Facebook Twitter Google+

Bleus

Benzema : La mise au point

Il paraît que Karim était plus efficace à Lyon et bien c'est faux :

Olympique Lyonnais : 148 matchs 66 buts

Real de Madrid : 143 matchs 70 buts

Il est le meilleur buteur français de l'histoire de la Liga et ce devant Zinedine Zidane
Il est le deuxième meilleur buteur du club derrière Cristiano Ronaldo pour la deuxième année consécutive, et en 2012 réalise sa saison la plus prolifique avec 35 buts et 17 passes décisives toutes compétitions confondues.

Meilleur buteur français de l'histoire de la Liga

Meilleur buteur français de l'histoire du Real Madrid

Meilleur buteur français de l'histoire des Classicos!

Pas mal pour un nonchalant

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

FOUDFOOT

Comme tu le dis, chacun son avis. Cependant, ce qui me gène, c'est que quelque soit les faits, tu prends invariablement la même position concernant DD.

Moi DD je m'en fout, mais il faut toutefois convenir qu'il a une part de responsabilité dans les résultats de l'EDF. Dire le contraire, c'est à la fois injuste, car tout coach a une influence sur à la fois le choix des joueurs, la tactique et leur moral, et contreproductif car tu décrédibilises le reste de ton discours en refusant des évidences.

Tu me parles de Gourcuff et de Gomis. Bons exemples puisque je n'ai jamais aboyé avec la masse et que j'ai souvent apporté mon soutient à tes positions, tout en faisant remarquer pour Gourcuff, qu'il avait, certe, atteint un niveau convenable, mais qu'il était encore à quelque distance de son meilleur niveau. Je pense que son parcours cette saison me donne raison.

Je suppose que tes positions extrèmes sont là en tant que contradiction aux suiveurs.

Mais alors que je ne pense pas t'avoir dit, ni penser que tu étais quelqu'un d'obtus et d'outrancier, je pense que tes positions quand elles sont abruptes et sans concessions deviennent "outrancières" ce qui amoindrit l'impact de ce que tu veux exprimer.

Comme les polémiques sont stériles pour la plupart, je pense qu'on peut tous les deux ensemble, apprécier ce qui suit en toute amitié.

Mourir pour des idées, l'idée est excellente

Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eu

Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante

En hurlant à la mort me sont tombés dessus

Ils ont su me convaincre et ma muse insolente

Abjurant ses erreurs, se rallie à leur foi

Avec un soupçon de réserve toutefois

Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente,

D'accord, mais de mort lente

Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure

Allons vers l'autre monde en flânant en chemin

Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure

Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain

Or, s'il est une chose amère, désolante

En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater

Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée

Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente

Les saint jean bouche d'or qui prêchent le martyre

Le plus souvent, d'ailleurs, s'attardent ici-bas

Mourir pour des idées, c'est le cas de le dire

C'est leur raison de vivre, ils ne s'en privent pas

Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent

Bientôt Mathusalem dans la longévité

J'en conclus qu'ils doivent se dire, en aparté

"Mourrons pour des idées, d'accord, mais de mort lente

D'accord, mais de mort lente"

Des idées réclamant le fameux sacrifice

Les sectes de tout poil en offrent des séquelles

Et la question se pose aux victimes novices

Mourir pour des idées, c'est bien beau mais lesquelles ?

Et comme toutes sont entre elles ressemblantes

Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau

Le sage, en hésitant, tourne autour du tombeau

Encor s'il suffisait de quelques hécatombes

Pour qu'enfin tout changeât, qu'enfin tout s'arrangeât

Depuis tant de "grands soirs" que tant de têtes tombent

Au paradis sur terre on y serait déjà

Mais l'âge d'or sans cesse est remis aux calendes

Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez

Et c'est la mort, la mort toujours recommencée

O vous, les boutefeux, ô vous les bons apôtres

Mourez donc les premiers, nous vous cédons le pas

Mais de grâce, morbleu! laissez vivre les autres!

La vie est à peu près leur seul luxe ici bas

Car, enfin, la Camarde est assez vigilante

Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux

Plus de danse macabre autour des échafauds!

Réponse à Dynalo | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Personnellement, j'ai toujours respecté tes avis même si je ne les partage pas tout le temps. Comme j'ai pu le préciser j'ai simplement dit qu'actuellement l'EdF montrait un visage qu'on n'avait pas vu depuis longtemps (et pour Blanc je n'étais pas fan en tant qu'entraineur à Bordeaux je ne risquait pas de l'être plus avec l'EdF)

Après je suis complètement d'accord de dire qu'on verra avec le temps mais je crois que si DD arrive à faire quelque chose avec cette équipe on ne pourra pas toujours lui imputer la chance en réponse à ça. Je veux bien qu'il se trouve au bon endroit au bon moment mais ça ne peut durer qu'un temps. Faisons une supposition. Si notre très cher sélectionneur se retrouve en finale de la CdM 2014 que vas tu penser de ça? Est ce que ce sera une usurpation pour toi ou pas. Je crois que tu vas me parler du pauvre Domenech et de sa finale de 2006 et là je pense que lui a été chanceux comme c'est pas possible de bénéficier de l'apport de ceux de 98 (de la même façon que DD l'a été pour la remontée de la juve car avec les joueurs qu'il avait je crois que même moi je remontais en série A!), des médias qui descendaient l'EdF à tout va (et ça tu sais qu'il n'y a rien de mieux pour motiver les joueurs et notamment ce 3-1 face à l'Espagne).

Bref je pense que dans tes dires il y a une part de vérité dont je suis d'accord mais je pense (et ça n'engage vraiment que moi) que quelque fois tu aime si peu le personnage que si il fait quelque chose de bien tu auras plus tendance à voir le négatif. Je sais que toi même lorsqu'il a dit "peut importe l'age si tu es bon tu es sélectionné" ou les louanges faites à Gourcuff tu as avoué être surpris et même agréablement surpris. Je ne crois pas qu'il y a que du mauvais chez lui. Il est certes très autoritaire mais il ne change pas sa ligne de conduite.

De grâce ne t'énerve pas pour ça et viens donc avec mon autre quenelle le "réactif" boire un bon Lagavullin ou autre Laphroag au bar :-)

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7731 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Hehe attention qu'on ne s'y trompe pas,si j'ai demandé à foudfoot de nous rejoindre au sq2c c'est bien que je l'estime !ne mélangeons pas tout ;o)

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10462 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

""" Plutôt Se La Glorifier """... en "Pissant Sur Le Gazon"...!

Légende | 42 Articles | 10023 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

""" Passons Sur Les Gueulantes """" !!!!!!

impartial

Bon les gars rien de grave.. juste un petit peu d'énervement..

Dynalo

Bon déjà désolé pour toutes les fautes car quand un sujet m'agace j'ai tendance à écrire très vite et a en laisser passer un max!!!!hé bien je vais surement te paraître encore plus obtus et plus outrancier et cela me désole mais tu vois comme pour ce qui concerne Gourcuff(je ne faisais que prendre le contre-pied de ceux qui disaient qu'il était minable)alors que mon constat à moi (et désolé si cela peut paraître prétentieux mais c'est le seul auquel je me fie)disait qu'il était déjà excellent les matchs contre Bordeaux, Lorient, Brest Quevilly en étaient la preuve et croient moi je les aie passés à la moulinette,mais non les gens ne voyaient et ne me parlaient que du match contre Valenciennes ou encore contre Rennes où effectivement il n'avait pas été convaincant comme ses partenaires...est-ce moi qui exagère dans un sens ou mon opposant dans l'autre !??désolé moi j'ai ma réponse, d'autant plus que j'ai assisté à des matchs en compagnie de personnes proches qui tenaient le même discours que ceux-là ! Sauf que là c'est plus facile pour moi car quand on me dit Gourcuff a fait un mauvais match tel jours il a raté ceci il a raté cela et que moi j'ai l'impression qu'il a été plutôt bon, c'est simple je dis Ok le match je l'ai enregistré et on va le décortiquer ensemble point par point et l'avantage de la vidéo c'est que ce n'est plus une impression subjective mais bel et bien chaque ballon joué que tu peux analyser et je peux te dire que j'en ai retourné des avis comme cela et pas seulement sur Gourcuff! il n'y a pas très longtemps un fan absolu de Lisandro et très critique de Gomis m'a interpellé pour me dire tout sourire "putain tu as vu tout ce qu'il a croqué ton Gomis hier! Lisandro il lui en faut une pour la mettre au fond(effectivement ce jour-là Baffé avait eu 5 occasions pour finir par ne par marquer)He bien je l'ai coincé...avec la vidéo ! car il faut faire attention aux termes employés croquer c'est croquer ce n'est pas seulement ne pas convertir l'action en but !et puis Moi perso cela ne me gêne pas qu'un attaquant vendange 3 occases s'il s'en est procuré 5 à lui tout seul et en a mis une au fond ! comme il faut faire attention aux apparences, l'autre fois on regarde un match ensemble et le commentateur annonce que Lisandro vient de marquer son 50ème but avec Lyon en 4 ans et que c'est exceptionnel et patati patata ! il me dit pareil Ha! tu vois!!!et je lui réponds mais il me semble que Gomis est également dans ces temps-là! alors tout de suite ironie (de sa part,"n'importe quoi! qu'est-ce que tu dirais pas pour avoir raison")et hop vérification j'avais raison et même en dessous de la vérité puisque l'argentin comptabilise un paquet de pénalty !Alors attention mon but n'est pas de dénigrer Lisandro dans l'affaire je suis le premier à être fan! mais je n'aime pas qu'on dise n'importe quoi!

Pour la petite histoire en quatre ans:

Gomis :

61 buts dont (2 peno)pour 165 matchs

Lisandro:

74 buts dont(14 peno)pour 141 matchs

Donc avantage Lisandro ok! mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat pourtant si tu écoutes les médias et l'opinion publique il y a un bourrin lent et inefficace et un qui est le top du top!

Maintenant pour Deschamps je peux te faire exactement la même analyse mais je dois t'avouer que j'en ai un peu raz le cul, ceux que j'énerve avec Deschamps n'ont qu'à pas me lire ! j'en ai marre de répéter les mêmes choses surtout que je ne peux pas dévoiler tout ici! Je pense que j'ai déjà été suffisamment long ici et je n'ai pas envie de te casser les pieds plus longtemps avec ça ! chacun son avis le temps finit toujours par faire tout ressortir !

Réponse à FOUDFOOT | Légende | 93 Articles | 10462 Commentaires | Supporter Lyon

FOUDFOOT

Je crois tout comme Alba que là, pour nous montrer que tu ne varies jamais dans tes idées (ce qui ma foi, n'est pas forcément une qualité) tu te mets dans une position intenable.

DD c'est tout noir, et bien pour moi, les gens sont gris, gris plus ou moins clair ou foncé.

De mon côté, je fais simplement des constats et ce que je constate, c'est que depuis l'arrivée de DD, le jeu de l'équipe de France est devenu plus agréable et que les joueurs semblent beaucoup plus concernés.

Bien sûr, un entraineur ou sélectionneur ce n'est pas tout, mais forcément il fait partie intégrante de la réussite ou de l'échec d'une équipe.

Tu ne peux pas clamer haut et fort que la série de défaite de l'OM c'est la faute à DD et ne lui donner aucune influence sur les résultats d'aujourd'hui.

Blanc a perdu son autorité lorsqu'il a demandé à ce que les révoltés du Bounty ne soient pas sanctionnés. DD lui a demandé à ce que M'Villa et consort le soit lourdement. Le regard du groupe est alors complétement différent sur le sélectionneur.

Ton attitude est outrancière car quoiqu'il se passe, tu ne peux lui accorder aucun crédit, ce qui rend tes raisonnements forcément suspects.

Déjà au printemps nous avions dicutaillé sur Gourcuff et alors que je le trouvais bon mais pas au niveau qu'il avait démontré auparavant, tu te braquais pour imposer ta vision de la situation.

Mais je pense, que ceux qui, nombreux, partageaient mon avis avaient raison sur la marge de progression de Gourcuff, car si on reprend ta position du printemps, aujourd'hui, Gourcuff, bien meilleur, est devenu un extra terrestre.

Je pense que pour que ta compétence très réelle, nous aide à mieux apprécier et comprendre ce merveilleux sport qu'est le football, tu devrais essayer d'être moins cramponné à tes idées, prendre un peu de recul sur les sujets ou tu sais que tu sors du technique et y mets beaucoup d'affect.

Ceci est mon appel amical à quelqu'un que j'apprécie beaucoup et que je respecte.

Réponse à Dynalo | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Je dois m'absenter ce matin, donc je t'en dirais plus une autrefois mais sache que Deschamps c'est le rois de ce que tu appelles les usurpateurs justement et déjà quand il était joueur ! rien à voir avec de la franchise justement car avec lui tout se passe de façon cachée ou détournée ! quand je coachais encore nous avions une ou deux réunions départementales où certaines personnalités du foot pr étaient, non pas conviées mais fortement poussées à participer, je pourrais t'en raconter à ce sujet...mais bon ce n'est ni l'endroit ni le moment d'ailleurs-je dois y allez à plus!mais Deschamps un personnage direct et franc c'est comme ci tu disais que Rotchild est Sdf ou Brigitte Lahaye une sainte !et oui l'opportunisme est humain à tel point que certains n'existent QUE comme cela !

Réponse à impartial | Légende | 93 Articles | 10462 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Tu sais à quel point je ne suis ni anti ni pro DD. Je continue de penser qu'il a fait de très bonnes choses à l'OM comme de moins bonnes. Son conflit avec Anigo a été aussi une vérue pour le club. Après on ne peut pas dire qu'en ce moment en EdF il n'y a pas un groupe qui est en train de se former. Peut-être est-ce une prise de conscience ou peut-être que finalement il y est un peu pour quelque chose. Je vois les match à la télé et je vois un réel changement. On est tous d'accord que DD est autoritaire si tu adhère pas tu dégages et je ne pense pas que ce soit demain que ça va changer. Que ce serait-il passé si par exemple on avait mis Courbis à la tête de l'EdF? Est ce que tu aurais le même raisonnement de dire si il se plante c'est normal la France est au plus bas, si il réussit c'est grâce à lui. Tu peux prendre n'importe quel entraineur et ta phrase s'y applique.

Je sais qu'aucun entraineur (ni joueurs d'ailleurs) n'aime perdre mais tu as dans tout les clubs des personnes (joueur ou entraineur) qui sont de véritables leader et qui pousse l'équipe vers le haut. La France de 98 n'aurait jamais été championne du Monde si tu n'avais pas des Deschamps, Thuram, Zidane qui tiraient tout le monde vers le haut et que tout le monde écoutaient. Je pense que DD a conservé cet esprit là et il continue (ou du moins essaye) de le transmettre que ce soit en club ou en équipe nationale

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7731 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Ce que tu dis...

Deschamps ne risquait pas grand-chose en prenant l'Edf et crois- moi il le savait très,très bien il possède un des meilleurs réservoirs du monde de talents et les dernières compétitions n'ont été que des catastrophes que ce soit 2010 ou 2012 il est très difficile de faire pire donc il s'est dit "c'est le moment j'y vais" en cas d'échec on dira "c'est normal le football français est au plus bas" et en cas de succès "c'est grâce à Deschamps"c'est exactement ce qui s'est passé dans tous les clubs où il est passé et faire remonter la Juve de série B en série A avec l'effectif qu'il avait est surrment comme exploit,la plus grosse arnaque que les médias et les naïfs ont gobés...

Mais c'est humain !.. Peut-être a t-il de la chance.. Il y en a comme çà qui arrivent toujours au bon moment et s'en servent (doucement) pour leur gloire.. Je préfère la personnalité de Deschamps à celle de Blanc.. Que veux-tu faire ?!? Tu ne crois pas qu'on est cernés par les usurpateurs ? lui nous montre qu'il n'en est pas.. pour le moment je ne vois pas.. alors qu'à des degrés moindres, c'est la déferlante de triche, de vent et de parlotte pendant des heures pour que dalle, pour rien.. Je ne vois rien de nouveau dans ce que j'entends des gens.. J'espère que tes invités étaient intéressants.. !

Réponse à dynalo | Légende | 42 Articles | 10023 Commentaires | Supporter Toulouse

Albawarden

on en a fait des tonnes avec des joueurs même prédestinés ou assurés d'être dans quelques années parmi le top 5 ou top 3 des meilleurs mondiaux... et là la liste est vraiment très longue. Je passe aussi les comparaisons avec les Platini ou Zidane...

Réponse à razak | Légende | 35 Articles | 7731 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

"on ne pourra pas non plus dire qu'il est profiteur de ses prédécesseurs"dis-tu!

Mais Deschamps est arrivé à la tête de l'Edf au moment le plus opportun et ça je n'ai pas attendu aujourd'hui pour le dire ni même une éventuelle réussite!qu'il ne faut pas non plus vendre avant la fin on n'en n'est pas encore la(Blanc aussi était allé battre l'Angleterre à Wembley) Deschamps ne risquait pas grand-chose en prenant l'Edf et crois- moi il le savait très,très bien il possède un des meilleurs réservoirs du monde de talents et les dernières compétitions n'ont été que des catastrophes que ce soit 2010 ou 2012 il est très difficile de faire pire donc il s'est dit "c'est le moment j'y vais" en cas d'échec on dira "c'est normal le football français est au plus bas" et en cas de succès "c'est grâce à Deschamps"c'est exactement ce qui s'est passé dans tous les clubs où il est passé et faire remonter la Juve de série B en série A avec l'effectif qu'il avait est surrment comme exploit,la plus grosse arnaque que les médias et les naïfs ont gobés...Même Puel aurait réussi cet énorme exploit ! Quant au qualificatif qu'on lui affuble sans arrêt en ce moment la fameuse"culture de la gagne"ça je crois que c'est le plus grotesque, un mec qui a battu (par deux fois dans la même saison)le record de matchs sans Victoire(ce qui avait déjà failli lui arriver l'année de son départ de Monaco) Ça: la culture de la gagne c'est d'une betiseeeeeeeeeeeeeeeee !

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10462 Commentaires | Supporter Lyon

razak

C'est comme tous ceux qui critiquaient à tout va Ménez, et aujourd'hui, on en fait 1 indiscutable, et on s'étonnerait presqu'il est autant de talent, j'ai parfois beaucoup de mal avec la démesure, mais je crois que là dessus vous me connaissez un peu maintenant.

Réponse à albawarden et Dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris

Albawarden

Ah tu lâches pas l'affaire avec DD ;-) Bon au moins tu ne t'éloigne pas de ta ligne de conduite.

Personnellement je trouve que pour l'instant et je dis bien pour l'instant, sur les 2 derniers match on ne s'est pas emmerdé à regarder la TV.

Pour Giroud il a pas fait mieux que Benzema et d'ailleurs je ne compare pas les deux car je trouve qu'ils n'ont pas du tout le même registre de jeu et je reste persuadé que Giroud (ou Gomis je ne suis pas sectaire) en pointe avec Benzema autour peut faire quelque chose de très bien.

Pour Valbuena il a été très bon car tout ce que tu dis de lui il l'a fait par contre hier je trouve qu'il a pas mal organisé, se rendant disponible pour tout le monde. Il s'est retrouvé très souvent démarqué et a alimenté devant, sur les coté et quelques fois derrière quand le jeu s'y prêtait. Il fait tout de même honneur à la devise de son club: droit au but!

Bien entendu aussi que tout le monde va faire les louange de l'entraineur et ton exemple de Jacquet le montre très bien car aujourd'hui c'est un Dieu vivant mais alors qu'est ce qu'il a galéré au début et je reconnais moi même ne pas avoir adhéré de suite à son projet. Si d'un jour DD gagne une grosse compétition style Euro ou CdM on ne pourra pas non plus dire qu'il est profiteur de ses prédécesseurs ou qu'il n'a pas marqué de son empreinte l'EdF. Beaucoup voient en lui l'avenir plus ensoleillé qu'avec les autres. Moi je dis que ce n'est pas en 2 match qu'on va juger mais sur la durée. Par contre il semble y avoir un meilleur esprit de groupe dans cette équipe de France et je pense qu'il n'y est pas pour rien

Dynalo

Bon ! je n'ai pas encore vu le match,(le seul moment que j'ai vu par hasard était un tir sur le poteau des Italiens en début de match)ensuite j'ai éteint la télé car j'avais des amis, mais bon ce sera chose faite tranquillement ce soir mais je connais évidemment le résultat et de par ce résultat,je connaissais également avant même de les regarder, les commentaires qui allaient être fait par exemple sur Deschamps que ce soit ici ou dans les médias ! en gros ce sont les mêmes que pour le début de L. Blanc(le président)! Mais la versatilité ne m'a jamais étonné je me souviens de l'image de Jacquet avant et après la coupe du Monde(le minable était devenu un Dieu) !Mais bon ceci est une autre histoire ! et pour donner mon avis sur ce que je viens de lire il vaut mieux même que je n'aie pas vu le match, au moins rien ne m'influencera ! bon j'y vais: je vois d'abord que visiblement Giroud(un vrai avant-centre pourtant celui-là paraît-il) n'a pas fait mieux que Karim ! ensuite que Valbuena a fait un très bon match dans l'axe et que certains le voient déjà en 10 !Un très bon match cela ne m'étonne absolument pas je n'arrête pas de le dire moi-même qu'il doit être titulaire, mais attention ne pas confondre(et je reprends quelques paroles d'ici) faire très bien le lien avec l'attaque et organiser le jeu, Valbuena à de grosses qualités: il est percutant, vif et surtout collectif mais ce n'est pas un joueur qui organise le jeu il ne faut pas tout confondre! Ha oui j'ai lu aussi que certains aimeraient du coup Gourcuff en relayeur...et bien non ce serait du gaspillage de talent! bien sur qu'il peut le faire, il a assez de coffre pour ça, mais se serait se priver de bien d'autre chose plus haut qu'il est l'un des seuls a pouvoir offrir en France !

Hé au fait il paraît que Gomis a marqué :)

Réponse à Tous | Légende | 93 Articles | 10462 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Au milieu du terrain, Valbuena manque de moyens physiques.

Si l'équipe adverse met la pression physique, il aura du mal.

Je préfère le voir à la place qu'il a occupée hier soir et qui, a-t-il dit, est son "poste de prédilection".

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Ce qui me plait dans ce groupe, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de possibilités.. et je vois que tout les joueurs semblent adhérer avec plaisir.. Il y a cet esprit commando et cette envie de bien jouer.. et Deschamps qui dans son regard et ses expressions, leur apporte une confiance absolue..

impartial

Si tu joues à la maison, tu pourrais oser un Mavuba.. Gourcuff en relais et Valbuena.. les 3 vont aller les chercher les ballons.. ils se battent.. A voir bien-sûr, je ne suis pas Deschamps..

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 10023 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Capoue a joué beaucoup trop horizontalement et il n'a pas été une rampe de lancement des offensives.

Or en 433, il faut une rampe de lancement capable de lancer les offensives et de faire des passes décisives.

C'est évident que Gourcuff a toutes les qualités pour jouer comme cela, comme il le faisait à Bordeaux.

Réponse à Albawarden | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris