Info à la une
Retrouvez toute l'actualité insolite du footQuiz : Testez vos connaissances sur le Foot !Edition spéciale : Le foot face au CoronavirusDossier spécial : La Ligue 1 en dangerMercato - Suivez toute l'actualité des transfert en direct !Vidéo - Le JT du jour de MadeInFOOT
Facebook Twitter Google+

Divers

Au bistrot du coin !

Ici, on parle de tout et de rien, on rigole, on chambre gentillement, on fait des jeux de mots (Pour impartial et Fanfoot).

On reste bien sur poli, correct et cordial.

Allez défoulez vous....

(Webmaster)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Alors je vais essayer d’être le moins partial possible ce qui je te l'accorde me demande un effort particulier pour Payet! Par contre lorsque je décide d’être totalement objectif il est difficile de mettre en doute mes sentiments car je l'ai à de multiples occasions prouvées !je détestais Gignac et en même temps je n'ai jamais cessé de le considérer comme l'un des meilleurs attaquants français, notamment lorsqu'il jouait à Marseille !(je n'ai pris que cet exemple mais je peux si besoins t'en faire une sacrée liste)Pour en revenir à Payet je pense que tu confonds "avoir une influence sur le jeu" et "avoir une influence sur le résultat" et pour le coup dans ce dernier cas je veux bien prendre en considération toutes les stats que tu me donnes !même si en même temps je persiste à dire qu'elles sont loin d’être aussi exceptionnelles que supporters et médias veulent le faire croire, comme je l'ai déjà dit, dans le jeu Payet n'a mis que 5 petits buts en L1 et lorsqu'on écoute médias et supporters on a l'impression qu'il plante 2 buts chaque week-end !ensuite admettons,comme dirait Bigard avec sa chauve-souris,qu'il est une influence positive en additionnant passes dec et but cela ne le rend pas pour autant influent sur le jeu !Pour cela il faudrait qu'il soit ou un peu plus actif ou effectivement qu'il s'appelle Pirlo ce qui me ferait tordre de rire vu que le stratège italien arrive chez moi juste après Cruyff !En ce qui concerne Aulas et l'Om je pense que c'est plutôt la baisse de niveau de ton club qui a amené une certaine animosité entre les deux clubs et non l'inverse !elle est née par Diouf poursuivie bêtement par Dassier et avec encore plus de crétinisme par Labrune ! alors après que JM Aulas ne soit pas un saint et que cela l'amuse de l'entretenir,'cela ne fait aucun doute mais perso ce n'est surement pas moi qui vais le blâmer de ne pas tendre l'autre joue !
et si cela c'est étendu aux supporteurs c'est tout simplement que ceux-ci n'ont pas encaissé la domination lyonnaise durant 7 longues années comme auparavant ils détestaient Bordelais ou Parisiens !

Réponse à Alba | Légende | 93 Articles | 10509 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Oui on a gagné sans Payet ce qui ne nous était pas arrivé sur les match où il a été absent. Par ailleurs et chose qui n'a rien à voir je préfère sans fois un Payet qu'un Strootman qui a quasi couté le même prix et qui touche 600K en salaire (Payet est à 500 pas 600). Tu as une vision de Payet qui est pas tout à fait partiale ce que je peux comprendre. A l'époque je pouvais pas blairer le Sakho du directeur du CNRS. T'aurai pu me montrer un bon match de ce peintre j'aurai été capable de dire le contraire. Payet a une infkluence sur le jeu marseillais d'ordinaire. Alors je sais qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux stats mais quand il était dans le 11 on était à plus de 2.2pts /match sans lui à 1.3pts. je sais pas si son influence est plus psychologique qu'autre chose mais le fait est qu'il nous a permis d'engranger des points d'une façon où d'une autre. Comme je t'ai dit ce n'est ni Pirlo ni Zidane loin de là mais son influence dans le jeu est importante (le notre comme celui de l'adversaire)
Pour Germain tu sais très bien qu'il est mal utilisé par contre faut pas croire que tous les supporters marseillais sont anti Germain. Il y en a une partie oui par contre il y en a d'autres qui comprennent un peu quelque chose au foot et qui ont vu le Germain de Monaco, celui de Nice et comme de par hasard à chaque fois les équipes jouaient à 2 attaquants en 4-4-2. Contre Lille et notamment en seconde période on a joué dans ce schéma de jeu et là Germain est bon. Il y a eu une multitude de personnes qui en ont fait la remarque sur les forums marseillais. Le pb est qu'on est des milliers de coach à regarder notre équipe mais il y en a qu'un seul qui prend les décisions. AVB est fan du 4-3-3 c'est son truc et lorsqu'on lui pose la question du 4-4-2 il balaye très vite. Est ce un mauvais coach? je dirai pas ça car pour le moment il a les résultats (bon côté jeu c'est pas encore ça mais c'est moins pire que l'année passée avec l'autre brèle de Garcia).
Tiens nouvelle interview d'Aulas et de qui parle t-il? paf de l'OM. C'est à se demander s'il ne veut pas devenir actionnaire de mon club. Par contre je trouve très bien que la direction du club ne réponde pas à ses "attaques" et autres piques gratuites

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7763 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Bon, alors non seulement l'Om a gagné sans Payet mais en + contre Lille qui n'avait perdu chez eux, que contre Paris ! mais en + même si je n'ai vu que la seconde mi-temps les Marseillais ont produit réellement du jeu avec un milieu de terrain hyper actif et créatif alors que contre Lyon le milieu marseillais avait été fantomatique ! et puis alors comme je te l'ai dit maintes fois mon ami Alba il vaut mieux avoir un duo Germain/Benedetto que de se priver de l'un des deux pour placer l'immobile réunionnais au milieu !Oui oui je sais il tire bien les pénos et accessoirement les coups francs(pas tant que ça d'ailleurs pour ce dernier exercice j'ai regardé ce n'est pas Juninho non plus hein !) Moi perso à 600 mille € par mois je me débarrasserais de ce poids (dans tous les sens du terme)Bon c'est bien, beau de critiquer les autres alors maintenant je passe aux miens, quel triste match que ce Lyon/Strasbourg c'est simple à part Caqueret(une fois de +)et Lopes qui finalement n'a rien eu à faire tous les autres ont été nuls !Alors je lis sur les réseaux sociaux "faignants!" ou encore "et là ce n'est pas la faute de l'entraineur" etc., etc.mais alors j'aimerais bien que tous ces supporters m'expliquent : ça fait quelques années maintenant que les mêmes reproches tombent et pourtant ce n'était pas les mêmes joueurs les Andersen, Mendes, Ekambi, Caqueret, Cherki, Koné, Dubois, Lucas, Adélaïde n'étaient pas là et encore j'en passe Marcal par exemple ne jouait pas et j'entendais déjà la même chose des Diaz, Fekir et cpie donc il faut peut-être voir aussi ailleurs si le mal n'est pas installé autre part et j'ai déjà fixé par ailleurs des lacunes persistantes comme le travail vidéo ! j'ai l'impression qu'il est inexistant puisque les défauts que tout le monde peut voir sont récurrents ! genre (les distances de marquages comme sur le but de Di Maria face à Marcal) les relances qui passent et repassent systématiquement par l’arrière même si le porteur du ballon n'est pas attaqué (certaines fois c'est presque de la surface adverse que les joueurs repassent par leur propre défense)ils espèrent quoi ? faire sortir l'adversaire ? mort de rire ! aujourd'hui plus personne ne tombe dans ce cliché de l'équipe qui va se précipiter pour aller chercher l'adversaire en se découvrant,on est en 2020 le foot à évolué !faut ouvrir les yeux !Le seul joueur que je vois impulser de la vitesse et de la technique dans la profondeur c'est Caqueret !Aouar le fait ,oui ,mais beaucoup plus individuellement que collectivement et très occasionnellement la plupart du temps il joue avec trop de décontractions et laisse à penser qu'il a franchement pris la grosse tete !(c'est pas tout d’être doué de maquer un but à la T.Henry de temps en temps et de réussir 4 petits ponts dans la saison)d'ailleurs cette décontraction souvent lui fait faire de grosses boulettes très près de la zone dangereuse pour nous ! à l'inverse il y a la bonne volonté de Cornet mais sa maladresse !Donc rien que ces deux-là ont des qualités et des défauts opposés et merde ! on ne va pas me dire que CA ça ne se corrige pas vidéos à l'appui avec la fermeté d'un coach et de son staff merde !Putain moi j'aurais réglé ce problème depuis un bon moment !J'ai l'impression qu'il suffit à une grosse faignéasse de faire un exploit individuel de temps en temps pour faire oublier tout le reste c'était déjà comme ça avec Fékir qui brillait quand ça lui disait ! et puis alors il y a des verrues épaisses sur le nez de l'équipe Mendes qui prend la place d'un autre milieu voire même d'un attaquant car s’il allait sur le banc on pourrait réorganiser la compo de départ différemment mettre Caqueret en 6 et Cherki en 8 et faire jouer un peu plus un Terrier irréprochable les solutions ne manquent pas!!Peut-être que pour un Traoré trop individualiste par moments il y a une autre solution que de le mettre sur le banc puis de le retitulariser avant de l'écarter de nouveau, visiblement j'ai l'impression que ses mecs là ne sont pas secoués !Être entraineur ce n'est pas seulement donner le 11 de départ et faire les remplacements c'est aussi corriger ce qui ne va pas sans pour autant remettre tout en question !Ces gamins-là ont entre 20 et 25 ans ils ont encore besoin de conseilles et de directives et ça j'ai la nette impression que c'est inexistant dans ce club et ce depuis un bon moment car l'effectif se renouvelle sans arrêt et c'est toujours les mêmes défauts qui persiste !Déjà moi je dirais en priorité il faut changer de système de jeu en arrêtant ces passes latérales et retour vers l’arrière en permanence, il faut que les axiaux prennent plus de responsabilités offensives comme par exemple le fait Denayer de temps en temps, mais pas assez !Tousart par exemple est très critiqué pour sa technique un peu rudimentaire c'est peut-être vrai mais lui par contre cherche beaucoup plus la profondeur que les autres et tante sa chance dans des frappes de loin alors que justement il n'est pas très technique mais au moins il se bouge le cul et n'essaye pas un petit pont à chaque fois comme le fait Aouar !Bon il paraît que Guimares bouge beaucoup et aime allez de l'avant j’espère que cela va dynamiser un peu ce jeu de sénateurs auquel on a droit !

Légende | 93 Articles | 10509 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Bah oui "les visions..."comme tu dis et c'est tant mieux le monde est fait de différences ! et si je reprends les noms que tu cites je vais avoir un avis sensiblement différent Kamara moi je le préfères derrière, Sanson c'est un bon petit joueur mais extrêmement irrégulier, Rongier je n'étais absolument pas convaincu lors de l'annonce de sa venue chez vous je ne le suis pas plus aujourd'hui ! mais je pourrais faire le même constat avec certains noms chez nous(Mendes grosse déception, Luca ne vaut pas mieux que Rongier, Tousart finalement n'est pas si mauvais malgré une technique rudimentaire le mec fait un sacré boulot je le trouve même meilleur que Strootman !Lopez je suis du même avis que toi quant à Payet tu connais mon avis)et lorsque je parle de l’analyse des médias ça me fait vraiment marrer parce que j'estime que Depay à un Payet dans chaque jambe, est plus décisif que lui et largement plus actif dans le jeu et pourtant lui, Canal + et Rmc lui crachent dessus alors qu'ils idolâtrent le réunionnais et j'insiste lorsqu'on écoute les médias on à l'impression qu'il à fait des exploits cette année mais si tu enleve ses 3 pénos il n'a marqué que 5 petis buts et quand je vois ce qu'il fait dans le jeu !!!!!!!!!!!!Dimanche par exemple une jolie longue transversale en 75 minutes et c'est tout(et pourtant j'ai tout entendu et lu à son sujet sur ce match:talent ,influence etc,etc)je ne dois par regarder le meme match que tous le monde !ensuite il reste encore Adeilaide, Caqueret d'où vient alors l'écart irrattrapable cette année ??bah pour moi évidemment il y a les blessures de Dubois, Depay et Jeff mais aussi et surtou la mauvaise gestion de(Sylvinho, Juninho et Garcia)Bon j'espere que le petit nouveau Guimares vaut ce qu'ils en disent et va mettre Mendes sur le banc mais je redoute que se soit Caqueret qui en fasse les frais !le staff Garcia tout ce monde-là n'est pas à la hauteur ! surtout lorsque je regarde l'effectif car malgré ces blessures il reste encore Ekambi, Terrier, Cherki, Traoré, Dembéle, Cornet(par ordre de préférence)il y a quand même de quoi faire mais par exemple je ne comprends pas comment Garcia peut encore préféré Tête à Raphaël ou Mendes à Caqueret et je trouve qu'en deux matchs Ekambi (dans le jeu)en a montré + que Dembélé !Après, oui, je pense qu'effectivement que l'impact psychologique est votre principale force et on l'a vu avec la motivation du match contre vous à Marseille mais ça fait léger comme avantage même si de ce côté-là chez nous on en manque terriblement !Pour te dire je redoute clairement la demie contre Paris tellement en championnat Garcia c'est chier dessus ! et encore heureusement qu'on ne rencontre pas StE car une demie à GG avec cet effectif devant des verts motivés ce n'était pas gagné !
Pour Aulas je ne vais pas débattre car à sa place je serais surement pire (surtout au niveau de l'arbitrage face aux deux chouchous des médias que sont Paris et l'Om) et l'Aulasmophobie de ce pays me gonfle au moins autant que le traitement dont avait été victime Gourcuff ou de la moitié des Français envers Benzema !

Albawarden

C'est marrant les visions des uns et des autres.
Alors revenons sur le match de coupe. Milieu inexistant oui normal d'ordinaire Kamara monte d'un cran et on a Sanson-Rongier qui tournent plutôt pas mal. Lopez c'est une pipe et Strootman comme tu dis fait du Strootman et pour 25 barres ça me fait même mal au cul de voir ça!
Payet on n'a pas le même avis sur lui. Alors je suis d'accord que c'est pas un Pirlo loin de là ni un gar qui va faire 150 km par match. Effectivement il va avoir une paire d'éclair dans un match. Le truc c'est que cette saison ses éclairs rapportent souvent un but et vu qu'on gagne plus souvent avec un but d'écart plutôt que 3 ou 4 son importance grandit. Ensuite il reste un leader dans l'équipe comme peut l'être aussi Mandanda. Contre Lyon il est sorti à 1/4 d'heure de la fin et à la 80ème Lyon a marqué. C'est peut être une coincidence mais le fait est que c'est (encore) arrivé. Le bloc a reculé, alors tu vas me dire que Lyon pressait peut être oui mais pas que... l'impact psychologique y est aussi de notre coté et peut être aussi chez les adversaires! C'est peut être un peu trop notre tort de trop compter sur lui. Le fait est qu'avec lui c'est 2.2 pts/match et sans 1.2pts... peut être aussi une coincidence mais il a été absent 6 ou 7 match et on n'en a gagné qu'un seul!
Pour Aulas oui il attise et plutôt 2 fois qu'une! Je ne nierai jamais qu'il est un fantastique président pour le club certainement même le meilleur mais sa com ne vaut pas une merde. Pour une fois cette saison on est relativement discret dans les propos d'avant match et après match. Eyraud n'est pas trop à l'ouvrir (d'ailleurs ça vaut mieux il raconte que des fèves) MacCourt on sait même pas qu'il existe, Zubi discret et AVB par contre s'il doit dire quelque chose ce sera très franc. Coté joueur il y a eu Payet mais c'était par rapport à Garcia car ils ont eu des soucis en fin de saison chez nous mais le reste j'entends honnêtement pas trop les joueurs qui se cachent plus derrière le coach qui lui osera dire "On joue la LDC et la seconde place". Après les supporters? il n'y a pas plus d'écervelés chez nous qu'ailleurs. Les grandes gueules elles sont partout à Marseille, à Paris à Lyon et même je suis sûr qu'à Dijon et Nimes il y en a aussi. Bref ma remarque sur Aulas tenaient du fait que ses propos sont évidemment relayés chez nous et donc forcément les supporters voient ça et puis tu as les réseaux sociaux et finalement il se passe ce qu'il s'est passé à St Etienne, lorsque Lyon est venu chez nous et surtout tous ces matchs où les supporters sont privés de déplacements. C'est un homme public qui se doit aussi de faire attention. Attention il n'est pas le seul par contre c'est un des plus "insistant"

Réponse à Dynalo | Légende | 35 Articles | 7763 Commentaires | Supporter Marseille

Dynalo

Hé hé ;-) quand je t'ai écrit "faut pas t'endormir"c'était de l'humour parce que je te demandais c'est qui lui?" et que tu m'as répondu "il (dort)du centre "j'avais bien percuté la faute de frappe mais c'était un joke !Ceci dit moi je l'ai trouvé plutôt animé ce match alors évidemment avec mon œil de lyonnais et je comprends très bien que tu n'es pas eut la même vision que moi ! après déjà c'est sûr que j'ai rarement le même œil que tout le monde et pas par esprit de contradiction je le jure mais tout simplement par vision différente et je dois dire que lorsque je vois les commentaires(tous les mêmes)dans les médias ça me conforte dans mes positions !Tiens encore ce matin dans "l'Équipe" le problème de l'Om serait le fantôme du grand attaquant et la blessure de Payet !Bah désolé mais déjà Payet n'est sorti qu'à 1/4 de de la fin et lorsque tu les écoutes t'as l'impression qu'il est sorti DANS le premier 1/4 de h ensuite ils mettent l’accent sur les contres perf de Benedetto et moi c'est là que j'interviens car, moi, j'ai surtout vu un milieu marseillais à l'Ouest, fade, inexistant, qui contrairement au match de championnat à l'aller, celui-ci a voulu cette fois," jouer" (à l'aller l'Om avait sauté le milieu en jouant tres long et avait fait la différence comme ça et sur un bon match de Payet, je ne reviendrais pas sur les différentes décisions arbitrales ce n'est pas le sujet)mais si j'étais marseillais ce n'est pas le problème de l'attaquant que je viserais mais plutôt la faiblesse du milieu je résume au premier match est ce les milieux qui ont fait la différence ? non ! les ballons sont passés au-dessus de leurs tetes ! et là en coupe on peut les prendre un à un bah Payet à par une belle transversale de l'extérieur du pied à raz de terre ,je n'ai rien vu d'autre (et surtout pas de l'activité)les autres Sanson, Lopez des fantômes Strootman bah il a fait du Strootman ! et sorti de ça je ne vois pas ce que Germain seul devant(ce qui n'est déjà pas son fort)aurait pu faire ! Pour ce qui est de JM Aulas et "d'attiser le feu" je trouve l'accusation sacrément gonflée ! Ok elle est vrai !mais ! faut pas non plus me faire passer les Marseillais (supporteurs, joueurs et président pour des anges) à la limite à Lyon il n'y a qu'Aulas qui joue ce jeu !Je pense qu'à Marseille c'est l'ensemble du club qui fonctionne ainsi !On n'est pas obligé de penser comme moi mais ça c'est MON avis ! comme je respecte le tien sur Aulas et c'est la même chose pour ce que je pense du constat technique et tactique de ton club !Pour tout Marseillais, 1 ou deux buts et passes décisives de Payet et c'est un Demi-dieu !mois je dis, comparez ne serait-ce qu'avec Thauvin et on en reparle ! Pour le moment Payet, il n'a mis que 8 buts(dont 3 sur pénalty) et seulement 3 passes décisives et c'est le Dieu !!!Thauvin par exemple l'an dernier c'est : 16 buts 8 passes, l'année d'avant encore pire 22 buts 11 passes et celle encore avant 15 buts 9 passes ! et je ne parle même pas de l'impact sur le jeu !Mais bon, libre à vous d'avoir vos idoles et moi les miennes !mais quand je vois les médias agrémenter cela, ça me fait juste marrer ! mais certaines fois, jaune quand même, comme lorsque je vois qu'un Depay se faire tailler comme c'est pas possible dans les médias alors que non seulement il a des stats 2 fois meilleurs que celles de Payet et que son implication dans le jeu est 10 fois bien plus importante ca me laisse perplexe !Mais revenons à nos moutons, pour moi le problème à Marseille c'est la faiblesse de son milieu de terrain pas de son attaque ! un peu comme à Lyon lorsque Garcia aligne Mendes et Tousart avec comme seul élément technique Aouar qui du coup n'a pas le même rendement !Bah à Marseille il faudrait déjà aligner Benedetto ET Germain et non pas l'un ou l'autre ! et avoir un véritable organisateur au milieu qui se bouge un peu le cul et pas un mec qui va avoir 3 coups de patte dans la saison !

Albawarden

Presque en lisant ton message on dirait que t'as assisté à un grand match de foot mercredi! Tu te souviens que tu m'as demandé si je m'endormais pas?!
Si je dois faire un retour sur ce match, déjà on ne mérite pas de gagner et quand bien même on avait un effectif bien trop court. Payet a eu une alerte et comme de par hasard paf on prend un pion juste derrière. On s'est rendu compte aussi que les remplacçants n'ont clairement pas le niveau et qu'on a dû même aligner Ake et Chabrolle (que tu ne connais même pas c'est dire)!
Est ce que cette défaite est inquiétante pour nous? on le saura dès dimanche. Notre priorité reste le championnat et quand je vois les joueurs en première mi-temps qui jouent à la babale je me suis dit qu'ils n'étaient finalement pas tant impliqués que ça dans cette coupe.
Enfin il y a Aulas. Ah Aulas toujours le mot qu'il faut dès qu'il a un micro. Il a passé la semaine à éplucher les comptes de l'OM pourquoi???? Puis ça a été des piques par ci des piques par là d'histoires de calendrier. C'est le propre de toutes les équipes engagées en coupe d'Europe. Lorsqu'on est allé en finale de l'EL on jouait tous les 3j. Alors oui c'est chiant mais c'est comme ça. C'est pareil dans les autres championnats. Je crois quand même que Lyon a l'effectif pour tenir la charge. Il y a beaucoup de bons joueurs, de nouveaux arrivants et un très bon centre de formation. Faut juste qu'il cesse son côté Caliméro et qu'il arrête aussi d'attiser le feu entre Lyon et Marseille car c'est aussi de sa responsabilité.

Dynalo

Quel bien le petit Caqueret a fait à l'OL ! quel travail, quelle justesse dans son jeu et quel bénéfice pour Aouar qui lorsque le petit Maxence est à ses côtés peut s'exprimer en toute liberté ! Je trouve aussi que Ekambi s'est très vite mis au niveau ! allez ! je veux les mêmes sauf Tête je préfère Raphaël et surtout Dubois !Mais Caqueret doit être titulaire indispensable ça c'est sûr !

Réponse à OL / Om | Légende | 93 Articles | 10509 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Ho moi tu sais tant que St Etienne ne fini pas devant nous...je plaisante(à peine Lol) non en fait le classement oui si ça le fait oui mais d'abord le jeu, la manière, le plaisir à regarder une équipe qui joue bien !Perso si on gagne le championnat avec un jeu minable et des 1 à 0 à domicile suivi de 0/0 à l'extérieur je préférais mettre l'argent de mes abonnements foot dans une cagnotte pour mes voyages !contrairement à 99% des supporters de foot traditionnel je préfère perdre en ayant super bien joué que gagné pitoyablement !moi cela ne m'apporte rien du tout ni gloire ni pognon le "ONnnnn a gagnéééééé"tres peu pour moi !et pourtant je suis un vrai passionné comme quoi !Ce qui me déplaît chez Garcia c'est justement ca(mais je ne le blâme pas aujourd'hui ils sont presque tous comme ca)contre Paris par exemple on est mené au score et il fait 3 changements poste pour poste et très tardifs en plus Marcal par Tete (inutile),Cherki par Ekambi(alors je veux bien,ca à été efficace Toko ayant non seulement offert le but à Dembélé mais a apporté un second souffle à l'offensive et pour terminer Terrier pourtant très actif par Traoré qui n'a rien apporté et tout ca entre l'heure de jeu et la 80ème minute !Alors j'entends "Lyon à fait une bonne deuxième mi temps" Ha bon !une meilleure que la première catastrophique oui peut-être mais bonne !!!!!!!!!!!je dois pas avoir la même notion de ce mot que ces messieurs des médias car pour moi il y avait LARGEMENT la place de bousculer CE Psg là qui à part DiMaria n'a rien produit de + que d'autres de nos adversaires (Nice,Lille ou pire l'Om)Ce Paris là avec un bon coach en face et une bonne équipe prenait une déculottée !J'ose espérer qu'il montreront un autre visage en Ldc !bon là ca va se ne sera que Dortmund mais ensuite attention !Quant à nous si Garcia reste aussi frileux en cas de but rapide des italiens se sera la punition !Moi je veux Caqueret au milieu,avec Aouar et Ekambi ou Cherki et Terrier devant !je veux que ca bouge que ca remue pas qu'on attende les ballons et encore moins qu'on repasse par derrière ! il faudra remuer les italiens parce que si on veut les balader calmement, en jouant la sécurité s'est perdu d'avance ! Alors je dis pas qu'avec mon option on gagnerait mais au moins on aura essayé ! et je dis ca je pourrais m'en foutre vu que mon sang gagnera dans les deux cas !

Albawarden

Je comprends ton désarrois mon ami bien que cette défaite (ne comptant absolument pas rattraper Paris) nous arrange quelque part. Les séries vont souvent très vite dans un sens comme dans l'autre. Tiens regarde Nimes J21 15pts, J24 24pts avec 3 victoires consécutives qui permet au club de recoler au groupe qui devra se battre jusqu'à la fin. Pour l'Europe c'est la même chose. Tu gagnes pendant que les autres lachent des plumes et hop tu reviens comme une balle. J'irai pas jusqu'à faire la langue de bois mais je crois qu'on est bien parti pour s'accrocher au podium. Pour le moment on passe entre les gouttes malgré des suspensions à tout va (je crois qu'on est la pire équipe en terme de cartons) et un effectif ric rac. Par chance on a un Payet en état de grâce (et pas de grasse ou graisse hein!), un milieu très efficace, un défense qui prend pas de buts et un Mandanda qui sort les arrêts qu'il faut quand il faut. Tu rajoute l'ambiance qu'arrive à mettre AVB dans le groupe et t'as tout ce qu'il faut (pour moi) pour finir second à la fin du championnat. Tous les matchs sont compliqués (tu dois bien le savoir car souvent ceux qui jouent nos équipes sont souvent à 200%) et celui qui se profile à Lille le sera bien évidemment. Soit on les mets à 12pts avec un bon coup au moral soit ils reviennent à 6 pts et les mouchent peuvent changer d'âne. C'est bien ce qu'on appelle un "match à 6 points". Alors mieux vaut avoir un matelas confortable qui permet d'avoir des "jokers" et c'est pour le moment notre cas.
A Lyon vous avez récupéré Garcia et même si vous pouvez tout à fait gagner mercredi, tu verras le bilan de Garcia face aux équipes du haut de tableau. En principe il n'est jamais très bon. Je t'ai dit hier on avait pris en 2 ans (il a commencé chez nous par un 0-0 au parc) 2 pts sur 36 possible face à Paris + Lyon + Monaco et j'avais pas compté Lille ou St Etienne (Bordeaux restant hors classement vu notre disette en terre girondine).
Et puis pour une fois laisse nous finir devant!!! :-D

Dynalo

Bon bah mon ami Alba si Garcia part contre Marseille avec le même état d'esprit que contre Paris tu n'as pas trop de soucis à te faire !Les footix auront beau me dire "oui mais Lyon à fait une bonne deuxième mi-temps"non !Lyon n'a pas fait une bonne deuxième mi-temps , a juste eu une bonne réaction avec une superbe passe de Cherki pour Terrier Garcia va vite sortir les deux pour les "récompenser" Alors à la limite je veux bien que pour le premier ça ce soit bien passé puisque Ekambi est à l'origine du deuxième but mais pour le second grosse erreur c'est au milieu qu'il fallait faire quelque chose(d'ailleurs Canal + l'a confirmé avec cette stat les trois milieux lyonnais:Mendes,Tousart et Aouar sont les joueurs qui ont touché le moins de ballons des 22 présents sur le terrain)Encore une fois pourquoi Caqueret si bon si technique et travailleur est resté sur le banc ? et Encore une fois pourquoi Jean II Mendes joue le match en entier ? et aussi pourquoi ce changement inutile Raphaël par Tête ?Honnêtement en face DiMaria a tout fait et les distances de marquage à la longue vue des Lyonnais ont fait le reste comme par exemple sur le but de MBappe ou sur celui de Di Maria que Marca ne doit jamais laisser entrer dans la surface ! ce sont des choses simples comme bonjour ! à mettre en place par un entraîneur et pourtant le niveau de Paris était très faible les deux de derrière dans l'axe sauvé par l'indulgence extrême de Turpin(il paraît pourtant qu'il est lyonnais si j'en crois mes amis marseillais) Verratti et Draxler transparents franchement contrairement aux cris de joie de Stephane Guy, perso j'ai trouvé la prestation parisienne plutôt pauvre et cela en dit long sur celle de Lyon donc !

Dynalo

Bah après il y aura bien un moment où effectivement il sera trop vieux et notre scientifique du Cnrs pourra bomber le torse en disant je vous l'avait dit(même si c'est 3 ans après le débat)un peu comme pour les stats entre Cavani et Ibra ou Deschamps et l'homme de la situation(après 6 ans,une coupe du monde perdue et un Euro perdu) d'échec avec les bleus quoi !nos deux comparses pouvaient enfin dire en cœurs "on vous l'avait dit"Dans le même ordre d'idée moi je peux annoncer avec certitude que dans 10 ans Messi ne gagnera plus le ballon d'Or !

Albawarden

Ah j'oubliais 2 choses. Ce soir on joue chez les verts, autre derby particulier encore. Les stéphanois vallent pas une canette en ce moment mais bien entendu ils vont se défoncer ce soir!
second point le "trop vieux pour le Psg" selon un "connaisseur" du forum (moi je l'appelle plutôt le sac à merde du forum) fête ses 35 ans avec...
1 Euro
5 Ligue des Champions
2 Supercoupe
4 CDM des clubs
3 Premier League (MU)
1 FA Cup (MU)
2 League Cup (MU)
2 Liga (Real)
1 Coupe (Real)
2 Supercoupe (Real)
1 Supercoupe (Juventus)
1 Serie A (Juventus)
5 Ballon d'or...

Albawarden

Tiens ça fait débat Mbappé. Comme tu dis c'est un gamin qui a un talent à la hauteur de son melon. C'est tellement dommage car il est tellement bon. Faudrait qu'il se retrouve avec d'autres star mais pas une ou deux mais la moitié de l'équipe. Un Ramos lui aurrait certainement mis une tarte tout comme un Messi ou un Ronaldo. Je dis encore il a un talent monstrueux de précocité mais il risque d'avoir de grosses surprises.
Allez moi je reviens sur le match à Bordeaux (avec Payet). Quelle purge!!! catastrophique de niveau et autant d'un côté que de l'autre. Les bordelais eux sont tout content d'être 12ème du championnat du moment qu'ils perdent pas contre l'OM car c'est le match de l'année dixit leur gardien. Ils font vraiment peine!
Autre remarque lorsque l'OM est allé gagner à Rennes on a eu droit à des remarques de la part de Letang sur l'arbitrage, de Roche sur le fait qu'avec l'OM c'était toujours pareil par contre ni l'un ni l'autre on ne les a entendu suite à la victoire contre Nantes avec 2 buts plus que litigieux, 7 min de temps additionnel incompréhensible bref la vérité d'un jour n'est souvent pas celle du lendemain et les pleureuses rennaises on les entend plus!
Enfin si je me souviens bien Payet s'était pris 4 match pour avoir eu des mots à l'arbitre je suis curieux de savoir ce que va faire la ligue avec Neymar...

Dynalo

Bon et bien j’aurais pu parler de plein de choses aujourd'hui de la défaite de Lyon que je redoutais tellement je l'avais vu venir après la victoire en coupe sur ce même adversaire !De celle de l'Om(malgré Payet mon ami Alba)que j'avais également sentie (contexte bordelais oblige)! J'aurais pu parler aussi du doublé du "trop vieux pour le Psg" selon un "connaisseur" du forum, Ronaldo en Italie ! ou du but victorieux de l'autre "trop vieux et pas assez buteur" (selon son frère jumeau)Karim, qui fait encore une fois gagner le Réal d'un but magnifique !J'aurais pu aussi parler de l'ovation qu'a reçue Rabiot de tout la Juventus Stadium et là-bas ça veut dire beaucoup ! le soi-disant capricieux Adrien qui selon la même source du forum ne méritait pas mieux que de jouer à Sochaux voire même en national à cause de ses soi-disant caprices parisiens ! mais tien justement je préfère aujourd'hui mettre l'accent sur le caprice, le melon extraordinaire que les mêmes vantaient pour son humilité MBappe !On en avait parlé et je l'avais dit clairement ce gamin a un talent précoce mais alors une citrouille à la hauteur de sa vitesse !Voilà ça se confirme ! ...tout comme la faiblesse de Tuchel en tant que coach !car perso j'en ai eu des cas socs à gérer et je peux te dire que public ou par je lui aurait montré ma main voit mon poing et non pas un "attend je vais t'expliquer"! en tt les cas pas au bout de la troisième fois comme c'est le cas de MBappe la psychologie a ses limites !

Albawarden

Ah donc Lyon revient bien aux affaires! Vivement que Garcia nous fasse une "Garcia" comme il en a le secret hihihi ;-)

Dynalo

En ce qui concerne "l'addition" SI ! on voit bel et bien la même chose, comme je te l'ai dit par ailleurs, rien que Cornet vendange 4 occasions tous faites dont deux avec le but vide devant lui !Après dans le contenu,là aussi je peux le comprendre car les joueurs ont été impliqués comme on ne les avait pas vus depuis très, très longtemps ! ce qui n’empêche pas que tactiquement par exemple il y a beaucoup de choses à revoir comme ce dont je parlais précédemment(le lien entre la défense et l'attaque où ça pinaille énormément)alors est-ce que c'est par habitude, par manque de confiance, par jeunesse je ne sais pas ! par contre C'EST le gros défaut de cette équipe une relance trop ralentie par ses passes en retrait et latérales inutiles (attention je parle bien de celles qui sont inutiles ! toutes ne le sont pas forcement)parfois il est de bon aloi de repasser par l’arrière!soit si le besoin de sécuriser se fait sentir,soit tactiquement pour faire remonter l'adversaire(et le prendre à défaut immédiatement en sautant le milieu)Sauf que là ce n'est jamais ni pour l'une,ni pour l'autre de ces raisons c'est juste une mauvaise habitude !je vois des joueurs qui repassent par la ligne arrière alors qu'aucune opposition directe ne justifiait cela et même lorsque l'adversaire finit par presser un peu plus haut aucune tentative d'accélération ni même d'allongement du jeu ne se fait active ! donc en fait juste une perte de temps et d'occasion alors qu'on a le ballon !Bon ici l'apport de Caqueret a sensiblement changé la donne en forçant par exemple Aouar à retrouver cette verticalité(oui impartial ! je suis sûr que tu ne vas pas aimer ce mot! mais là, c'est celui qui convient le mieux) EN clair Caqueret bonifie le jeu d'Aouar et pour ce dernier c'est une aubaine !Je pense d'ailleurs que ce gamin est le meilleur espoir de L1 bien plus même que Camavinga (pourtant très bon)en 4 /5 match Caqueret ma complètement convaincu(et je ne suis pourtant pas facile à me jeter comme ça)J'ai vu également un bon match de Cornet malgré une extraoridaire maladresse récurrente, presque maladive qu'il compense par une envie permanente ! j'ai vu un bon match de Raphaël quelques erreurs de placement de Marcal, un bon Marcelo,et si je ne jugerais pas Andersen par contre Th. Mendes est toujours à des km du joueur qu'il était à Lille !Reste Dembélé qui a été bon pour une fois au-delà de son but, et Traoré à qui on n'a toujours pas fait comprendre qu'il pourrait être indiscutable en étant plus collectif !
Homme du match ?! Caqueret !! l'équipe lui a mis 7 moi je l'aurais affublé d'un point de plus minimum, et j'ose rêver d'une association future : Caqueret/Aouar/Adeilaide/Depay

Albawarden

Ton président a trouvé un gros match de Lyon et que l'addition aurait dû être bien plus salée. Vous avez pas vu le même match. Tiens au passage Nîmes a battu Reims avec un énorme match de bordelais prêté Benrahou!

Dynalo

En ce qui concerne le match de Lyon à Bordeaux il me laisse très interrogatif ! déjà le choix de laisser Denayer sur le banc mais surtout je me demande vraiment si un club comme Lyon se sert vraiment (en tous les cas utilise à fond les possibilités de vidéos)je l'avais déjà dit pour la boulette de Lopes !Pourquoi moi, vais-je remarquer et signaler depuis longtemps que notre (pourtant très bon gardien de but) avait la mauvaise habitude de dégager dans l'axe avec très peu de sûreté ! c'est un domaine qui franchement ne demande pas beaucoup de travail et déjà demande au minimum qu'on lui en fasse la remarque et là pour le but Bordelais une autre mauvaise habitude celle-ci pour le coup ne concerne pas notre gardien mais quasiment tous les défenseurs et relayeurs !Arrêtez vos passes systématiques sans raison vers l'arrière et particulièrement au gardien et dans l'axe et putain ce sont des choses qui se voient devant un écran comme le nez au milieu de la figure impardonnable pour tout le staff à commencer par Garcia (bon c'était déjà comme ça avant son arrivée je dois le reconnaitre)mais là il y a vraiment du travail à effectuer ! et à ce niveau-là c'est impardonnable !Sinon pour revenir au match personne ne dit à Traoré que tenter sa chance c'est bien mais trop c'est trop surtout lorsque l'on a plusieurs coéquipiers démarqués ! pour les satisfactions Canal à noté Aouar moi j'ai surtout(une fois de +)noté Caqueret

Dynalo

Et pourtant il était au début de l'aventure de l'Om avant d’être parisien par contre je peux te dire que s'en est un qui ne fait aucun cadeau à Lyon et qui casse régulièrement du Aulas à la moindre occasion !Je ne suis pas fan non plus !