Facebook Twitter Google+

OL

OM un sommet au programme

A l'instar de OL - Bordeaux, cet OL - OM est bel est bien le sommet de la prochaine journee de championnat de L1. Pourquoi un sommet tout simplement car il oppose le leader a son dauphin actuel. Sommet aussi car ce sont deux equipes qui ont participe a la LDC avec des fortunes diverses mais egalement sommet car l'Europe va pour une fois se tourner vers la L1. Lyon est 7 fois champion, qualifie pour les 8eme de LDC possede l'un des meilleurs attaquant europeen et fais preuve d'une insolente constance. En face c'est l'OM l'un des clubs les plus poplaires d'Europe qui court apres son glorieux passe encore inegale. La meilleure defense va rencontrer la meilleure attaque du championnat donc de quoi donner du plaisir a tout ceux qui vont assister au match. On va egalement avoir le plasir de voir de grosses individualites tels Benzema et Juninhio la grande force de l'OL et de l'autre cote Ben Arfa qui voudra prouver beaucoup de choses, Valbuena et Kone qui malgre leurs petites tailles peuvent donner le tournis a n'importe quelle defense. Seul regret dans cette opposition c'est que certains joueurs vont manquer au rendez vous dont surtout Cheyrou et Niang, ce dernier souvent boureau des rhodaniens.
Un victoire lyonnaise serait logique tant ils sont favori sur cette rencontre mais l'OM a l'occasion de passer devant et voudra pas se priver de cet exploit. Quel beau cadeau de Noel ce serait aussi pour les phoceens! De plus une defaite lyonnaise permettrai aussi a Rennes, Nice, Bordeaux et Paris de se rapprocher en cas de victoire eux aussi donc un championnat encore plus serre et interessant.Alors Dimanche tout le monde sera devant sa tele ou sn PC pour soutenir son club ou etre plutot parti pris pour l'une ou l'autre des equipes. Moi mon camp c'est l'OM et dimanche pendant tout le match toute l'angleterre va m'entendre!

Allez l'OM.

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

fanfoot

>Remarque importante:vous avez du mal à dormir???
La morphine ne vous fait rien?
Les somnifères non plus???
Alors essayez le nouveau médicament mis sur le marché par frederic thiriez et ses collègues chercheurs de la lfp(Ligue de Foot Pathétique),qui ont mis au point un médicament radical: le "ligue1xéne", plus radical qu'une anesthésie générale!!!!!!!!!!!!!!
>Plus sérieusement,franchement seule la ligue 1 peut nous offrir de telle daube footballistique!!!
ce OL OM a oscillé entre le burlesque et le tragique!
quand on voit le match entre le milan ac et la juve...comparé à nos pauvres matchs!!!
pffffff,notre daube de championnat fait peine à voir!
on comprend alors que le ligue 1 ait moins de coupe d'europe que l'angleterre l'italie l'allemagne l'espagne l'ecosse la belgique la russie le portugal les pays bas la suede...et pas plus que la serbie ou la roumanie!!!
Pas étonnant de voir nos clubs perdre face à panionios boleslav copenhague twente boavista denizlispor liberec maribor anderlecht .....
On a sur l'année, la pire moyenne en europe, et je parle de tous les championnat confondus!
on a l'un des pires palmarès en europe!
Bref, la ligue 1,c'est le néant,le vide, le neant...!!Et cette année, ça donne un OL qui prend un point sur six face à la seule grosse equipe affrontée(bayern)!
ça donne un OM qui prend un point sur douze face a liverpool/atletico...
un bordeaux qui prend un point sur douze face à chelsea/roma...
Cà donne un psg qui ne gagne pas face a santander...
Ca donne un Rennes qui se fait torcher face à la légendaire équipe de twente...
heureusement que cluj steaua rosenborg et motherwell sont là pour nous permettre de gagner!!!
et nous permettre de faire mieux que le foot chypriote!
bref,LAMENTABLE!!!!!!

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Albawarden

Bon 0 - 0 on peut pas dire qu'on a assiste a un grand match ce soir. Les equipes etaient tres regroupees et solide. Tres peu d'occasion de part et d'autre, pas mal de fautes et des cartons (inutiles) Une possession a l'avantage des marseillais qui pour autant se sont cree une seule veritable occasion. Ce resultat fait bien sur les affaires de bordeaux et Paris. La semaine prochaine decidera du champion d'automne et tant Bordeaux, Marseille et bien sur Lyon peuvent l'etre. Les seuls points positifs que je retiens sont la defense ayant bien tenu le coup, on est toujours 2nd et un gros match de notre defense. Cote lyonnais j'ai trouve Ederson dangereux... A dernier point positif c'est que l'issue du match ne va pas laisser place a des joutes verbales douteuses du moins normalement ;-)

fanfoot

grâce soit rendue à la ligue 1 de pouvoir nous proposer une telle daube!!!
j'ai failli m'endormir devant le match!!!

fanfoot

comme dit dynalo, article bien écrit, pour une fois que "made in foot" ne nous gratifie pas d'un torchon littéraire...
je pense que l'ol va gagner ce match!
l'ol reste favori, mais tremble un plus que prévue!
j'espère simplement que les deux équipes nous proposeront un vrai choc,et non une daube comme la ligue 1 aime à proposer aux fans de foot!!!!

razak

Ua jeu des pronos tu risques guère de te tromper puisque tu parles des 2 cas de figures les + possibles. Tu as juste oublier d'opter pour 1 score sur 1 marge minimale style 1/0 ou 0/1. 1/1 cela serait pas mal pour le championnat et les autres clubs en attente comme PSG et Bordeaux

Réponse à missjuninhio | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

miss juninhio

je pense qu'il pourra avoir plusieurs scénario.deux extreme un match ou l'un des deux olympique repart avec une valise ou un pauvre 0-0.encore un match fou avec rebondissement!
et finalement j'espere une victoire de l'ol!

hervé

bravo de mettre lyon favoris c'est normal , mais une victoire de l'om est importante pour vous est les 4 autre!si par contre l'ol gagne il reprendra encore de la distance

OM357

je te tire mon chapeau ! Un superbe article ! Honnete et impartial ! Que certains en prennent de la graine ! ;-) ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!!!

Réponse à Alba | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Lyon69

si tt l mnde etai aussi soft ke toi;;ca m calmerai malheureusment y a ls autre

Réponse à Albawarden | Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

Albawarden

Merci pour les commentaires sur l'article...
Finalement l'OL va pas rencontrer son dauphin vu que Bordeau et Paris se sont imposes a l'exterieur ce qui va donner une dimension encore plus importante a ce match. La victoire de l'OM devient d'un coup encore plus importante car 4 equipes (voir 5 suivant le resultat de Rennes) se tiendraient en 2 points. Cela relancerai definitivement ce championnat. Chaque equipe pouvant pretendre a la victoire finale. Alors oui dimanche ca va etre beau et j'espere exceptionnel pour nous.

Gourd1

je rajoute meme un allez l OMMMMM ! encore une fois

Gourd1

cri pas trop fort alaba tes voisins vont pas etre heureux !! :) , plus serieusement ton article est bon , contrairement a certains tu ne tailles pas ou envoie pas de pics en disant etre impartial et neutre, comme veulent le faire certains, bref ! je pense que l OM va avoir du mal a remporté ce match au sommet car comme tu l as dit il y a deux absents de marque qui sont: niang ( la bete noire de lyon ) et cheyrou un des meilleurs milieux relayeurs de ce championnat ( en super forme actuellement ) on note aussi l absence de grandin ce qui ne laisse tres peu de choix a gerets avec juste deux attaquants ... voila le groupe annoncé:
Gardiens : Mandanda, Riou
Défenseurs : Bonnart, Taiwo, Hilton, Zubar, Givet, Rodriguez, Civelli
Milieux : Cana, Kaboré, M'Bami, Ziani, Zenden, Valbuena, Ben Arfa
Attaquants : Samassa, Koné....;; avec le retour de civelli Givet et Rodriguez ( encore un peu juste ) il parait meme que gerets voudrait mettreen pointe Ben Arfa et Koné .. Ben arfa n etant pas un attaquant de pointe et valbuena derriere .. je vois mal un ben arfa faire des appels en profndeur a la limite du hors jeu ... je pense juste que pour changer notre equipe sera un peu plus fournie en milieu de terrain car je vois juste Koné en pointe jusqu a ce que Samassa l inegalable le remplace ... il fausrait peut etre qu il commence a montrer qu il veut rester a l OM car en l absence de grandin et niang il a une chance ... enfin je suis pas grand fan de ce mec aux courses tres lentes et techniquement en dessous du lot . j espere qu il me fera mentir ... allez l OM

james bond

moi jte di, a part lé lyonné, tou le monde sera pour LOM, comme on a été pour bordeau lanné derniere, on révé ke bordeau soit champion tellement on en a ras le cul de lyon, lol, ALLEZ LOM pour un championnat relancé, pour un suspens ki dure un peu plus lontemps, é pour faire fermé leur gueule a tou ceux ki disé ke lyon été dja champion lorskil avé 7 points davance. ALLEZ LOM. par contre niang, va terriblement ns manké

supportice lyonnaise

allez l'ol !!!!!
Moi ça sera tous mon quartier qui va m'entendre (xd)
J'espère assister à un beau match

Dynalo

Belle plume,bien écrit,Fan mais sans provocation,Bravo,mais je ne suis pas étonné !

calgon

Comme d hab , alba tu fais dans le supporter posé , non agressif c est bien ici , car il y a du moins soft lol. Comme toi j espere voir un match aussi beau que l OL/BORDEAUX ,paradoxallement la meilleure défense me fait un peu peur, bon il y a le retour de Cris à son meilleur Boum est irregulier et il nous manque un defenseur de metier lateral , le premier rideau est bon avec Toulalan est son abbatage et Makoun , devant tout peut aller vite ,avec notre Karim et un bon coup franc à 20 m Attention Juni a les crocs , les gardiens auront leur mot à dire , allez l OL

Saran

lol ca donne envie d'être dimanche soir .... Allezz l'OL!!