Facebook Twitter Google+

Divers

Mamadou niang vs OL

Voila, je voulais faire un récapitulatif des dernieres rencontre entre LOM et LYON ces dernieres saisons. Mais surtout sur L'IMPORTANCE CRUCIALE de MAMADOU NIANG lors de ces dernieres confrontations.

Tout débute lors du quart de finale de coupe de france OL-OM a gerland lors de la saison 2005-2006, nous etions a 1-1 lorsque ribery dribble toute la defense et passe abidal pour centrer a niang qui marque, 1-2, niang fait gagné LOM et nous qualifie en demi-finale.

L'année d'apres, 2006-2007 LOM se fait ratatiné 1-4 o velodrome, niang se fait discret, peut-etre pour revenir en force lors du huitime de finale de coupe de france OM-OL au vélodrome, alors que LYON mené 0-1, albert emon fait rentrer a 20 minutes de la fin pagis puis niang, pagis égalise a 2 minute de la fin, puis niang tue lyon a la 93 eme et qualifie encore une fois L'OM.

Puis viens le match retour en championnat, lyon mene 1-0 grace a BAROS, mais niang sera la pour égalisé a 5 minutes de la fin, encore un point ramené sur la canebiere grace a lui.

Ensuite l'année 2007-2008, match aller a gerland, L'OM été 19 eme, LYON premier, lyon ouvre le score mais NIANG sera encore la pour égalisé, puis pour donné l'avantage au marseillais, L'OM gagne 1-2 et aurai pu aggravé le score a plusieurs reprises.

Match retour au vélodrome, valbuena bléssé, cissé ouvre le score, puis 2 minute après niang marque le break, lyon revient au score avant la mi-temps, 2eme mi-temps, sur un corner, niang enfonce le clou il inscrit son deuxieme doublé contre lyon lors de la meme année, MARSEILLE s'impose 3-1.

BILAN: NIANG a participé fortement a 4 victoires marseillaise sur les 6 dernieres rencontres, a ramené le point du match nul a gerland, mais n'a rien pu faire lors du 1-4 au vélodrome, au total il aura marqué a 7 reprise et délivré quelques passes décisives. tous cela pour dire que niang sera absent lors du choc contre LYON et nous pouvons nous faire beaucoup de souci car juninho et benzema vont vraisemblablement revenir en force contre nous.
La victore est loin d'etre impossible mais logiquement lyon devrait s'imposé, on peut peut-etre compté sur un ben arfa revanchard, un mandanda impartial, un zubar et un taiwo comme on les aime et pourquoi pas un samassa qui voudra prouver ce qu'il peut faire sur un terrain.

Tout compte fait, ce sera du 60-40. ALLEZ LOM.

(Invite)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

james bond

merci pour vos compliment en expression écrite, javou ke pour une fois je m suis appliké, lol, moi oci j croi a cette victoire mais niang va forcément ns manké, é chérou oci, sof si zenden joue oci bien ke contre nice, car il a fait un tré bon match

Invite | 0 Articles | 0 Commentaires | Supporter

benjamin

oui niang c la force offensive numero un de l om.. et le joueur le plus efficace contre l ol (4 buts en 2 match la saison derniere...) .. cheyrou suspendu.. il nous manque 2 joueurs important!! mais si on veut joué le titre on doit montre qu'on en a le niveau.. et on saura ca dimanche ( et encore meme si l om perd.. 6 points c rien)

james bond

la question est : qui va gagné lors de ce choc? LOM peut-il se passé de niang? oui mais difficilement, je crois en la victoire marseillaise, un nul serait deja pas mal

OM357

Mais moi j'y crois à cette victoire !!! Avec ou sans Niang , je pense que l'OM a ce qu'il faut pour ramener quelque chose de Gerland !!! Les Nantais ont cru en leur chance , et le destin ( et l'arbitre aussi ... mais bon , ça s'équilibre hein ! ;) leur a donné raison !!!

Dynalo

Ceci dit:on a des absents nous aussi que j'aurais ben voulu présent,surtout Pjanic et Clerc.

Dynalo

Niang est le joueur que je redoutais le + et je le dis depuis très longtemps (tes collègues Marseillais avec qui je discute peuvent en témoigné)Donc moi je ne vais pas dire "merde c'est con" mais juste contre nous c'était suffisant.

Albawarden

Tout est faisable mais sans Niang et Cheyrou ca se complique fortement. J'aurais aime une rencontre avec chacune des 2 equipes au grand complet.

héhé

t'aurai pu faire en paralléle l'importance de juni ds ces matchs, ms il aurait fallu remonté un peu plus loin... sa auré été simpa un ptit paralléle entre les deux hommes forts des rencontre ol-om...

first78 om en force

kone en ponte et valbuena ziani et ben sa devrait le faire

ol

Mon cher James, tu fais des progrés en expression écrite bientot à la hauteur de tes belles filles dans tes films!!! Pour le match de dimanche nous avons une formalité à regler avant comme vous d ailleurs soit on fini 1er et on conserve une chance pour les 16 soit on va jouer un monstre en étant 2e ,donc il faudra du bon ol mais vu les absences ca craint , vous vous devez éclater les espagnols pour Santos injustement enfermé , apres on entre dans le match à 6 points et j avoue que l absence de Niang est un + pour nous mais nous avons également bc de bléssés le gagnant prend un ascendant le nul est bon pour l OM il restera encore 20 matchs donc 60 points à prendre rien ne sera joué dimanche soir mais c est un bon test j espere voir un aussi bo match que lors de la venu de Bordeaux j y vais

ol70

rien compris !