Facebook Twitter Google+

Divers

Voyons notre équipe avec les yeux de l'europe

Je voudrais vous rappeler avant tout chose que je suis Grenoblois, une équipe totalement inexistante sur la scène européenne et a peine visible sur la scène national.

Ainsi lors des joutes européene je suis obliger de supporter une autre équipe !
Voyons aujourd'hui comment je considere les équipe européene et comment je pense les autres les considere!
1 ere constat tous le monde s'en fout de l'uefa! voyons la seul coupe d'europe médiatisé la ldc.

1-les anglais:
Ce sont les plus vernis on sait tous que chaque année liverpool et M.U sont des favoris au titre , il on de plus le luxe d'avoir 2 outsider serieux chelsea et Arsenal.Ces 4 équipe sont toujours la chaque année il permettent d'attirer des joueur et de l'argent .Tant que la LDC ne changera pas il sera impossible de changer cela!

2-les espanols
A part barcelone il n'on pas vraiment d'équipe qui peut pretendre a quoi que se soit un 8eme voir un quart c'est tout! Meme le grand réal n'est plus que l'ombre de lui-meme on est meme pas sur de le voir toute les année en 8eme!

3-les italiens
Il on plusieur équipe de bon rang avec le milan ac en tete suivis de la juve,inter la roma mais vraiment on s'attend moins a eu que au 4 équipe anglaise et au barça

4-La France
Une seul équipe sur la scene européene lyon qui est attendu en 8eme, meme si elle n'esr pas favoris on préfere l'éviter vu que chaque année elle est toujours la.Meme si elle perd le championnat ce sera uniquement elle qu'on craindra coté français!

5-l'Allemagne
il y a que le bayern mais sont inconstance et ces participations assez rare a haut niveaux fait que cette équipe n'est pas vraiment craint!

6-les autre nations

Il peuvent avoir des équipe éclaire comme porto mais malgré leur victoire il ne sont pas pris au sérieux.

cela est prouvé cette année voyais les 1er:
As rome,panatinakos,fc barcelone,liverpool,manchester united,bayern,porto,juve

puis 2eme :chelsea,inter,sporting portugal,atlético,villaréal,lyon,arsenal,real

Je retiens 3 équipe qui finissent 1er barça,MU et liverpool, puis2 outsider juve et la roma.
pour les 2eme chelsea,arsenal ,lyon,inter en outsider réal

ainsi si l'une des 3 équipe des 1ere rencontre l'une des 4 équipe des second il y aura un choc! par contre un sporting-panatinakos aura aucun aura est sera sous médiatisé mais fc barcelone-chesea sera un choc digne de demi final!

Etant français je supporte Lyon n'on par choix mais par défaut!
J'aimerais pouvoir comme les anglais avoir les choix mais soyons logique des prétendant au titre cette année que sont psg ,l'om ,bordeaux ou rennes le seul qui defendras le mieux nos couleur restera pour moi encore lyon!
Et je reste persuader que Lyon peu perdre son titre cette année , mais si c'est le cas je pense que ce sera a cause de bon parcours européen , c'est ce que je souhaitent!
Pourtant celui qui pourra etre champion a sa place ne sera pas aussi respecter que lyon et peut etre meme pas qualifié en 8 eme l'année prochainne! alors finalement je prefere que lyon rest champion!

Alors vous supporter de vos équipe réfléchisé a cela et quand on critique vos équipe sachez qu'a part vous au yeux de l'europe vous n'etes rien ! A part lyon toute proportoin garder qui restequand meme l'une des 8 meuilleur équipe europeéne c'est derniere année ,les autre supporter devrait acceptez que l'on ne considere pas leur équipe comme de grande équipe qui fait réver!

Bien sur je rever d'un bordeau ou un om en 8eme mais comme d'habitude il ni auras que LYON!

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

benjamin

moi je crain le barca.. et il y a pas mal de chance je crois vu que lebarca ne peut pas tomber sur le sporting et les club espagnol..

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

hérvé

dis moi est-ce-que tu sera pour un match supporter de caen pas parce que tu aime l'équiupe ,les joueur ou meme le style juste parce qu'en gagnant l'ol si l'om gagne vous etes premier!
Moi je suis supporter grenoblois et lyon au nivaux europeen parce que c'est la meuilleur équipe française du moment .Demain l'om fait pareille je deviendrais supporter de l'om !
Je le dit je n'ais pas le choix! si maintenat grenoble peut etre européen oui mon équipe me suffiras! bien sur!

Réponse à jojo | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

hérvé

Alba pour moi tu est un bon supporter de l'om malhereusement denré rare dans les forum.Si mon club grenoble été a l uefa (quelle reve) bien sur je le suivrez a 100 %, maintenant 5 club françaisa luefa c'est génial mais il faudrait encore allez au bout !c'est le probleme on peut y allez l'om ou bordeau on des argument pour le faire !
Maintenant comme j'ai dit cette compétition est sous médiatisé , si demain on a régulièrement des club en final ou on la gagne on verra cette compète sortir du placard.
Maintenant comme tu dit avons nous le choix? non aucun club aujourd'hui arrive sur le plan européen a l'ol et même si l'om peut le chatouiller nationalement il encore loin en Europe c'est la soucis il faudrait 3 club toujours les même a l'instar de l'Angleterre qui soit présent ne serais-ce qu'en 8eme régulièrement pour faire évoluer la France! cela vaut mieux qu'un Lyon une fois en demi final ou même en finale!
Lyon a fait donc le tiers du travail au autre de faire le reste

Réponse à albawarden | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Albawarden

A t-on le choix? On va suivre Lyon et esperer qu'ils aillent loin. Cela dit l'Europe se resume pas a la LDC et a Lyon on a d'autres equipes engagees en UEFA avec Marseille, Bordeaux, l'ASSE et on attend les resultats de Nany et Paris. 5 clubs en UEFA ce serait pas mal car il faut pas oublier que les points pour la place ont autant de valeur en LDC et en UEFA. Alors si on peut avoir des equipes qui vont loin ben faut pas s'en priver. L'annee derniere le Zent a fait parler de lui et ses joueurs sont courtise a l'image de Pavlyuchenko et Archavin...

le guedin

C'est quoi cet article? Pas sur de voir le real en 8éme? Et alors on fait bien sans la Milan AC et on a quand m^me une belle LDC. En plus tu dit que Milan est en tete , mais t'es un guignol toi. Y'en a sur ce site mais toi t'es fort? Tu dit que Lyon est crains mais reveille toi , il font partis des plus faibles des 8émé, ils preferent tombre sur eux que sur un gros morceaux. Bref cet article c'est de la MERDE....pfff

Jojo

Ohoho, un supporter lyonnais deguisé...