Facebook Twitter Google+

L1

Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions

Ancelotti ferait mieux de s'occuper de ses affaires et des joueurs qu'il dirige actuellement plutôt que de tailler un joueurs qu'il a eu âgé de 19 ans autrement dit un gamin et qui d'ailleurs n'a pas attendu longtemps pour faire mieux que sous ses ordres puisque dès l'année suivant son transfert,il a obtenu le titre de meilleur joueur de Ligue 1,avec douze buts et dix passes décisives,ainsi que celui du plus beau but de cette même saison, avec son but contre le Paris Saint-Germain lors de la 20e journée avec les Girondins de Bordeaux. Gourcuff a aujourd'hui 26 ans c'est donc ridicule de la part de Ancelotti !Je savais qu'il était mauvais dans le coaching mais je pensais qu'il était plutôt bon dans ses rapports avec les joueurs!mais balancer ça 7 ans après,qui plus est à un moment délicat pour le joueur c'est plus que ridicule c'est abject alors comme ici on me replace sans cesse les déclarations des italiens moi j'en poste ici de très contradictoires et qui ont au moins autant,sinon plus de valeurs !et Il y a une chose significative à retenir en lisant toutes ces déclarations c'est l'unanimité à reconnaitre l'extrême professionnalisme de Y. G! en fait le contraire des déclarations d'Ancelotti :

^^Cédric Carrasso^^ «Moi qui l'ai côtoyé à Bordeaux, je dois dire que c'est tout le contraire. Il était là une heure avant le début de l'entraînement et bossait beaucoup.Yoann est un passionné et un introverti. Il n'aime pas beaucoup parler mais par contre, il aime faire plaisir aux autres. Il en a pris plein la tête . C'est très dur de s'en prendre autant de plein fouet.» ===========================================
^^Bafétimbi Gomis^^« a affiché son soutient à Yoann Gourcuff. « Yoann travaille beaucoup, il a montré de belles choses Je le vois tous les jours au quotidien, il est le premier à arriver, il est souvent le dernier à partir.»
===========================================
^^Roland Courbis^^« Gourcuff!!!Le responsable numéro un de ce problème qui est devenu embêtant pour tout le monde, c'est Lyon. Je ne parle pas de l'entraîneur, du président ou du directeur sportif, mais de tout le monde à la fois.»
^^Michel Bastos a défendu Yohann Gourcuff :« Chacun a sa personnalité. J’ai la mienne, Yohann a la sienne. Il est réservé, mais il est le premier à arriver et le dernier à sortir.» l’international brésilien assure que le comportement de Gourcuff est très pro:«Par rapport à ce que j’ai vu, c’est quelqu’un de très professionnel. Je ne sais pas s’il l’était avant à Milan, ou pas, mais à Lyon, il est une personne très professionnelle. Plus que les autres même. Beaucoup plus que les autres… » a-t-il ajouté.
^^Pierre Ménès^^ «A un moment il faut arrêter, Gourcuff ne peut pas toujours être tenu pour responsable des échecs lyonnais,surtout du banc de touche»
^^Geraldo Wendel^^ a défendu son ancien coéquipier : "C’est le même qu'avant Gourcuff reste Gourcuff,mais si tout a bien marché à l'époque,c’est surtout qu'il avait beaucoup de confiance. L’entraîneur et les joueurs étaient derrière lui. Il était à l’aise sur le terrain, il avait beaucoup de confiance. L’entraîneur et les joueurs étaient derrière lui. Il n’a pas perdu sa technique, sa finesse et sa vision. Il doit continuer à travailler."
^^Jussiê^^ évoque ses conditions de jeu : "Notre façon de jouer lui convenait. On faisait le jeu par rapport à lui. C’était notre repère. Mais on savait qu’on pouvait compter sur lui".
^^Alou Diarra^^ reste proche de son ancien coéquipier : « Pour avoir passé deux saisons avec lui à Bordeaux, je sais que c’est un bosseur. Mais surtout un perfectionniste.Les gens le jugent sans savoir »...« Peu de monde connaît le vrai "Yo". Il est victime de son image.Sur le terrain, il a besoin d’être bien entouré.Quand tout est calé, il est un joueur extraordinaire.» a-t-il ajouté.
Christophe Dugarry se livre avec son franc-parler habituel sur la polémique concernant Yoann Gourcuff.Il y a une significative à retenir en lisant ces déclarations c'est l'unanimité à reconnaitre l'extrême professionnalisme de Y. G! en fait le contraire des déclarationsd'Ancelotti
^^Christophe Dugarry^^« Gourcuff, c’est pas une truffe, appuie-t-il . C’est un excellent joueur. Je ne peux pas croire qu’il puisse devenir mauvais du jour au lendemain.»...«Ce qu'il lui faut c'est un entraîneur qui croit en toi dans une période de ta carrière un peu compliquée, où l’opinion publique et les journalistes ne pensent pas forcément que tu es légitime. »
Souleymane Diawara est sans doute l’une des personnes les mieux placées pour comprendre la situation actuelle que vit Yoann Gourcuff. Tout comme l’international tricolore, le Sénégalais était un des piliers des Marine-et-Blanc sous l’ère Laurent Blanc.
^^Souleymane Diawara^^«Yo n’a jamais triché. Tout ça, c’est le côté un peu pourri du foot...» Défenseur bien connu pour son style de jeu assez musclé, Diawara sait visiblement l’être également dans ses discours.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

nicollin

Yoann Gourcuff cherche une porte de sortie. Bloqué à l’OL, l’ancien international tricolore ne rebondira pas à Montpellier. Nicollin l’assure, « Yoann Gourcuff, mais qu’est-ce qu’il a ? Il a une copine non ? Alors tout va bien. Son père, c’est un type bien. J’ai lu ça, le titre : Gourcuff invendable. Moi, je ne peux pas l’engager c’est sûr, même gratuitement je ne peux pas ».

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Dynalo

Sans commentaire
Homme du match:
1)Gourcuff 9 fois
2)Grenier 7 fois
3)Lisandro 5 fois
Malbranque " "
Vercoutre " "
4)Fofana 3 fois
Gonalons " "
5)Gomis 2 fois
Umtiti " "
Bastos " "
Reveillere " "
6)Dabo 1 fois
Lacazette " "
Lloris " "
Mvumba " "
source OLWeb

Réponse à saison 2012/2013 | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

l\'équipe

Avec deux buts et une passe décisive en un mois, Gourcuff a mis tout le monde d’accord : avec 22 millions hors bonus Bordeaux avait fait le coup du siècle. Mais il était important de montrer à des caméras qu’il pouvait encore jouer au foot. Ce qui est important pour lui l’est au moins autant pour son club, et on ne parle pas uniquement de son salaire et de son agent qui n’est pas son agent mais qui est celui de Deschamps. Bref tout le monde a intérêt à ce qu’il fasse un ou deux gri-gri. Deux ça paraît beaucoup quand même.

Mais ça doit compter quand même. Se gaver de pognon donne plein de droits : se payer Tiburce, se fâcher avec Tiburce, donner rendez-vous à des paparazzis à la plage, et surtout faire exister l’idée dans la tête de tout le monde que si on gagne autant, c’est que notre dernier grand match remonte à pas si longtemps. Bayern-Bordeaux, où il avait été nul à chier mais buteur de l’ouverture du score, c’était il n’y a pas si longtemps ?

Dynalo

C'est l'Edf qui n'a pas d'avenir si elle continue de se passer d'un véritable fond de jeu où Gourcuff en N°10 est quoi que tout le monde en disent le meilleur à ce poste !Valbuena passe son temps sur les cotés,Grenier tir très bien les coups franc et est un très très bon joueur offensif mais n'a pas la vista de Yohann dans la longueur d'un match!Que chacun reprennent leurs vraies places déjà !

Réponse à france foot | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

france foot

«Je ne pense pas avoir d'avenir à ce poste-là.» Quelques heures avant d'affronter l'Uruguay avec l'équipe de France en amical, Yoann Gourcuff évoquait son replacement sur le côté gauche du milieu de terrain lyonnais en fin de saison. Avec réussite. Ce qui a poussé Didier Deschamps à lui faire confiance aussi à ce poste. Mais face à la Celeste, l'ancien Bordelais, disponible certes mais surtout lent, brouillon, et jouant la plupart du temps vers l'arrière, a rendu une nouvelle copie très terne. A Montevideo, Gourcuff pourrait bien avoir disputé son dernier match avec les Bleus. Car s'il ne se voit pas d'avenir sur le côté gauche, nous, on ne lui voit plus trop d'avenir en sélection pour le moment. A gauche, dans l'axe ou ailleurs....

Dynalo

Je ne me casse meme plus la tete pour répondre à tes multiples personnalités je fais pareil maintenant je vais sur d'autres sites et je reprends les réponses d'internautes qui sont sur la meme ligne que moi...c'est vrai,tu as raison c'est plus simple comme ça! allez!c'est parti :
Antoineco1013
Il est insupportable, j'en viendrais presque à souhaiter que Gourcuff soit toujours sélectionné, rien que pour l'emmerder.
DirtyShady
Larqué n' a pas avoir constaté que Gourcuff était bon avec l'OL depuis 2 mois, s'qui fait a peut prêt 8 match si mes calculs sont bon. Mais vu que Larqué ne regarde pas les match de l'OL, comment peut il avoir un semblant de crédibilité.
C'est quoi cet aigreur de vieux con....
Qu'il s'occupe déjà fe faire correctement son métier avant de venir critiquer les autres. Je sais pas s'qu'il a contre Gourcuff. Y a des fois que je met a la place de Yo, et j'aimerai me barre loin de la France, loin de toutes ces conneries.
Pour info un sélectionneur se base sur la forme du moment, et Gourcuff a fait plusieurs passes décisives et plusieurs but ces derniers temps, il est en droit d'être sélectionné.
nikita85
Toujours autant abruti,Jean Mimi...
Plus poursuivi en 2011 pour propos antisémites , il a tout pour plaire cet homme (et ancien capitaine des verts aussi ? ).
Oliv...
J'suis pas au courant pour 2011!
Il a dit quoi Larqué?
nikita85
Il avait clairement associé l'origine juive des dirigeants d'Arsenal à leur âpreté aux gains d'argent (genre juifs aux mains crochues).
DirtyShady
Alors Mr Larqué, j'ai eux beau regarder, je n'ai point vu Gourcuff sur le terrain contre le Brésil, et pourtant.....
Ridicule de s'en prendre a Gourcuff, alors que l'équipe tourne mal tout court.
Alors on dit quoi Mr Larqué aujourd'hui ??? Que Gourcuff est un mauvais, qu'il ne mérite pas sa place en EDF ?
On laisse bien une chance aux joueurs de ce soir de faire un mauvais match, pourquoi ne pas en laisser une a Gourcuff alors ?
Non, lui il n'a pas le droit de faire un mauvais match, mais les autres oui ??? Quelle mentalité de merde.
Mr Larqué a raison, tout les autres joueurs sélectionnés sont très bon et on un superbe rendement, on en a eux la preuve ce soir....

Quant à Courbis et ça c'est moi qui le rajoute depuis qu'il c'est engueulé en direct avec Larqué à Rmc sur ce même sujet il a tourné sa veste...décevant!!diplomatie démagogique ou lâcheté?? moins que ce ne serait l'influence du nombre des moutons!

Réponse à multi_visages | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Antoineco1013
Il est insupportable, j'en viendrais presque à souhaiter que Gourcuff soit toujours sélectionné, rien que pour l'emmerder.
DirtyShady
Larqué n' a pas avoir constaté que Gourcuff était bon avec l'OL depuis 2 mois, s'qui fait a peut prêt 8 match si mes calculs sont bon. Mais vu que Larqué ne regarde pas les match de l'OL, comment peut il avoir un semblant de crédibilité.
C'est quoi cet aigreur de vieux con....
Qu'il s'occupe déjà fe faire correctement son métier avant de venir critiquer les autres. Je sais pas s'qu'il a contre Gourcuff. Y a des fois que je met a la place de Yo, et j'aimerai me barre loin de la France, loin de toutes ces conneries.
Pour info un sélectionneur se base sur la forme du moment, et Gourcuff a fait plusieurs passes décisives et plusieurs but ces derniers temps, il est en droit d'être sélectionné.
nikita85
Toujours autant abruti,Jean Mimi...
Plus poursuivi en 2011 pour propos antisémites , il a tout pour plaire cet homme (et ancien capitaine des verts aussi ? ).
Oliv...
J'suis pas au courant pour 2011!
Il a dit quoi Larqué?
nikita85
Il avait clairement associé l'origine juive des dirigeants d'Arsenal à leur âpreté aux gains d'argent (genre juifs aux mains crochues).
DirtyShady
Alors Mr Larqué, j'ai eux beau regarder, je n'ai point vu Gourcuff sur le terrain contre le Brésil, et pourtant.....
Ridicule de s'en prendre a Gourcuff, alors que l'équipe tourne mal tout court.
Alors on dit quoi Mr Larqué aujourd'hui ??? Que Gourcuff est un mauvais, qu'il ne mérite pas sa place en EDF ?
On laisse bien une chance aux joueurs de ce soir de faire un mauvais match, pourquoi ne pas en laisser une a Gourcuff alors ?
Non, lui il n'a pas le droit de faire un mauvais match, mais les autres oui ??? Quelle mentalité de merde.
Mr Larqué a raison, tout les autres joueurs sélectionnés sont très bon et on un superbe rendement, on en a eux la preuve ce soir....

Quant à Courbis et ça c'est moi qui le rajoute depuis qu'il c'est engueulé en direct avec Larqué à Rmc sur ce même sujet il a tourné sa veste...décevant!!diplomatie démagogique ou lâcheté?? moins que ce ne serait l'influence du nombre des moutons!

Réponse à Multi-visages | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

courbis

« Que Gourcuff se retrouve en équipe de France et titulaire pour ce match, je pense que c’est un grand merci qu’il doit donner à son sélectionneur. On a la réponse ce soir, il faudra attendre qu’il fasse un bon trimestre à Lyon, pour le voir à nouveau briller en équipe de France. C’est une fleur que lui fait Didier Deschamps. Nous avons la réponse à cette fleur, passons à autre chose, ça aura au moins servi à ça. »

larqué

"Si quelqu’un découvrait notre championnat en fin de saison dernière, aurait-il sélectionné Gourcuff pour cette tournée ? La réponse est non ! Il faut juger sur ce qu’il fait et non pas sur ce qu’il a fait il y a deux ans. Sinon à ce moment-là, on reprend Zidane sur ce qu’il a fait il y a dix ans. Gourcuff, cela fait un an et demi qu’il n’en pique pas une ! Arrêtons de fonder des espoirs sur du sable. C’est triste pour lui mais c’est le sport professionnel », fulmine Jean-Michel Larqué

Dynalo

Alors là ! tu es bien à plaindre en arriver à ça, prendre Eugène Saccomano comme référence...là c'est trop comique ! allez !"on on on on refait le match"....mort de rire le Fernand Renaud du sport à la radio !!!t'as rien de mieux??

Réponse à saccomano | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

saccomano

Gourcuff n'y arrive plus ! Ce n'est pas nouveau mais cette fois, Deschamps saura qu'il n'y a plus rien à faire. C'était sympa de le rappeler pour lui donner une dernière chance. Depuis près de trois ans maintenant, l'ancien espoir du football français traîne sa misère. Tout le monde pourtant a volé à son secours : ses entraîneurs, les sélectionneurs, les journalistes… En vain. Contre l'Uruguay, ses passes à l'adversaire, ses pertes de balle et ses contrôles ratés se sont enchainés. Il ne peut même plus revendiquer la fonction de frappeur de balle arrêtée puisque Valbuena ou Grenier ont pris sa place.

Gourcuff pourra toujours faire valoir qu'ailier gauche n'est pas son poste de prédilection mais il est dépassé comme meneur de jeu. A ce propos, on notera que la sortie de Valbuena a coupé le robinet d'alimentation vers Payet. La deuxième partie de la seconde mi-temps avait permis à ces deux joueurs de se trouver et aux Bleus – qui jouaient en blanc – de se procurer quatre occasions très nettes.

Globalement, cette rencontre aura permis à Didier Deschamps de s'apercevoir que sans Ribéry, Benzema, Nasri et quelques autres, l'équipe de France peut revendiquer sa dix-huitième place au classement FIFA. Elle n'a plus de leader depuis Zizou, plus de fonds de jeu. Elle a joué sans rythme, sans passion, comme une équipe ordinaire qu'elle est devenue. La qualification pour la Coupe du Monde est loin d'être assurée !

Réputé pour ses coups de gueule à la radio et à la télévision, Eugène Saccomano est un observateur reconnu. D’Europe 1 à RTL en passant par LCI ou maintenant la chaîne Sport365, il a longtemps « Refait le match » et prête désormais sa plume à Football365 pour commenter l'actualité tous les mercredis.
.
.

-

Dynalo

et non je ne suis pas seul...pris sur un autre forum célèbre:
Antoineco1013
Il a donc suffit de 55 mauvaises minutes pour que l'acharnement sans nom qu'il subit revienne
Ok hier, il a été mauvais, mais c'est quand même abusé ce qu'il ramasse dans la gueule.
------------------------------------------------------
DirtyShady
J'en vois beaucoup descendre Gourcuff depuis hier, mais avant hier on pensait que Gourcuff était sur la bonne voix, et il a plutot été bon ces derniers temps avec l'OL, en même temps c'est l'essentiel. De + il a aussi le droit de faire un mauvais match.
On a l'impression que Gourcuff est obligé d'être très bon, et on accorde un match très moyen a tout les autres.
Franchement j'ai trouvé toute l'EDF + que moyen, hier soir.
Mousyneska
forcément parce qu'il ne fait pas un bon match, les fouilles merdes ressortent les vieilles histoires de Gourcuff qui s'isole, Gourcuff pas intégré, blabla.
C'est marrant, parce que tout la période où il a été bon avec Lyon, où on le voyait se marrer avec ses coéquipiers, y'avait pas de journaleux pour parler de son comportement Mais dès qu'il y a un couac, hop, "trouvez-moi une image de Gourcuff seul! Y'a un papier à faire!"
-------------------------------------------------------
SoRcieR-Lo
N'importe quoi de tomber sur Gourcuff parce qu'il n'a pas été bon hier.
Qu'on lui foute la paix bon sang.
Mousyneska
J'hallucine debout "Pouf, oubliée d'un coup, sa très bonne fin de saison avec Lyon, une mauvaise mi-temps dans un match où il n'avait clairement aucun repère et hop, c'est reparti comme en l'an 40, ce bon vieux Gourcuff sur lequel on peut taper pour éviter de taper ailleurs (parce qu'il n'y avait clairement que lui qui n'a pas été au niveau hier, bien sûr). Comment on appelle ça encore? Ah oui, un marronnier
demonbak
Qu'il le descende comme ça je trouve ça carrement dégueulasse !
Hier on voyait bien que Gourcuff en voulait, mais qu'il était un peu paumé, normal quand t'as une pression au bout que les autres n'ont pas aussi forte, parce que lui on arrête pas de le rabaisser,
De toute façon les supporters de l'équipe de France (en général, et je parle surtout de ceux qui ne regardent que ces matchs) sont des nazes pourris gâtés qui crachent sur tout le monde dès qu'il ne réussit pas... La preuve Benz, il marque pas mais c'est pas une raison pour oublier toutes ses passes décisives qui font bien plaisir hein.
Si c'est pour encore foutre plus de pression sur un joueur qui en a déjà assez, qui s'en met tout seul et bah ça sert à rien ça va pas l'aider ! En plus hier voilà quoi il a pas eu les meilleurs ballons du monde, Sur la balle de 1-0 qu'il a eu Payet lui met clairement trop tard et le gardien a le temps de lire le jeu et fait une bonne sortie, tellement facile de critiquer sur son canapé en sirotant une bière, ceux qui jouent au foot savent que dans le feu de l'action c'est totalement différent et je doute qu'il l'ai mise eux-mêmes. Bref.
Donc stop de cracher sur lui parce quoi. Je pense que s'il est titulaire face au Brésil, il va faire taire beaucoup de détracteur.
Cadole
Une tête de Truc, surtout. Il vaudrait mieux pour lui que Deschamps l'oublie. Hier soir, tous les médias que j'ai vus ou entendus se sont attardés sur le cas Gourcuff, en occultant les autres ou en parlant très peu de Capoue ou Sagna ou même Giroud, par exemple. De toute façon, ça fera comme le cas Benzema / Giroud : quand ils auront remplacé YG par un autre (en l'absence de Ribéry), ils se rendront compte que prendre un seul joueur en grippe est une solution de facilité et que le problème est bien plus vaste.
Gourcuff a bien fini la saison avec l'OL, qu'il commence bien la suivante s'il reste, c'est tout ce qui m'importe.
cris2bdx
DD a compris que pour "cacher la misère" rien ne vallait un Gourcuff pas à son poste
pendant que les médias s'acharnent sur lui, il ne parle pas des autres et de la pauvreté du jeu
tony_talonade
Larqué, Sacomano, Courbis on taillés sec la!!! gouruyff se fait démontait de tout les cotés bon hier au soir pas top je veut bien oui! mais alors giroud et trémolounas que dire !!!! c'est vraiment la tete de turc des mouche a merde du foot
nikita85
En plus la gueule qu'ils ont du tirer en voyant une longue itw accordée à un journaliste régional en ignorant les grands médias footballistiques.
Azadi
Le mec a joué ailier gauche dans un match amical, sur un terrain dégueulasse, avec -hormis Valbuena et Payet- des branques en guise de coéquipiers.
Quelle bande de charognards...
neosylla
"Un carambolage sous le brouillard, c'est forcément dù au brouillard et non a la distance de sécurité, la vitesse etc..."
une équipe va mal, c'est pas l'équipe qu'est nul, c'est le joueur le plus facile a pourrir qui prend pour les autres. Gourcuff a été 50/50 sur les 58 minutes de jeux en étant dans une équipe qu'il n'avait pas revu depuis un bail, avec 3 jours d'entrainement, et sur un poste qui n'est pas le sien. Qu'on s'acharne sur lui est une chose mais qu'on se focalise sur un mauvais match de sa part c'est autre chose. Revoyez le match en faisant abstraction du mépris qu'on peut avoir pour lui, et vous verrais qu'il n'a pas forcément était "nul". La dernière fois où j'étais fan de quelqu'un ça remonte a 1994 et il est mort alors ma vision est plus objective que d'autres.
JLisandro
Nous les Lyonnais savons ce qu'il vaut...
Je crois que c'est le gars le plus déteste de France, même avec un bon match il se serait fait tailler de toute façon.
C'est vrai qu'il a été dégueulasse ( Son premier mauvais match depuis 3mois) sans doute du a de la pression vu que tous les regards était braqués sur lui...
fanfan
Je crois qu'il a vraiment et urgemment besoin d'aller respirer l'air ailleurs. On épie chacun de ces mouvements, chaque fois qu'il respire de travers, qu'il tire la langue. Il a besoin de se faire oublier ailleurs qu'en France, et tant pis pour l'EDF de toute façon, la France ne gagnera pas la coupe du monde donc on s'en fout, autant qu'il la regarde de son canapé, sa lui évitera d'être a nouveau le boulet rouge de la presse !
Va JOUER au foot fais toi plaisir, baisse ton salaire et éclate toi loin d'ici !
cris2bdx
c'est quand même hallucinant cette indulgence dégoulinante et sucrée quand Lisandro chouine pour ne plus jouer à gauche
et cette intransigeance pour YG il ne SAIT pas jouer à gauche, il le dit, ce qui le sauve à Lyon à ce poste, ce sont les automatismes et l'habitude, il l'a prouvé sur ses derniers matchs !
Clément Grenier, mieux que M.Valbuena que DD conforte au poste de meneur de jeu et qui, vu sa vitesse et sa percussion serait mieux sur un coté, en laissant le poste de meneur à un spécialiste !! hélas en 1e mi temps il était à gauche où il n'avait rien à foutre !
-----------------------------------------------------
SaCaR
Sans tomber dans la parano, tous ces débats sont ridicules.
De ce que j'ai vu du match d'hier il a été nul, comme à peu près les 3/4 des joueurs sur le terrain. Est-ce que ça mérite franchement un débat sur l'Equipe ou comme je l'ai vu hier soir, un débat sur l'Equipe 21 avec comme titre quelque chose comme "Gourcuff bénéficie-t-il de passes droits".
Sans déconner le journalisme sportif ça se rapproche de plus en plus de Closer et toutes ces merdes de caniveaux
kaka717
les médias quand ils n'ont pas fini de lécher la b**** des qatarisiens, ils focalisent toute l'attention sur Gourcuff, hé oh, laissez le tranquille, le mec est mis plus bas que terre durant des années, son premier match en EDF depuis une éternité et la presse le villipende déjà,
courage Gourcuff, j'en suis qu'il alignera un bon match lors du match suivant
pololebo
il met le but il devient indiscutable....

Réponse à et non je ne suis pas seul | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Suite aux déclarations de Deschamps et Remi Garde :
Deschamps :"La qualité footballistique, il l’a toujours eue, il a surtout été embêté par des répétitions de blessures,il est performant avec l'OL et ça me suffit"
Remi Garde:"Il est très proche du niveau de Bordeaux"
j'avais écrit le 16 mai ici même que par contre je ne me faisais aucune illusion et qu'une nouvelle malchanceuse blessure de Yohann(ici c'est plutôt une contre-performance), et la haine referait vite surface !...Gagné !!!hier une cinquantaine de minutes
ratées (et une occasion)et c'est le déferlement de haine dans la presse !!Quid de la performance en dessous de tout de certains autres(comme par exemple Giroud,réclamé par tant de voix pour éjecter Benzema de l'Edf)Hé oui le bouc émissaire Gourcuff est tout trouvé et le journal"l'Équipe"ne s'y est pas trompé ce matin puisque non content de pouvoir faire état d'une demi-page sur la mauvaise prestation de Yoann affublé d'un "3"(mérité ou pas le problème n'est pas là)leur "sondage du jour"est également à l'encontre de Gourcuff:"doit-on revoir un jour Gourcuff en Edf?oui,non"......et il parait d'après mon interlocuteur préféré sur le sujet que ce joueurs n'est pas + stigmatisé qu'un autre !!!Pfff

Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

ménès

« Gourcuff milieu gauche, c'est un leurre. Il n'a absolument aucune qualité pour jouer à ce poste. Il a perdu énormément de ballons, n'est jamais parvenu à jouer simple et a même du mal à s'entendre avec Trémoulinas. Ce n'est certainement pas cette prestation qui va faire baisser le nombre de ses détracteurs »,«

larqué

« On attendait quand même des confirmations. On les a eues, mais dans le mauvais sens. On attendait des joueurs qui pouvaient prendre leur chance. Certains joueurs auront beaucoup de mal à franchir le palier qui les sépare du niveau national au niveau international. Pour Bacary Sagna ou Yoann Gourcuff, je pense que la messe est dite. Les choses pour eux seront de plus en plus compliquées pour avoir une place de titulaire ou même une place en équipe de France. Ils ont vraiment déçu, je pense au Lyonnais que l’on croyait un peu relancé », a annoncé sur RMC l’ancien international français en référence aux retours du joueur d’Arsenal et de Lyon, qui n’ont probablement pas convaincu Didier Deschamps non plus.

Dynalo

Suite aux déclarations de Deschamps et Remi Garde :
Deschamps :"La qualité footballistique, il l’a toujours eue, il a surtout été embêté par des répétitions de blessures,il est performant avec l'OL et ça me suffit"
Remi Garde:"Il est très proche du niveau de Bordeaux"
j'avais écrit le 16 mai ici même que par contre je ne me faisais aucune illusion et qu'une nouvelle malchanceuse blessure de Yohann(ici c'est plutôt une contre-performance), et la haine referait vite surface !...Gagné !!!hier une cinquantaine de minutes
ratées (et une occasion)et c'est le déferlement de haine dans la presse !!Quid de la performance en dessous de tout de certains autres(comme par exemple Giroud,réclamé par tant de voix pour éjecter Benzema de l'Edf)Hé oui le bouc émissaire Gourcuff est tout trouvé et le journal"l'Équipe"ne s'y est pas trompé ce matin puisque non content de pouvoir faire état d'une demi-page sur la mauvaise prestation de Yoann affublé d'un "3"(mérité ou pas le problème n'est pas là)leur "sondage du jour"est également à l'encontre de Gourcuff:"doit-on revoir un jour Gourcuff en Edf?oui,non"......et il parait d'après mon interlocuteur préféré sur le sujet que ce joueurs n'est pas + stigmatisé qu'un autre !!!Pfff

Réponse à Réaction | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

france foot

Gourcuff (3) : il devait dépanner sur le flanc gauche, mais le Lyonnais n’a pas affiché beaucoup d’entrain ce soir. Mauvais dans ses contrôles de balle, même si l’état de la pelouse ne l’a pas aidé, il n’a quasiment pas offert de solutions. Son entente avec Trémoulinas n’a pas existé. Lent sur le terrain, il a raté une belle occasion de but (38e). Remplacé par Lacazette

l.fernandez

"En équipe de France, il avait complètement disparu de la circulation. Il avait complètement lâché. Par moment, je me suis demandé s’il avait les capacités, le mental pour réagir face à une situation difficile. Quand un club comme Lyon fait un investissement comme celui réalisé sur Yoann Gourcuff, c’est 25 millions de transfert et un contrat de cinq ans à assumer. Il doit essayer au minimum d’apporter à l’équipe. Pour l’instant, il n’y a pas retour sur investissement, explique Luis Fernandez

Dynalo

Florilège d'échanges d'internautes sur un autre forum, encore impensable il y a quelques semaines !Certains coms. me rappellent des choses que je dis depuis bien,bien longtemps...oui j'avoue une certaine satisfaction revancharde ;o):
Gougou •
Gourcuff c'est un des joueurs les plus talentueux d'Europe à son poste, il faut tout faire pour le garder

Billy •
PITIEEEE président !!! Gardons les 3, ils sont super talentueux !!! je vous donnerai même ma tirelire-cochon !!

Nicooo69 •
voilà !on a trouvé la solution pour gourcuff, remettre le scapulaire sur le maillot pour retrouver le gourcuff de bordeaux et ouais, fallait y penser ;-)

Mickael Mourer •
Gourcuff fait 2 mois bon et ca yé tout est oublié la mémoire flanche pour Aulas

feyenoord69 >> Mickael Mourer •
Juger un joueur qui ne joue pas pour cause de blessures, comment fait on ? Force est de constater que dès qu'il a joué, Gourcuff ne fut jamais mauvais.
Ce que j'aime par contre, c'est que son retour fait mal à beaucoup de culs !!!

jeannotlapin >> feyenoord69 •
Oui

Mickael Mourer >> feyenoord69 •
Son retour ca va il est pas extraordinaire non plus Moi quand je vois certains mecs assez réguliers pendant la saison et qui ne sont même pas appeler en EDF faut m'expliquer

jeannotlapin >> Mickael Mourer •
Ben je t'explique : la plupart des joueurs qui ont joué toute la saison sont juste usés. Yoann a été blessé, a fait ce qu'il faut pour revenir au top et mieux encore. Comme c'est un des plus doués il va falloir que tu m'expliques ce que tu ne comprends pas.

Nicooo69 >> feyenoord69 •
il parait même que larqué ne peut plus s'assoir depuis ^^

feyenoord69 >> Nicooo69 •
Ahaha Nico :)
Moi je le garde ce joueur, n'en déplaise à certains !!
Lyoonnais •
Gourcuff a vraiment été énorme hier
J'ai vraiment adoré son jeu, sa qualité de dribble, son jeu, son envie d'aller vers l'avant constamment, vraiment énorme !

Al_Arrache >> Lyoonnais •
Depuis qu'il est revenu il est énorme.

Lyoonnais >> Al_Arrache •
C'est vrai, mais hier il m'a vraiment "vendu du rêve" parce que même s'il manque encore un peu de vitesse, il est tellement à l'aise ballon aux pieds qu'on ça passe inaperçu.. Et quand il est dans l'axe, c'est un plaisir de voir un manque faire jouer ses coéquipier et proposer du jeu vers l'avant chose qui manque en ce moment !!

remolo >> Lyoonnais •
j'aimerai bien le revoir jouer un peu en 10 moi voir ce que ça donne

lafleche69 •
dommage que remy garde ai attendu pour mettre yoan , le manque de risque de rg nous a fait perdre des points

Chelito69 •
Franchement, si il se sent bien à l'OL, il retrouve l'équipe de France et tout, je le vois bien prolonger en réduisant son salaire. Sinon, je serai vachement déçu ...

chelitto >> Chelito69 •
Qu'il garde son salaire, s'il reste à ce niveau, les media lui fondront dessus comme des vautours et nous seront gagnant en merchandising, on possède toujours une partie de ses droits d'image.

jeannotlapin >> Chelito69 •
Ne sois pas déçu. il accepte de réduire son salaire en cas de prêt ou de vente. Le mercato d'hiver a trop largement entamé le moral des joueurs concernés dont Yo.
Mais ils se battront tous jusqu'à la seconde ultime du match contre Rennes. et tu ne seras pas déçu :-)

MadininaOL >> jeannotlapin •
Belle tirade ca veut dire qu'il partira selon toi

jeannotlapin >> MadininaOL •
oui, ils ont été féroces avec lui après le mercato: ils l'ont privé contre toute logique de temps de jeu. On a perdu la seconde place à cause de ça.

MadininaOL >> jeannotlapin •
Son depart est plus que probable malheureusement

Loïc Brun •
Faut garder Gourcuff

jeannotlapin •
"On peut être très heureux d’avoir un milieu composé de
Gourcuff,Grenier et Gonalons à Lyon. C’est pour cela qu’il ne faut pas
se faire de souci pour l’OL »,

jeannotlapin >> Erwan69 •
Yo a été trop malmené au mercato d'hiver. il va avoir de belles propositions. Gonalon est l'attention de plusieurs clubs surtout anglais.

Réponse à avis d\' internautes | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Chauvin : c'était tout simplement mission impossible puisque ce club, via son président, n'a cessé de se séparer de ses quelques bons éléments, offensivement, proche du néant, Dupont avait connu la même mésaventure ! Dupraz, je découvre, j'apprécie la sobriété de ses discours et ses prises de décisions pleines de fermeté. Fournier, j'en avais déjà parlé il y a peu, et j'avais notamment mis en avant ce qu'il était lors de la défaite du PSG à Reims. Nous avons en ligue 1 et en ligue 2 de la qualité en coach,je ne suis pas sûr que beaucoup les apprécient à leur juste valeur.

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris