Facebook Twitter Google+

L1

Entrainer en Ligue 1

Pour changer un peu, parlons de nos chers entraineurs de Ligue 1, qui n'ont pas toujours la meilleure positions dans ce foot moderne, très exigeant, qui donne la part "belle aux joueurs" et qui sont dans un CDD permanent, voir en mission d'intérim qu'ils acceptent en devant composer entre leur direction, leur présidence, leurs supporteurs, les médias et les joueurs...Et si finalement c'était eux qui avaient aujourd'hui le 1er rôle ?

Voici pour ceux de ce forum et nos clubs respectifs, les 3 derniers coachs :

PSG : Blanc, Ancelotti et Kombouaré

OM : Michel, Bielsa et Anigo (Baup)

OL : Fournier, Garde et Puel

TFC : Arribagé, Casanova et Baup

Une petite parenthèse, la longévité de Galtier à l'ASSE qui a stabilisé ce club dans le top 6.

Pourquoi ce topic, notamment parce que j'ai été très surpris de l'annonce d'entraineur à Aston Villa de R.Garde, là, justement, où Galtier était aussi convoité. Quand je vois également un courageux Kambouaré s'égarait à Lens.

J'ai juste repris les 3 derniers de chaque club. Pour vous lequel était le + en adéquation avec votre club ?

Simplement, je dirais que la belle aventure de Kombouaré au PSG aurait pû se prolonger MAIS le PSG avait besoin d'un NOM, comme quoi, le rôle d'entraineur est considéré trop peu je pense. Je rejoins un Impartial qui parle des journalistes qui parlent DEJA de l'après L. Blanc.

Seul Bielsa s'est montré + "fort" que son club......mais de cette façon très brutale.

Entraineurs de ligue 1 pourtant, je trouve que vous faites un sacré boulot avec des effectifs moyens dans l'ensemble.

(Légende)

Notez cet article
Note :

Vous avez la parole

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Albawarden

Déjà mon champi ton article est fort intéressant ce qui change d'ordinaire...
Alors si je reprends quelques points. Garde est allé à Aston Villa (et je lui souhaite bien du plaisir) à cause de son ancien passage à... Arsenal. C'est là qu'il s'est fait connaitre outre manche. Celui qui l'a fait venir a également des liens avec Wenger. ça c'était pour la petite histoire.
Ensuite pour l'entraineur le plus en adéquation avec mon club, oui Bielsa et de loin. La raison à ça est sur le jeu qu'il a proposé à Marseille. Si cette foutue CAN n'avait pas eu lieu on n'aurait pas fini 4ème mais bien sur le podium j'en suis convaincu. Ca faisait des années qu'on nous proposait un jeu soporifique à souhait et là on a eu du vrai changement. Seul problème le coach en dérangeait plus d'un. Trop atypique pour la L1 mais reconnu de tous dans le monde sans pour autant avoir gagné des titres comme aime à le dire Benjamin et son fan club. Actuellement Michel est parfait... pour la com. Il aime les caméras, les journalistes et se débrouille franchement bien face à eux avec son sourire ultra brite mais pour nous ça vaut pas un navet. Je pense aussi qu'un entraineur suivant l'équipe qu'il entraine a plus ou moins de facilités. Si on prend en exemple ton club, Kombouaré qui n'est pas le coach le plus médiatique de la création a fait aussi bien et même mieux qu'Ancelotti qui niveau renom n'a rien à prouver à qui que ce soit. Tiens il a gagné des titres de partout celui là! Est ce que Kombouaré était plus mauvais que Blanc? Je ne suis pas certain mais Blanc présente beaucoup mieux. Là où je veux en venir c'est que dans le boulot d'entraineur il y a une part de com, une vitrine du club représenté. Aujourd'hui à la tête de Paris, n'importe quel entraineur gagnerait le championnat car le reste des clubs de L1 est à des années lumières. Oui ça va faire illusion une paire de journées mais sur la longueur... Même Anigo aurait pu faire gagner le titre à Paris! Quant on voit un Michel, un Blanc, Renard c'est propre sur soi, ça présente bien mais si tu change de club pour ces 3 là tu auras certainement le même résultat et les mêmes positions au classement. Prend n'importe quel clampin à leur place habillés dans un survet pourri aux couleurs du club tu auras certainement aussi le même résultat mais médiatiquement...
Après tu as des Dupraz qui dérangent voir même Antonetti. Ils n'ont pas leur langue dans leur poche et semblent être un peu plus passionnés que d'autres. Alors oui les entraineurs de L1 ont un sacré boulot à faire et pas des moindres. Rendre le plus efficace possible une équipe même si elle ne vaut pas grand chose, gérer des égos, gérer une pression constante (que ce soit en haut, au milieu ou en bas du classement!). Bref un vrai métier, compliqué, passionnant et très prenant

Réponse à razak | Légende | 35 Articles | 7656 Commentaires | Supporter Marseille