Facebook Twitter Google+

PSG

Effectif de très haut niveau... mais anarchique ?

Bonsoir à tous les membres du forum.

Bon, je pense que tout le monde est au courant du recrutement impressionnant du PSG cet été...
Zlatan, Thiago Silva, Verrati, Lavezzi...et maintenant on annonce Lucas Moura pour cet hiver.

C'est très bien, le PSG semble être définitivement devenu l'égal des real manchester et autre chelsea sur le marché des transferts.
C'est très bien pour Paris, très bien pour le psg...

L'équipe devient ultra compétitive et pourra sans nul doute jouer à fond les 4 compétitions dans lesquelles elle sera engagée...

Mais le recrutement ne devient-il pas trop anarchique?

Prenons les différentes lignes.
Des les cages.
Le poste de titulaire revient à Sirigu, mais Douchez n'a pas dit son dernier mot à mon avis.
On a aussi Areaola et Le Crom...
A quoi sert de quadrupler ce poste?

En défense, on peut comptabiliser 10 défenseurs:
Sacko, T.Silva, Bisevac, Armand, Jallet, Lugano, Alex, Camara, Tiene et Maxwell.
Cela fait 10 joueurs pour 4 places.
Il va être intéressant de voir comment Carlo va nous gérer tout çà, mais cela risque d'être du gâchis pour certains.

Au milieu maintenant...
Alors là, c'est un véritable embouteillage de joueurs...
Matuidi, Bodmer, Chantome, Verrati, Thiago Motta, Sissoko et Pastore et on pourrait rajouter le jeune et prometteur Rabiot...
Je me demande comment le coach va bien pouvoir gérer ce milieu!
Ne risque t-il pas d'y avoir des tensions, avec autant de beau monde pour quelques places?

Pour ce qui est de l'animation purement offensive.
OK, c'est de classe mondiale.
Mais comment va t-il être possible de gérer autant de monde?
Nene, Menez, Lavezzi, Zlatan, Gameiro, Hoarau, Luyindula...en attendant le milieu offensif Lucas Moura promis pour l'hiver prochain...
Même problème, comment Ancelloti va t-il gérer autant de joueurs qui pour la plupart ont une haute idée d'eux même et aspirent à beaucoup de temps de jeu?

Il est rassurant d'entamer une saison avec de nombreux bons joueurs.
Mais le fait de vouloir un tel paquet de joueurs ne fait-il pas de l'effectif parisien un effectif quelque peu anarchique?
Là, on a 30 joueurs pour 11 places...
Je sais, on a souvent reproché aux clubs français d'être limité en terme de qualité mais aussi en terme de quantité.
Mais l'effectif parisien ne devient-il pas un peu sur-gonflé?

Qu'en pensez vous?
Par ailleurs, quelle serait votre équipe type?

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pisser Sur le Gazon

On voit le résultat aujourd'hui !!!

Et pourquoi pas Lorient et Reims en LdC, pendant que tu y es ?...

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Montpellier n'avait pas un banc prolifique pour gagner le championnat..

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

sur le terrain on est 11 contre 11, mais sur le banc, c'est de niveau très inégal et encore plus inégal selon le nombre total de joueurs.

Si l'on tient compte du nombre de matchs à jouer sur une année, de l'intensité croissante des matchs, il est évident qu'il faut tenir compte et de la qualité du banc et des effectifs totaux.

Selon ces critères, le PSG n'a pas de concurrents : l'entraîneur de l'OL disait au 6ème match de la saison que "ses joueurs avaient les jambes lourdes" idem pour l'OM.

La saison va être très longue, surtout pour des clubs engagés sur 4 fronts !...

Réponse à impartial | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Si Paris gagne le championnat, ce qui est loin d'être fait, je leur souhaite beaucoup d'humilité, à ses fans aussi... un jeu sympa.. du mérite quoi.. mais comme disent certains joueurs d'autres équipes, "on est 11 contre 11 sur le terrain" donc pas de complexe à avoir et c'est bien comme çà..

Il ne faut donc pas pas faire des plans sur la comète ni prendre un maximum d'orgueil en se croyant intouchables tout à coup..!

Réponse à pslg | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Nenê jusqu'à la saison dernière, était trop individualiste et ne faisait pas de replis défensifs.

C'était au temps où le PSG n'avait pas de fond de jeu collectif.

Désormais le PSG a une organisation et un fond de jeu collectif qui prévaut sur les actions individuelles.

J'en veux pour preuve que tous les buts marqués depuis la victoire contre Lille sont le fruit d'actions collectives.

Si le PSG continue à améliorer son jeu, notamment sans ballon, que les individualistes sont virés, il peut devenir un candidat sérieux en L1 et en LdC.

Même si ce n'est pas encore le Barça !...

Réponse à Dcallagan | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Malheureusement, Nenê ne fait plus partie des plans de Leonardo ! Je suis triste car sans lui, Paris aurait fini dans les tréfonds du classement il y a deux saisons.

Il y a fort à parier qu'il soit transféré cet hiver si une bonne proposition parvient au siège du club !

Réponse à PSlG | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

On est d'accord, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir du PSG en construction.

Plus franchement dit : pas intéressant !

Réponse à Dcallagan | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Je ne conteste pas les qualités du joueur, bien entendu mais il faut reconnaître que c'est le roi du plongeons !

Il a fait deux passes décisives certes, mais tu vois Ibra jouer la comédie ?

De plus cela en devient indécent car Paris n'a pas eu besoin de penalty pour gagner largement la rencontre.

Réponse à PSlG | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

soyons pragmatiques : il a fait deux passes décisives.

soyons justes : les bastiais l'ont bien tapé !

Réponse à Dynalo, Dcallagan | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dcallagan

Rien à ajouter, comme disait Don Camillo : "je cède à la violence" !

Réponse à Dynalo | Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

Si encore c'était juste"il tombe!" mais c'est bien pire il"saute" ! il y a tenté au moins 5 simulations rien que dans ce match et sur l'une d'elles il y a eu un ralenti carrément comique tellement le cinéma de Nenê a été grotesque ! le ralenti : on le voit sauté(sans le moindre contact)puis retouchant le sol, il s'aperçoit que l'effet ne sera pas assez concluant alors il donne un nouvel impact avec ses pieds au sol(comme on le ferait pour remonter du fond d'une piscine ou d'un trampoline ou comme le font les triples-sauteurs )et hop les bras en avant et roulades...pitoyable !

Réponse à Dcallagan | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Dcallagan

Quand même il faut reconnaître une chose, Nenê est un bon joueur mais un simple coup de vent et il tombe comme s'il avait été renversé par un semi-remorque ! Faudrait qu'il arrête de jouer la comédie et de prendre les arbitres pour des imbéciles. Un jour ils ne siffleront pas un penalty évident à cause de ses simulations !

Légende | 5 Articles | 1830 Commentaires | Supporter Paris

Pisser Sur le Gazon

Ancelotti a complimenté Nenê.

A moins de considérer le coach comme le "maillon faible" du PSG, on ne peut pas être "plus royaliste que le roi"...

Réponse à Dynalo | Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris

Dynalo

"Ni énervant!" ne faut le dire vite !parce que ses sauts de cabri ! putain on lui mettrait des claques! d'ailleurs les arbitres commencent à de moins en moins se faire avoir!!

Réponse à Pisser Sur le Gazon | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

Pisser Sur le Gazon

Nenê a fait deux passes décisives, a reçu les compliments d'Ancelotti pour son match et pour une fois n'a été ni énervant ni individualiste.

C'est ce que j'ai dit dans un autre message : à partir du moment où le PSG a une organisation et un collectif qui se met en place, il est aisé d'organiser la rotation, les joueurs étant déterminés par l'organisation et le collectif.

Ainsi Armand, Nenê et VdW ont fait leur match sans problèmes, se fondant dans l'organisation et le collectif.

C'est aussi pour cela que le PSG va s'améliorer et monter en puissance, contrairement à l'année dernière où le jeu reposait sur des actions individuelles.

Carambar33

Je veux pas lancer de polémique mais je trouve que Paris est quand même bien avantagé par le calendrier !!! Il joue Bordeaux et Lille juste après leurs match de barrage en coupe d'europe !!! Il joue toujours le dimanche sauf quand ils ont un match de coupe d'europe dans la semaine (c'est normal mais sa n'a pas été fait pour L'om ou L'ol !) et y'a des clubs comme Bordeaux qui (en comptant aujourd'hui) ont déjà joué 2 fois à 14h, chose que Paris n'a jamais faite !!! Je les trouve vraiment avantagé par le calendrier, après c'est juste une constatation !!! Bizzare ??? Vous avez dit Bizzare ??? #FCGB

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

pariemagik

Parce que les corses ,sont des enfants de cœurs,ils insultent à tout va et sont mauvais

Ont à qu'à revoir le match à Ajaccio avec le petit fils de pute de cavali qui ne cherche que la merde .

Ont à était arrogant,ba pour une fois

Réponse à Impartial | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris

pariemagik

Q aurait fait guard isola sans l effectif q il avait,q aurait fait houillier leguen et surtout Lyon sans les joueurs et effectifs q ils avaient à l époque ou ils gagnaient tou.

Mais c est connu à Paris ont à pa le droit d avoir la même chose que les autres

Réponse à Dynalo | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Oui et leur but en début de match les ont assis.. Sirigü a fait une très belle partie.. Nenê est énervant au possible.. quel égo.. En 1ère période avec les échauffourrés, je les ai trouvé un peu suffisant, même Ibrahimovic.. pas bien çà.. heureusement que la sagesse d'un Thiago Sylva a calmé.. Sur le terrain comme dans la vie.. ou tu a de la haine et tu es un chien ou tu domines les débats avec simplicité et le reste suit.. la vie quoi...

Réponse à razak | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Pisser Sur le Gazon

Le PSG devra bientôt facturer ses leçons de football ! Pour augmenter ses revenus dans le cadre du fairplay financier...

En tout cas j'espère sincèrement que les bastiais ont retenu la leçon ...

Légende | 115 Articles | 7900 Commentaires | Supporter Paris