Info à la une
Retrouvez toute l'actualité insolite du footQuiz : Testez vos connaissances sur le Foot !Mercato - Suivez toute l'actualité des transfert en direct !Vidéo - Le JT du jour de MadeInFOOTFoot à télé ce soir : Venez consulter le programme télé foot !Rachat OM : Tout savoir sur la vente de l'OM
Facebook Twitter Google+

directs

il un club de tricheur ?

Jean-Jacques Eydelie :

SUR LA CORRUPTION A L OM ...

«Pour les dirigeants de l'OM, tricher était devenu une seconde nature (...) Pendant des années, quasiment tous les joueurs qui venaient à l'OM avaient participé à des arrangements de match. Nous étions tous sollicités à un moment ou à un autre pour passer un coup de fil à un ancien coéquipier ou à un copain pour s'arranger. Il y avait presque toujours quelqu'un pour demander de lever le pied à un ou des joueurs adverses.
…Dans un immense salon aux vitres fumées en compagnie du président du club Bernard Tapie, du directeur général Jean-Pierre Bernès et de deux autres joueurs "internationaux". Très vite, Tapie a mis les points sur les i. 'Bon, les gars, avant Milan, il y a Valenciennes, et il ne faut pas prendre de risques. On doit absolument éviter les blessures. Il va falloir que vous contactiez les joueurs que vous connaissez bien. Tous les joueurs de l'OM savaient, la plupart ont même participé à des 'arrangements'. En la fermant, j'ai respecté leur carrière. Certains se sont constitués des très, très beaux palmarès. Ces titres, ils les ont mérités sur le terrain, mais en dehors...»

LE DOPAGE ...

«Le dopage, je l'ai vu dans tous les clubs où je suis passé, sauf à Bastia. Dans les années 1980-90, beaucoup de choses traînaient. On nous donnait des cachetons. C'était de la folie, en particulier autour du Captagon…
…Nos dirigeants avaient récupéré les packs d'eau des joueurs moscovites. Devant nous, avec un large sourire, ils se sont servis d'une seringue avec une aiguille très fine pour injecter je ne sais quoi à travers le bouchon.
…Avant la finale de Munich, on nous a demandé de nous aligner à la queue leu leu pour recevoir une piqûre dans le cul (...) Rudi Völler a refusé. Il a engueulé tout le monde dans sa langue natale. Pendant la partie, je me suis senti différent de d'habitude (...). Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau de mon métabolisme, mais ce produit m'a plus gêné, inhibé qu'autre chose…C'est la seule fois que j'ai accepté de prendre un produit.»

Tony Cascarino, ancien joueur marseillais (1994-96) :
«J'ai reçu de manière répétée des injections à Marseille. Je me raccroche à l'espoir que c'était légal. Mais je suis sûr à 99 % que ce n'était pas le cas.»

Chris Waddle, ancien joueur marseillais (1990-92) :
«Les joueurs recevaient sans arrêt des injections à Marseille. Je ne sais pas ce que c'était, jamais personne n'a été contrôlé positif et jamais rien d'illégal n'a été révélé.»

On va dire que je m acharne sur l OM et j avoue que je cherche qu a reveiller les rageux ...
L OM a t il été un club de mafieux sans scrupule qui a piqué ses joueurs comme des chevaux de courses ? ont ils payés des matchs comme certains semblent le dire ...?
Tapis lui meme la avoué ..

Bernard Tapie s’est levé pour dire : « On n’a pas besoin de passer par des intermédiaires pour acheter un match. Pour Valenciennes (le 20 mai 1993, NDLR), l’argent a été pris sur l’argent en espèces provenant de la vente des billets pour la finale de la Coupe d’Europe. » L’aveu. Un peu plus tard, Bernard Tapie a également tenté de justifier la tentative de corruption de Valenciennes en affirmant que « le souci de l’OM était de pouvoir compter sur tous ses titulaires ». Quant au fait de savoir si d’autres matches ont été achetés, Bernard Tapie a campé sur ses positions et nie en bloc, malgré les aveux répétés de Jean-Pierre Bernès et les accusations de l’imprésario Ljubomir Barin, qui affirme avoir remis à un arbitre 310.000 francs « de la part de Bernard Tapie ».

Que doit on penser des titres remportés par l OM en france comme en Europe ?
Les ont ils gagnés par le talent ou par le chequier ..?

L argent peut tout dans le football .... meme vous ecrire un palmares ! mdr

Alors marseillais .. qu avez vous a repondre ?

KHOZA

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

goodminos

si ;germain et pardo avaient été controlé positif

Réponse à Benjamin | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Benjamin

euh de quoi suis-je jalou?? vu le topic.. les jaloux sont plus ceux qui pense que l om a tricher pour gagner une coupe d europe.. peu de club en france peuvent se vanter d'en avoir une...

alors faut m expliquer en quoi je suis jaloux et surtout de qui!!! parceque la je vois pas..

apres tu as raison chacun son opinion.. mais certaine opinions sont stupide pur pas dire plus donc faut le dire.. et echanger ...

Réponse à sochaux | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

sochaux

tait toi avec tes remarque t'es juste jaloux

et les paragraphes comme ca sa sert a rien!

de toute facon chacun son opinion!!!

Réponse à Benjamin | Capitaine | 1 Articles | 213 Commentaires | Supporter Sochaux

ol70

veux pas en rajouter moi ...je ne suis pas comme cà ...non juste qu'il y a encore eu une perquisition la semaine dernière au siège du club ?!!!

Réponse à buveurs de pastagas | Légende | 5 Articles | 1396 Commentaires | Supporter Lyon

Benjamin

faut arreter les piquouse mon pote... dire que khoza a raison est quand meme assez aberant!!

Il sous entend juste que l om a ete payer tous les match pendant 5ans.. mais un seul a ete prouvé.. il parle de dopage mais personne a jamais ete controlé positif.. khoza dit donc des phrases de rageux d'anti om jaloux de la reussite d'un club qui a fait ce que l ol (son club) a jamais reussi a faire (une LDC) .. ces evenement datent de 20ans donc parle de peno non sifflé est d'un ridicule assez incroyable!!! surtout quand on voit a quel point l om a pu aussi etre leser par l arbitrage.. (et meme il y a 20ans que l om "payait" ses match.. regarder la main de vata par exemple )

Réponse à sochaux | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

sochaux

ouai L'OM on dirai qu'il paye l'arbitre toute les fautes qui font sont memes pas penalisé!

tu a vu pour sochaux 6 penalties non sifflés

c'est de l'arnaque!!!

Réponse à KHOZA | Capitaine | 1 Articles | 213 Commentaires | Supporter Sochaux

CAP 33

Et oui en effet bez certains l'ont oublié pour faire de nanar un plus gros poisson, mais c est vrai que nanar etait plus carrismatique que Bez, et plus médiatique.

Stagiaire | 0 Articles | 71 Commentaires | Supporter Bordeaux

Benjamin

Ah si les anti-OM entendais ca.. lol

Réponse à impartial | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Peut-etre.. tout ceci est du passé..

Réponse à benjamin | Légende | 42 Articles | 10024 Commentaires | Supporter Toulouse

Benjamin

Je dis ca parceque bes a aussi fait des choses.. illegal je dirai mais j'ai l impression que cela n'a rien changé a l image du club.. a marseille par contre..

Réponse à impartial | Légende | 31 Articles | 5224 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Bez, on ne l'a pas oublié facilement.. J'aimais bien ! Tapie pas le même caractère ... Bon, c'est la vie..

Réponse à benjamin | Légende | 42 Articles | 10024 Commentaires | Supporter Toulouse

Benjamin

en parlant de bess.. c'est dingue comme on l'a oublié celui la.. bordeaux a toujours l'image du bon club.. par contre on dirai que personne n'a oublié tapie et l om d'il y a 20ans.. la rancon de la gloire sans doute..

Albawarden

Quelqu'un a dit de combattre la connerie humaine par la diplomatie pour pouvoir les guerir de ca. Alors pour te repondre au fait que c'est calme, il aurait ete difficile de jubiler apres une defaite. On ne perd pas espoir loin de la et continuer a supporter notre club malgre tout. Comme certains joueurs l'ont dit, il reste 15 points a prendre ce sera complique mais ces 15 points sont la pour etre distribues a nous d'etre devant.

Réponse à ol70 | Légende | 35 Articles | 7764 Commentaires | Supporter Marseille

impartial

Une question... Au bistrot du coin cette nuit, j'ai pris une cuite monumentale au pastis... Tellement plein et dans le cirage (pas comme sur le forum), qu'à Bordeaux aujourd'hui, j'ai demandé au resto "une bouille à Bez"... avec un san-pellegrino...

Réponse à ol70 | Légende | 42 Articles | 10024 Commentaires | Supporter Toulouse

ol70

allez comme vous êtes un peu silencieux aujourd'hui je continue ma revue de presse intéressant :

"Un brin échaudé par le mouvementé passé du club, les nouveaux dirigeants de l’OM ont pris quelques précautions juridiques et bénéficient de hautes protections au sein de l’appareil d’Etat.

Du haut de sa colline, la Bonne Mère n’est pas la seule à veiller sur le plus grand club du monde, l’Olympique de Marseille. En contre-bas, au Palais de justice, juges, magistrats et autres avocats ont touché un oeil rivé sur le cœur de la ville, souvent soumis aux soubresauts judiciaires. "Les magouilles à l’OM, c’est un peu comme le port d’armes en Corse, décrit un haut magistrat, quasi culturel. Après, il existe un seuil de tolérance à ne pas dépasser". Bref, tant que la bouillabaisse ne bout pas, ne surtout pas lever le couvercle. Las, rien de craquant à se mettre sous la dent. La période qui s’est ouverte à Marseille, au début de l’été, s’avère pourtant propice au grand déballage. Changement de dirigeant, mort de l’actionnaire, recrutement de joueurs pour quelque 50 millions d’euros. "Non rien de nouveau en cours", glisse un indiscret du Parquet. "Mais peut-être aura-t-on, dans quelques temps, des plaintes concernant la présidence Diouf ".

la suite ? sur le lien :

http://www.lesdessousdusport.fr/l-om-blinde-sa-defense-judiciaire-7360.

si si moi je me régale quand je lis ca !

Réponse à furieux du pastis | Légende | 5 Articles | 1396 Commentaires | Supporter Lyon

ol70

petit truc sympa relevé dans la "provence" :

"L'Olympique de Marseille avait décidé d'inviter les héros de 1991, mardi soir, pour assister au match OM-Milan AC et la plupart avait répondu présent. Mais les dirigeants actuels semblent avoir "oublié" d'envoyer un carton à un certain Bernard Tapie, président à l'époque. Et selon la Provence, Nanard n'a que modérément apprécié de ne pas avoir été invité pour cette rencontre. "

Réponse à furieux du pastis | Légende | 5 Articles | 1396 Commentaires | Supporter Lyon

Albawarden

Non j'ai abandonne, certains sont irrecuperables

Réponse à CAP33 | Légende | 35 Articles | 7764 Commentaires | Supporter Marseille

CAP 33

Toujours en guerre contre les Khoza ol70 et les nouveaux comme liloo ? lol

Réponse à albawarden | Stagiaire | 0 Articles | 71 Commentaires | Supporter Bordeaux

Albawarden

"marseille dans ce doméne est trés forte... " ben ecoute la justice est desesperee mais toi tu as des preuves donc vas y fais en profiter les juges par contre si tu te presente en disant tel journaliste a dis ca ou tel ancien joueur refoule a ecrit ca, tu vas passer pour un con... Ah et notre vieux palmares pourri de tricheur il y a pas mal de clubs qui seraient tres content de l'avoir meme si c'est tres loin... non? tu crois pas? juste au moins pour la fierte et nous on est super fier et ca fait chier tant de monde!!!

Réponse à bachir | Légende | 35 Articles | 7764 Commentaires | Supporter Marseille

bachir

quel palmarés tu parle l'OM sa fais plus de 100 ans que le club existe et ils ont remporté que une coupe d'europe et encore quand tu vois les équipe qui yavaient rien a voir a celle de maintenant .

et avec 8 titre de champion de france .

ya pa de quoi a s'éxciter... mais pour la triche la seul chose qui es c'est que tout les club peuvent tricher mais ils ont pas le drois de ce faire prendre et jpeu dire que marseille dans ce doméne est trés forte... donc c'était pas la peine de faire ce genre d'article!!

Réponse à S9 | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter