Facebook Twitter Google+

OL

Lyon il est où le problème ?

Bon ! Plus de Gourcuff, plus de Gomis plus de de Fournier... il est où le problème alors ?

Bah voila, si l'on met de coté la victoire logique (heureusement) devant la catastrophique équipe de Troyes hé bien la version"tout gones"de l'OL ne fait pas mieux qu'avant. Et personnellement, meme si avec ses premieres compos Génésio m'avait agréablement surpris, bah la suite, beaucoup moins, les préférences Tolisso/Ferri sur Darder/Grenier déjà qui auraient pu apporter + à Lacazette dans un domaine où l'équipe peche, surtout depuis qu'il n'y a plus Fekir et Yoann.

Le premier, blessé et le second parti. Alors, oui il ne jouait pas souvent mais chaque fois que cela était le cas il apportait des points... et de quoi manque Lyon aujourd'hui ? des points merci ! Alex pouvait compter sur lui pour de belles passes vers l'avant,bien dosées avec sa vison du jeu parfaite ! Cette année Alex est souvent trop esseulée,et surtout recoit trop peu de ballons et(ce qui suit je l'ai piqué d'un supporter lyonnais lambda ailleurs. ):

"...et dire que Gourcuff était critiqué...on croit rêver en voyant ce manque d'efficacité de l'équipe...même en ne jouant pas tous les matchs,il apportait des points précieux...Jm Aulas doit être frustré, surtout qu'il avait imaginé de bien meilleurs résultats pour son stade des lumieres..."

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Dynalo

Quelle série !mdrrr, moi je pense que c'est toi qui es en carton justement ! quant au "forum MadeinGourcuff"contrairement à d'autres,j'ai moi, choisi de n'en parler QUE sur un topic (celui-ci le concernant)sauf évidemment si on m'en parle sur un autre mais au moins j'ai eu le respect de ne pas inonder les autres topics!Toi tu fais quoi à part apparaître pour contrer ce que je dis ? il t'arrive de participer à autre chose??? bah je crois pas tu vois !En fait tu es un peu comme tous ces cons de journalistes qui taillent YG mais qui sont les premiers à faire articles sur articles,tellement ils ne peuvent pas se passer de lui ! !Rien ne t'oblige à revenir en parler si ça te fait chier, il y a plusieurs autres topics pour ça, alors viens pas me casser les couilles et repart d'où tu viens puisqu'il paraît que : 1)"Je passais par là après 2 ans d'absence" et 2)"bref, je m'en vais comme je suis venu"Alors bon vent !

Réponse à lionelco | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

lionelco

Quelle série ?!!
Gourcuff est en carton, quiconque dira le contraire n'est autre qu'un illuminé.
On est au mois de mars, et il vient à peine de revenir d'une énième blessure de 9 mois, et il se reblessera dans très peu de temps.

Je suis tout simplement parti de ce forum car le débat n'a jamais pu avancer et retombe toujours sur ton Gourcuff dont je n'ai que peu à faire désormais, et dont je ne me faisais plus d'espoir.

J'ai donc décidé de quitter le forum MadeinGourcuff.

Bon courage pour la suite, et j'espère que tu ne seras pas trop déprimé lors de sa prochaine blessure.
Quoique je suis sur qu'il te donnera l'occasion de ressasser le passé avec un petit but lors de ses 2 prochains mois.

Réponse à Dynalo | Star | 18 Articles | 659 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Ce qui est incroyable c'est que tu imagines qu'on va gober que tu es juste quelqu'un de passage et puis c'est marrant que tu es disparu l'année dernière juste au moment où Gourcuff avait fait ca série contre Nantes Montpellier et l'Om et que les postes que je t'adressais restaient sans réponses !Là tu reviens maintenant ,quel hasard !hein le hasard fait bien les choses dit-on !hé bien toi t'as pas dû être fait par hasard !

Réponse à lionelco | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

lionelco

Je passais par là après 2 ans d'absence sur le forum.
Et c'est incroyable, Dynalo est encore en train de parler de Gourcuff après toutes ses blessures qui n'ont fait que prouver que j'avais bien raison à son sujet.
Bref, je m'en vais comme je suis venu ...

Star | 18 Articles | 659 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Ben c'est la grande classe ce soir... toute l'équipe est à féliciter !!!
Comme quoi même avec des absents c'est possible et je pense que Génésio y est pour beaucoup ce soir. Toute la semaine il a remonté ses troupes.
Bon on le tient le match référence, maintenant on est 3e... A suivre !

Réponse à Dynalo | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

En tous les cas ce soir on vient de vivre le premier grand moment du nouveau stade ! j'avais bien raison de réclamer Darder comme dans mon poste du 22 février il a été éclatant et en plus le mec m'a l'air vraiment sympa mais bon là c'est quasis la totalité de l'équipe qui est à féliciter! Ha oui Morel que je réclamais dans l'axe y fait sa deuxième apparition et plutôt pas mal ! et pour finir les stéphanois qui perdent chez eux...beau week-end !

Réponse à popof | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Ouais j'ai vu ça ! Est-ce que cette nouvelle est bien sérieuse ?
Bon de toute manière concernant Aulas je ne comprends plus son management et sa logistique.
J'ai l'impression que depuis son magistral échec financier avec Gourcuff qu'il n'a plus la Vista d'antan au niveau recrutement.
C'est vrai qu'il y avait le nouveau stade à construire. Je suis donc vraiment impatient de voir ce qui va se passer pour l'année prochaine. Est-ce qu'il va pouvoir conserver Fékir, sachant que Lacazette aura envie de briller sous d'autres cieux...!

Dynalo

Bon visiblement JM Aulas n'est ni de mon avis ni du tiens !apparemment il fait les yeux doux à Rudi Garcia !

Réponse à popof | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Pour l'année dernière on aurait eu n'importe quel entraineur l'équipe finissait 2e. Fournier surfait sur la vague de Rémi Garde.
Pour le match contre Lille il manquait la colonne vertébrale de l'équipe avec les absences de Gonalon et Tolisso, l'équipe est encore trop fragile pour ce passer de ces deux là.
Tu parles du mauvais match de Ghezzal mais que dire de Lacazette qui a vendangé toutes ses occases. C'est toute l'équipe qui était déstabilisée par les absences dimanche.
Mapou je le trouvais plutôt mieux depuis deux ou trois matchs. Moi c'est surtout Valbuena qui me déçoit, il ne trouve jamais Lacazette fait systématiquement les mêmes mouvements et surtout ne tient absolument pas sur ces jambes et on peut me dire ce qu'on veut sur la détermination de ce joueur, avec son physique de minime il se fait bouger au moindre contact.
Darder j'aime bien son jeu direct même s'il est effectivement trop lent encore dans sa relance, on en aura de toute manière besoin dimanche avec notre équipe bis. Contre le PSG ça risque d'être un massacre.
Je pense aussi qu'on attend trop du retour de Fekir, il va lui falloir du temps pour revenir au top. Regarde Grenier mis a part sa grande gueule qu'il ferait bien de fermer souvent il est encore bien loin de son niveau d'antan.
Le podium pour l'instant est encore loin car dès dimanche on risque de redescendre à la dixième place.
Aulas devra vraiment casser sa tirelire l'année prochaine pour nous dégoter un entraineur de grande classe et des joueurs chevronnés pour nous encadrer nos jeunes pouces. Il va bien falloir être à la hauteur de ce nouveau stade...Et surtout des attentes !!!

Dynalo

Hé bien moi je pense que Fournier était un mec droit, peut-être trop dans un monde que je connais bien et qui attend le premier revers pour te le faire payer !Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi particulièrement sur le fait que cela ne marchait pas avec l'effectif au complet car avec celui-ci l'année dernière a été excellente !Bon crois-moi je ne m'en réjouis aucunement mais la confirmation à Lille que tu attendais à dû te laisser dubitatif non ?C'est sûr que Lille n'est pas Angers et encore moins Troyes et moi personnellement plus que le résultat qui n'était pas joué d'avance non plus c'est plutôt la manière qui m'a déçue et pour être totalement honnête, puisqu'on parlait de choix je ne vois vraiment ce que sont venues faire Labidi et Perrin dans un tel match à 1/0,mais aussi la persistance à conserver Mapou boulettes après boulettes et à se passer de Bédimo alors qu'il serait plutôt simple de mettre Morel dans l'axe et Bedimo à gauche !Quand ils ont posé la question à Umtiti sur OLTV il a répondu par une grosse allusion qui en disait long :"je crois que le coach ne veut pas avoir deux gauchers dans l'axe, moi je ne vois pas pourquoi car lorsque c'est deux droitiers ça ne gène personne,alors..."!Quant à Ghezzal je ne sais pas si Fournier ne voulait pas en entendre parler mais c'est quand même lui qui pour le moment la mis le plus souvent sur le terrain (25 fois TTC juste l'année dernière contre 20 fois mais en 2 saisons sous R. Garde)Âpres c'est certain que chaque entraîneur a toujours ses certitudes bonnes ou mauvaises selon...!personnellement Rachid je le trouve très bon techniquement il apporte un plus offensivement et ça on en a besoin(je ferais également avec moi aussi)après on ne peut pas dire non plus qu'il brille par sa régularité c'est plutôt, ou tout ou rien (hier par exemple n'était pas vraiment à son avantage)mais je l'aime bien !Je ne comprends pas non plus la mise en retrait de Darder,certes il n'est ni très physique ni très rapide mais il joue juste et apporte cette stabilité tactique qu'il manque au milieu !Au départ j'étais plutôt sceptique aujourd’hui j’aimerais le voir plus et plus souvent d'entrée de jeu !Mais bon ne nous faisons pas trop de soucis quand même le vrai + va venir avec le retour de Fekir... enfin j’espère !

Réponse à popof/razak | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

popof

Salut!
Et bien moi j'y crois et je trouve qu'il a redonné de l'envie à ces petits merdeux de joueurs gâtés. Et là où je ne suis pas d'accord avec toi Dynalo c'est que Fournier a eu un moment l'équipe au complet et ça ne marchait plus. De toute manière il n'était pas l'homme de la situation pour moi. Trop renfermé il ne se remettait pas en question sur le plan tactique et humain.
Quand je vois ce qu'apporte Ghezzal en ce moment alors que Fournier ne voulait pas en entendre parler. Il a fait également trop fait d'erreurs de com avec Lacazette. Et si Lyon fini sur le podium et bien Génésio risque de prendre racine pour un moment. A voir donc, déjà dimanche contre Lille. A+

Réponse à Dynalo- razak | Légende | 11 Articles | 3395 Commentaires | Supporter Lyon

Dynalo

Lyon ne pouvait aller que mieux puisque malheureusement pour lui Fournier avait une bonne demi-douzaine de joueurs à l'infirmerie Génésio à quasiment récupéré lui,les meilleurs, excepté Fekir mais avec son retour les résultats ne pourront être que,encore meilleurs! Par contre je dois avouer que moi qui ne suis pourtant pas pro Génésio(loin de là même)sur le plan purement coaching et jeu, il s'en sort plutôt pas mal ! après sur la longueur,comme tu le dis...?je sais pas? mais ne dit-on pas "c'est en forgeant qu'on devient forgeront"

Réponse à razak | Légende | 93 Articles | 10408 Commentaires | Supporter Lyon

razak

Salut coach ! Lyon va mieux et ira mieux , le nouveau stade est "assimilé". Par contre Génésio, je n'y crois pas instant sur la durée , c'est un petit CDD qu'il a signé...à ce rythme, l'OL peut finir 3ème.

Réponse à dynalo | Légende | 60 Articles | 3777 Commentaires | Supporter Paris