Facebook Twitter Google+

Euro 2012

C'est parti pour l'Euro

Laurent Blanc a donné sa liste de 23 avec:
Gardiens:
Carrasso, Mandanda et Lloris
Défenseurs:
Debuchy, Reveillère, Clichy, Rami, Mexès, Evra, Koscielni
Milieux:
Diarra, M'Vila, Martin, Matuidi, Cabaye, Nasri, Malouda
Attaquants:
Giroud, Menez, Valbuena, Ribery, Ben Arfa, Benzema

Il a fait son choix même si certains sont plus que discutables de mon avis et je suis certain qu'on pourra en débattre ici. Les résultats de l'Euro lui donneront raison ou tort on sera vite fixé.

Pour ma part Evra, Diarra ça m'emmerde et je les aurai écarté en lieu et place de Gourcuff et M'Biwa

Du coup je composerai de la sorte:

Lloris
Debuchy-Rami-Mexès-Clichy
Cabaye
Nasri - Ben Arfa
Ribery - Benzema - Menez

Je pense aussi que Giroud est tombé au mauvais moment car vu ses prestations en club et ce WE contre l'Islande il aurait largement sa place mais il y a Benzema... Toutefois on a pour le coup un bon banc avec lui mais aussi Valbuena qui a fait une très bonne entrée, Malouda pour son expérience et Mandanda peut assurer la relève au cas où.

A compter d'aujourd'hui j'espère que tout le peuple français sera derrière cette équipe car on a tous aucunement envie de revivre une nouvelle Afrique du Sud! Peu m'importe qu'il y ait des lyonnais, des parisiens voir même des joueurs d'Arsenal ils sont tous français et portent nos couleurs alors pour une fois mettons de coté nos divergences de club!

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

fanfoot

Oui bon, le Larqué il faut le laisser de coté.

Il critique sans fin, juste pour le plaisir j'ai l'impression, et la mort de son compère ne doit pas arranger les choses.

Pour benzema, je suis d'accord qu'il faut un tout pour briller, et là le schéma tactique était tout sauf favorable à ton protégé.

Ceci dit, ce n'est pas pour autant que l'on doit occulter le fait que les joueurs ont été incapables de se prendre en main et ont marché sur le terrain.

Au delà de la tactique minable de Blanc, la performance individuelle des joueurs et leur manque d'implication sont à souligner.

Benzema a été nonchalant, inoffensif en termes de dribbles, a frappé son coup franc sans conviction, et sa frappe en 2nd période est indigne de ce qu'il capable de faire.

Je ne parle pas des passes manquées, ect.

Benzema est l'un des tous meilleurs joueurs du real, voilà moi j'attendais plus de lui, en particulier d'avoir quelques éclairs de génie quand l'équipe était amorphe.

Benzema a loupé sa compétition.

Je m'attarde sur lui car il est quand même le joueur le plus talentueux de cette équipe.

Les autres joueurs?

Et bien ne t'inquiète pas, les critiques sont les mêmes.

Debuchy n'avait pas sa place.

Nasri ne sert à rien (mais vraiment à rien).

Alors lui franchement je n'ai plus tellement envie de le revoir en équipe de france, franchement il est incapable d'organiser le jeu.

Menez n'a rien apporté, si ce n'est sa nonchalance.

Lui aussi, au même titre que benzema, a raté ses matchs.

Sinon oui, au delà de la faible implication des joueurs, la tactique de Blanc était franchement nullissime.

Il a construit une équipe bonne à regarder l'espagne faire de la passe à 10, alors que franchement il aurait fallu leur rentrer dedans.

Bref, tactique encore plus nulle que celle de Domenech, et match raté.

Réponse à Dynalo | Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Je regrette que Valbuena ne soit jamais rentré dans l'équipe type.. C'est une grosse erreur pour moi d'oublier quelqu'un d'appliqué, prêt à se battre pour un collectif, irréprochable quant à son attitude.. (je l'ai aperçu pour la marseillaise).. Ce sont des hommes comme çà qu'il nous faut..

Pour le reste, je suis confiant en l'avenir de notre edf... Il y a un très bon potentiel, il faut juste ouvrir bien grand les yeux et parfois prendre le risque de mettre presque le même effectif que contre l'Ukraine (Valbuena à la place de Nasri) car nous avions besoin sur le terrain d'un monsieur comme Diarra pour tenir quelques petits frères égarés et manquant de maturité..

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

Dynalo

Hier au soir en lisant ton com,J'allais dire je suis 100% d'accord avec toi et puis ce matin j'entends les critiques de J.M.Larqué qui assassine comme de coutume l'Edf(j'y reviendrais en détail plus tard)et je me dis alors il faut un contre-poids à cela et je vais essayer de t'expliquer pourquoi:

Quand tu dis Benzema à été nullissime par exemple(je ne dis pas qu'il a été bon,c'est pas mon propos)mais tu oublies quand même,ou plutôt tu écartes le"pourquoi"et tu écartes par la même occasion certaines responsabilités,comme Laurent Blanc par exemple,penses tu que pour lui évoluer avec en tout et pour tout UN SEUL joueur offensif soit l'idéale pour marquer des buts!?!?!je me souviens qu'ici beaucoup de monde a taillé R.Domenech parce qu'il jouait avec DEUX milieux défensifs...mais lui il est quand même allé en finale de la coupe du monde(et je ne suis pas fan de RD,loin de ça même)mais franchement

Debuchy devant Reveillere et Cabaye,MVila,Malouda c'est super ambitieux,et que dire des changements une fois de plus à 25 minutes de la fin du match pour les 2 premiers et a 10 pour le troisième pourquoi avoir emmené Valbuena? Giroud? à suivre là je dois m'absenter,à ce soir

Réponse à fanfoot | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

tristan78

C est honteux de jouer comme ca! Depuis Domenech rien n a changé! À part Koscielny, Ribery et Lloris aucun n a d agressivité sur le terrain (il garde cette agressivité pour les journalistes)... Ca fait 5 ans que cette équipe nous fait honte et le pire c est qu aucun joueur avait l air abattu ou énervé par cette prestation... L espagne était tres prenable mais l équipe a été désiquilibrée tout le match, au début y avait pas d attaque, impossible d avancer et apres les changements tu n avais plus de milieu donc aucune construction et aucun ballon pour l attaque... Sans parler du désiquilibre entre le coté droit et le coté gauche qui faisait de la peine à voir... Bref 1 victoire en 4 matches, 3 buts marqués, 5 encaissés, pas de jeu, des coaching douteux de LBlanc... Bref rien n a changé! Toute la France est triste et les joueurs s en foutent des gens, aucun respect même envers la Suède ou l Ukraine qui aurait joué à fond ce match à notre place... Pour faire ca, il vaut mieux ne pas se qualifier ca nous évitera honte, tristesse et déception...

Réponse à calgon | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

liltic10

Ouais et comme d'hab Nasri aka "Le BAD BOY" a fait du Nasri.

équipe pathétique depuis le début de la compétiton je pronostique un Espagne/Allemagne je ne me trompe pas pour le moment.

Légende | 16 Articles | 2024 Commentaires | Supporter Paris

calgon

Voili voilou c'est fini!!!

Match sans saveur, limite ennuyeux, seul l'enjeu valait un "non zapping".

Koscielny et Ribéry auront fait leur match.

Benzema doit avoir un peu la gueule de bois aprés ses 4 prestations.

La France s'efface, la compétition continue, je vois bien l'Allemagne aller au bout.

Légende | 14 Articles | 2563 Commentaires | Supporter Lyon

fanfoot

Match pathétique.

L'espagne ne sait rien faire d'autres que de jouer à la passe à 10 dans le rond central.

Un jeu soporifique.

L'espagne aurait la prétention d'être la meilleur équipe de l'histoire en cas de troisième titre majeur consécutif?

Bah cette équipe à mon avis ne laissera pas une trace comme des équipes comme la hollande cruyff, la france de zidane et platini, le bresil de pele, l'argentine de maradonna.

L'espagne n'a rien proposé offensivement, mais n'a pas souffert, face à une équipe de france que j'attendais au tournant face à une grosse formation.

Résultat, la france n'a rien montré.

Amorphe, face à une équipe qui n'a rien montré non plus.

Le défenseur d'arsenal est l'un des points positifs.

Lloris n'a quasiment rien eu à faire, ne peut rien face aux deux buts, et a fait de bonne sorties.

Ribery a été le seul a tenter.

Pour le reste, cabaye n'a pas vu le jour.

Debuchy a été insignifiant.

Benzema a été nullissime.

Menez a fait une rentrée fantomatique, comme giroud.

Nasri est définitivement inutile.

Match à oublier, et euro qui ne restera pas dans les souvenirs, malgré un bon départ.

Légende | 85 Articles | 4460 Commentaires | Supporter Paris

impartial

Qui veux-tu que je sois ?... Moi-même et c'est là le plus dur... parce que "" c'est compliqué "" d'être simplement.. Les gens ne savent plus car ils ont cru que les sachants levaient vraiment les yeux sur eux, leur disant.. "va mon grand va.. tu sais maintenant".. Ce n'est pas une préface de Cocteau.. Dans le grand cirque de la consommation, il fallait bien donner une certaine existence à tous... surtout à ceux qui ne gambadent pas plus loin que le 1er degré + 5... (mots usuellement dans le mouve)...

Réponse à calgon | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

calgon

Qui se cache en toi ?

Freud ou Maigret?

Réponse à impartial | Légende | 14 Articles | 2563 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

Henri Verneuil qui l'a fait ce film.. Terriblement efficace, il avait des années d'avance sur les cancres de maintenant... J'ai fait un copié-collé tellement bien dit.. j'aurais voulu l'écrire, je n'aurais pas osé...

Peur sur la ville, le titre en dit long. Car c'est bien de ça qu'il s'agit. Minos, ce "cyclope" psychopathe qui ne trouve de jouissance qu'à travers les meurtres qu'il commet, préfigure déjà les croquemitaines des slashers à venir ; le caractère sociopathe en moins, car il prétend agir au nom d'une certaine justice. Dans une société en pleine mutation économique et sociale, cet être à la sexualité refoulée semble effectivement justifier ses crimes en agissant au nom de la morale (il ne s'en prend qu'à des jeunes filles aux mœurs légères). Souffrant visiblement de troubles importants de la personnalité, la schizophrènie de Minos (en même temps que l'hypocrisie de son attitude) est judicieusement soulignée par le jeu sur les miroirs auquel le réalisateur se livre. Éminemment symbolique, l'utilisation de ces surfaces réfléchissantes n'est certainement pas anodine puisque, si l'image qu'elle renvoit est inversée, elle n'en reste pas moins fidèle (impitoyable reflet de l'âme et de ses travers). Cette dualité du personnage est particulièrement bien restrancrite aussi par le jeu saisissant et plein de sadisme du comédien Adalberto Maria Merli (dont le faciès inquiétant hanta bon nombre de mes nuits d'enfant).

Réponse à tristan78 | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Et paf t'es pris la main dans le sac..!!! Pourquoi te sens-tu obligé de dire que tu n'es pas portugais..???..

Il est vrai que ce serait con que tu te parles à toi-même sur ce forum, avec plusieurs pseudos... mais dans la nouvelle société où tout le monde ne saura jamais rien.. parce qu'il sait tout.. de rien.. certains sont devenus "transformistes.. équilibristes.. Dieux de leur propre illusion..

A chaque fois, je pense à ce fameux film avec Belmondo.. ""Peur sur la ville"" et le mec derrière son écran.. "Minos".. Voilà, on y est..!!

Réponse à tristan78 | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

impartial

Et oui.. mon pote est un mec bien.. Il ne met plus de glaçons dans son ricard.. et il s'est foutu dans l'import-export.. (tu sais le truc d'où l'on sait jamais rien.. si tu pars quand tu reviens ou si tu reviens quand tu pars...).. Tous les glaçons sont envoyés en Arctique..

D'ailleurs quand il est bourré et qu'il sent que le patron veut lui faire payer plus de ricard qu'il n'en a bu.. il demande comme au tennis (le challenge) pour voir au ralenti le nombre de verres servis... et bien-sûr les glaçons qui ne vont plus avec..

tristan78

Impressionnant l Allemagne quand même ^^

Réponse à tous | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

tristan78

Vous avez pris des champignons ou quoi? ^^

Réponse à impartial FOUDFOOT | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

impartial

J'ai essayé de lire dans le ricard du copain qui a refait sa vie... avant de la commencer... les glaçons ne m'ont pas gêné car il a voulu faire oeuvre de bon sens.. il a envoyé les glaçons direct pour la banquise.. et oui çà fond..

Réponse à foudfoot | Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

FOUDFOOT

Je sens en toi comme une préscience. Impartial notre devin.

Oh grand Mamagouchi, puisses tu ne point te tromper

Réponse à Impartial | Légende | 19 Articles | 1632 Commentaires | Supporter Lyon

impartial

En 2000...

En quarts... Espagne.. France..

En demies.. Portugel.. France..

Et si l'Italie arrivait en finale..?

Légende | 42 Articles | 9978 Commentaires | Supporter Toulouse

tristan78

J aimerai que la France gagne Samedi mais je pense qu en demi ce sera Portugal-Espagne... Je nous voit mal tenir en défense mais bon on verra comme Ménez sera là et Koscielny en défense on pourrait avoir d agréables surprises (je l éspere)

Réponse à Razak | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

tristan78

Portugal gagnante à la fin et Cristiano ballon d or dans la foulée ^^ Et je ne suis même pas Partugais...

On va voir si ils réussissent à passer le cap des demis cette année ^^

Réponse à pariemagik | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

pariemagik

C vrai que tu l avais donnée gagnante,et moi même portugais d origine avait des doutes.

Mais vut que Ronaldo c est enfin révélé avec la sélection, j y crois

Réponse à Razak,tristan78 | Légende | 1 Articles | 5926 Commentaires | Supporter Paris