, Barcelone.

Ancelotti joueur n'a connu que l'Italie et, depuis qu'il a quitté l'Italie en tant qu'entraîneur, il n'a rien gagné au plan européen. Il n'a pas non plus était sélectionneur de l'équipe nationale italienne.

Il faut que le football français, après son industrie et son commerce, arrête de faire un complexe d'infériorité international, en pensant systématiquement qu'à l'étranger c'est mieux, c'est plus fort, forcément !

Il faut que les qataris arrêtent de penser que tout ce qui brille est d'or !

Laurent Blanc c'est tout grand : par la taille, par son palmarès de joueur et par ses références d'entraîneur.

Et ce qui ne gâte rien, dans le cadre de l'exception culturelle que le Président de la République vient d'obtenir, dans le cadre de l'Organisation Mondiale du Commerce, Laurent Blanc parle français, la langue de Molière !

On n'a pas besoin d'un entraîneur étranger fût-il polyglotte : dans le vestiaire comme sur les terrains de jeu, la seule langue pratiquée au PSG comme ailleurs, doit être le français.

J'adorais le joueur, vous adorerez l'entraîneur du PSG !

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

le problème, en France, n'est pas celui des entraîneurs de haut niveau, mais des responsables de formation.

Au PSG, il n'y a plus un seul titulaire de l'équipe première issu du centre de formation.

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Trouve-moi un staff avec un diplômé pour me couvrir et je saurais faire.. avec des sbires, on peut tout faire si l'on sait déjouer tout ce que l'on peut déjouer.. simplement avec le circuit de la vitesse de la pensée...

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Tous ceux qui vantaient le talent des entraîneurs étrangers en ont pour leur grade : médias, internautes du forum, et autres soit-disant experts à la con !

Ils ont oublié qu'il y a une école française d'excellence du coaching (pour être à la mode) qui part de Jean Snella jusqu'à Laurent Blanc en passant par Michel Hidalgo, Aimé Jacquet, Arsème Wenger, Gérard Houiller, jusqu'à Laurent Blanc qui s'est imposé au PSG et à Rudi Garcia qui s'est imposé à la Roma.

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Comme quoi.... Tous les chemins mènent à Rome...

Après Claude Makélélé et Laurent Blanc, le Paris Saint-Germain pourrait voir débarquer un autre grand nom du football français dans son staff. Ainsi d'après France Football, Fabien Barthez devrait débarquer dans le club de la capitale.

L'ancien gardien de but international serait chargé de superviser tous les gardiens du club du centre de formation à l'équipe professionnelle.

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Ton post est parfait.. ! Cabaye, c'est impossible car il y a la cdm.. peut-être 2 jeunes, futurs cracks.. au milieu et un autre arrière droit pour qu'ils puissent commencer à s'aguerrir et piger la façon de jouer du psg.. Je suis d'accord pour Lavezzi, il met tellement de bravoure dans ses intentions qu'on ne peut lui reprocher quelques ballons perdus ou quelques excès de précipitation devant le but.. Il ne triche pas.. et tiens je vais te dire.. Tous les joueurs du psg ont la classe.. et la classe c'est le talent et la simplicité..

Réponse à Razak | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

rien à ajouter ! 100% d'accord avec toi.

L'heureux élu ? Et s'il n'y en avait pas ?!

Nasser Al Khelaifi l'a dit il y a quelque temps : "il n'y aura aucun mouvement au mercato d'hiver"...

Réponse à razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

razak

Si on doit faire des choix au prochain mercato, mon avis perso :
1) Recruter un Milieu de terrain, ce qui semble en bonne voie, qui sera l'heureux élu ?
2) Lavezzi en super joker est capable de nous apporter en dynamisant une défense car cela, il sait encore le faire, tel un taureau tête baissée lâchée dans l'arène pour faire exploser la défense adverse sur une mi-temps ou un 1/4 heure, une sorte de super joker.
3) Sur ce dernier point, ni Pastore, ni Ménez ne semblent aujourd'hui rentrer dans ce moule de joker. Le 1er n'a jamais été utilisé à sa place et ses apparitions de cette saison dans des conditions néanmoins meilleures, ne montrent aucune amélioration probante, arrivant à rater le + facile, à déjouer. Son avenir ne semble + vraiment à Paris et pour lui, et pour nous, terriblement dommage dans il peut distribuer des ballons venus de nul part. Et Ménez, je l'ai assez défendu, pris position pour dire que le talent dans le dribble, la percussion, la technique aurait dû en faire un incontournable et au PSG, et en bleu mais son irrégularité et son manque d'investissement par période en arrive à nous dire qu'il n'est pas possible de compter sur lui durablement. On sent que Ménez veut être titulaire à part entière en restant sur ses acquis et sans vouloir faire trop d'efforts, donc refuse de par sa position ce rôle éventuel de joker, alors qu'il pourrait prétendre à tellement mieux.

Réponse à PSLG | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

une réflexion qui me vient : Nenè serait bien meilleur que Lavezzi et que Pastore comme troisième attaquant aux côtés de Zlatan et de Cavani.

Pisser Sur le Gazon

C'est plus que de la désinvolture, le refus systématique de défendre : résultat le deuxième but est pour Pastore !

Retour de Pastore en Sicile et de Ménez où il veut mais pas à Monaco, en raison du classement actuel des deux adversaires.

impartial

Je ne comprends pas à quoi jouent Ménez et Pastore quand je les voie sur le terrain.. Ils sont agaçants à ne vouloir prendre du plaisir quand les ballons arrivent facilement.. Ils ont une sorte de désinvolture incroyable comme lorsque Ménez tardait à revenir.. en marchant.. pour ne pas être hors-jeu alors qu'il y avait une possibilité de jouer au ballon.. Cette sorte de je-m'en-foutisme est honteuse pour les copains et pourvu que pour toute l'équipe la suite se passe bien car Laurent Blanc n'aura plus ce sourire satisfaisant, se disant qu'il est intouchable... Comme dit le commun des mortels, la roue peut vite tourner dans le mauvais sens car la suite en champions ligue ne sera pas de tout repos et ce, dès les huitièmes..

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

4 de handicap cela demande des efforts !

Moi je suis comme la génération 87, pas très envie de les faire ces efforts.

Cela dit moi je suis retiré, pas payé pour courir après le ballon...

impartial

Toi c'est 14.. moi c'est 18.. (moins 4 çà peut se rattraper ?)

Pisser Sur le Gazon

Je n'ai connu hélas aucun de mes deux grands-pères : 14 18 est passée par là ! Repassera-t-elle ?

impartial

Ton grand-père plutôt..

Pisser Sur le Gazon

Comme disait ma grand-mère Lucie, "les deux font la paire"!

impartial

Jaloux.. pourquoi ? Léonardo a été agacé par la folie médiatique mal venue en France.. Aucune classe par rapport à nos voisins.. de la "mode" à suspecter le moindre moindre.. ce qui l'a poussé à commettre des erreurs fatales..un peu de suffisance par rapport à la France peut-être.. mais qui n'aurait pas craqué à force ? J'aurais été banni à vie devant cette connerie ambulante et ces mots à la mode de bourrins qui me tuent.. Léonardo m'a moins déçu que Ancelotti, qui lui a préféré le silence et l'escapade en douce..!

Pisser Sur le Gazon

Léonardo n'arrête pas de la jouer Radio Nostalgie !

Jaloux de Laurent Blanc, furieux qu'on ne le remplace pas !

Pisser Sur le Gazon

J'avais dit que le tarif serait de 3-4 à 0 en moyenne, il y a un an. l'année dernière ce fut effectivement le cas mais irrégulièrement, avec Laurent Blanc c'est désormais le rythme de croisière.

impartial

Oui mais.. oui mais.. Aucun joueur français mais de bien meilleures phrases en français que certains aux "" c'est nous qu'on a gagné ""... "" je crois que bon.. comme j'ai déjà djit ""... "" on suit les consignes du coach (me grattant la tête), on est bien en place, le bloc équipe joue remonte assez vite et on va essayer de marquer ce but en seconde mi-temps qui nous donnera la victoiire "".. voilà comme j'ai djit..

Pisser Sur le Gazon

Pour la première fois, il n'y aura pas un seul joueur français dans le onze de départ du PSG face à l'OL ce dimanche 1er décembre 2013 !

Sans doute fallait-il un entraîneur français pour cette première !...