Facebook Twitter Google+

PSG

1er Bilan trimestriel du recrutement 2012

Fin août 2012, le Directeur Sportif du PSG, se déclarait plus que satisfait du recrutement effectué cette année 2012, le jugeant totalement réussi.

Qu'en est-il au terme de 10 journées de L1, correspondant à un trimestre d'activité footballistique ?

Cinq recrutements ont été effectués pour un montant global compris dans une fourchette de 120 à 150 millions d'euros, selon diverses sources.

Si l'on évalue le recrutement en valeur absolue, la réussite s'évalue à 40%, soit deux joueurs sur cinq : Verratti et Ibrahimovic; les deux joueurs venus d'Italie les moins chers au titre des transferts effectués.

Lavezzi qui a coûté au moins 33 millions d'euros ne peut pas être évalué correctement, étant aux abonnés absents depuis le triste match contre Ajaccio.

Thiago Silva qui a coûté 42 millions d'euros au moins, ne s'est, pour l'instant, pas montré meilleur qu'Alex, Camara, voire Bisevac transféré à l'OL.

Si l'on ajoute à ces transferts venus d'Italie, celui de Van der Wiet, l'arrière droit venu de l'Ajax d'Amsterdam, celui-ci s'avère une passoire défensive.

En valeur relative au montant de chaque transfert, on constate, en prenant comme base de calcul la fourchette basse, soit 120 millions d'euros, que sur cette somme investie, seulement 30%, soit le montant cumulé des transferts de Verratti et d'Ibrahimovic (environ 36 millions d'euros), s'avèrent rentables en termes de retour sur investissement.

Ce premier premier bilan, établi au terme d'un trimestre d'activité, démontre que, tant en valeur absolue qu'a fortiori en valeur relative, ce n'est pas la réussite annoncée aux médias par le Directeur Sportif du PSG. Pire ! Ce bilan n'est pas meilleur que celui de son prédécesseur au recrutement, Alain Roche !...

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

°°°°°°°°°°°°°Ibrahimovic°°°°°°°°°°°°°

Menez°°°°°°°°Pastore°°°°°°°°Lavezzi

°°°°°°°°Verratti°°°°Chantome°°°°°°°°

Maxwell°°°°Alex°°°Silva°°°°°Armand

Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

mon équipe pour affronter Kiev ce soir :

Douchez

Un intérimaire Silva Sakho Maxwell

Chantôme Motta Matuidi

Verratti

Ibrahimovic Lavezzi

Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Bou ! le vilain

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Si tu continues à faire le petit fou, je dis à Dcallagan de te corriger par post à défaut de mieux..!

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

il n'empêche que le PSG n'a toujours pas de jeu d'équipe.

C'est donc l'arbre qui cache la forêt.

Quand l'arbre n'est pas là, la forêt brule !

Réponse à razak, Alba | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Ah c'est sur que chez nous en 2 minutes il a fait ce que les autres sont incapables (au moins pour le moment) de faire en 90!

Réponse à razak | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

razak

En tous cas, Ibrahimovic, je préfère l'avoir dans mon équipe que dans celle de mes adversaires, et contre Rennes, je suis obligé de me rallier aux propos d'Alba, j'ai eu la même pensée et l'est écrit dès le lendemain sur ce forum, avec notre géant suédois, je reste persuader que la tournure de ce match aurait été tout autre...Enfin, je ne remet rien en question sur ce match, il était suspendu, point barre mais sa présence change beaucoup de chose. Hein Alba le fameux OM-PSG de cette saison !

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Au PSG "the Monster Ibrahimovic" cache le manque de jeu d'équipe.

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Ha si,si !je t'assures que l'arbre a souvent caché la foret !!!pour beaucoup d'équipes nationales comme pour beaucoup de clubs!un seul joueurs ne fait peut être pas une équipe,mais un très, très bon joueurs peut faire les résultats !

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Justement autant la Suede que Paris auront quelques soucis. Je ne dis pas que Paris ne peut s'en sortir car il y a du monde derrière par contre la Suede...

Réponse à PSLG | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Oui certes, mais si demain Zlatan est blessé ou suspendu pour un long temps, que deviennent la Suède et le PSG ?

L'arbre n'a jamais caché la forêt.

Réponse à Albawarden | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Lorsqu'on regarde la Suede qui n'est pas non plus réputée pour être la plus grande nation du football européen et quand on voit les 4 pions contre l'Angleterre qu'il est allé se chercher tout seul comme un grand, je ne suis pas certain que cette équipe aurait fait la même chose s'il n'avait pas joué. Même constat avec Paris. Combien de points ont été pris avec le joueur et sans. Le constat est sans équivoque

Réponse à PSLG | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

Pisser Sur le Gazon

Il faut arrêter avec la "zlatanmania !"

Ce n'est pas un individu qui fait une équipe, c'est l'équipe qui fait l'individu.

Albawarden

Je ne m'inquiète pas tu va avoir un Ibrahimovic qui va en planter une paire et hop l'affaire sera réglée. Si tel est le cas ça montrera une fois de plus la dépendance avec ce joueur qu'a ton club

Réponse à razak | Légende | 35 Articles | 7670 Commentaires | Supporter Marseille

FOUDFOOT

Fort Alamo ça marche parfois, mais pas à tous les coups.

Réponse à razak | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Ils en auront forcément des images, mais à chaque match sa vérité, et là c'est pour 1 qualif en LDC, alors j'espère au moins un peu d'orgueuil et l'engagement nécessaire pour faire quelquechose en Ukraine.

Réponse à pslg | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

si Kiev a des images du match contre Rennes ils vont savoir comment les prendre.

Réponse à razak | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

razak

Où faire un nul, voire le gagner !

Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Si le PSG joue comme contre Rennes, ils peuvent perdre ce match retour à Kiev en LdC.

Pisser Sur le Gazon

je ne suis pas sûr qu'Ancelotti et encore moins Léonardo puissent faire ce qu'a fait Aulas.

Aulas a une vraie autorité de Patron, mais Ancelotti et surtout Léonardo détestent les conflits.

D'autant que c'est un conflit extrêmement complexe du point de vue de la gestion du vestiaire.

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris